Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Custom Art / MassDrop Ei.XX
@Tobalito : je pense que Nico a raison.
@Vic : merci beaucoup. ça me touche sincèrement, j'en ai vraiment chié. et un très grand merci à Sorrodje, rudra.v et surtout burndav pour avoir discuté avec moi - ça m'a vraiment beaucoup aidé à mûrir la réflexion.
@fei_hong : à ce stade, je dirais plutôt pour les basses : Ei.XX=SE846 > Ei.3.
La différence entre les Ei.XX et les SE846 est plutôt à chercher du côté du reste de la signature, avec une scène plus cohérente àmha, et peut être un chouille moins de technicité, mais surtout une signature colorée, là où les Shure sont quand même assez "neutres" ou "transparents" si l'on omet les basses (qui sont très présentes selon moi). Ne pas prendre ça pour LA vérité non plus, je n'ai que 15-16h dans les pattes. J'ai trouvé le retour de Alex Nishi sur HeadFi très très parlant aussi.
@Vic : merci beaucoup. ça me touche sincèrement, j'en ai vraiment chié. et un très grand merci à Sorrodje, rudra.v et surtout burndav pour avoir discuté avec moi - ça m'a vraiment beaucoup aidé à mûrir la réflexion.
@fei_hong : à ce stade, je dirais plutôt pour les basses : Ei.XX=SE846 > Ei.3.
La différence entre les Ei.XX et les SE846 est plutôt à chercher du côté du reste de la signature, avec une scène plus cohérente àmha, et peut être un chouille moins de technicité, mais surtout une signature colorée, là où les Shure sont quand même assez "neutres" ou "transparents" si l'on omet les basses (qui sont très présentes selon moi). Ne pas prendre ça pour LA vérité non plus, je n'ai que 15-16h dans les pattes. J'ai trouvé le retour de Alex Nishi sur HeadFi très très parlant aussi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Écoutés rapidement hier, avec un fit très inconfortable. On oubliera mes impressions sur le grave, celles sur l'aigu rejoignent celles de Bitchouille, au delta près que je n'ai pas les mêmes bases de comparaison.
Assez prometteur pour qui aime la signature !
Assez prometteur pour qui aime la signature !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Merci Bitchy .
Neutre vs Fun... Je rajoute que ça dépend aussi des conditions d'utilisation... chez moi ou au bureau mes M2 sont neutres , en nomade Je manque de basses. J'en déduis donc qu'un Ei.3 ou XX serait probablement mon choix de prédilection pour un usage nomade alors même que mes goûts usuels tendent plutôt vers le neutre/clair.
Neutre vs Fun... Je rajoute que ça dépend aussi des conditions d'utilisation... chez moi ou au bureau mes M2 sont neutres , en nomade Je manque de basses. J'en déduis donc qu'un Ei.3 ou XX serait probablement mon choix de prédilection pour un usage nomade alors même que mes goûts usuels tendent plutôt vers le neutre/clair.
Dernière modification par Sorrodje le 22 sept. 2015 11:25, modifié 2 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Exactement Sorrodje (et merci ). En nomade, je pense que les Ei.XX prennent tout leur sens, d'autant plus qu'en première approche ils me semblent assez faciles à driver.
Le tout varie aussi en fonction des musiques : sur The Avener, la signature fun me "choque" moins que sur du rock ou du vocal, étant comme toi plutôt porté sur du neutre/clair.
Le tout varie aussi en fonction des musiques : sur The Avener, la signature fun me "choque" moins que sur du rock ou du vocal, étant comme toi plutôt porté sur du neutre/clair.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mon utilisation des Ei.3 se fait quasi exclusivement en nomade... A la maison ils pourraient effectivement me sembler fatiguants sur la durée, je reste donc sur mon casque Senn HD598 qui a une signature sonore bien moins "exubérante"...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je regardais ses photos, et c'est très sympa ce qu'il fait avec l'acrylique. Le rendu avec une couleur pour la surface externe de l'intra (transparente ou opaque) + 1 interne transparente rend très bien.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ceux de acain sur Head-Fi sont particulièrement réussis:
http://www.head-fi.org/t/778219/teaser- ... t_11934860
http://www.head-fi.org/t/778219/teaser- ... t_11934860
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Bravo pour le retour et ce n'est que des premières impressions, je reste sur le cul du boulot déjà abattu!
Passe-partout et fun, sacrés clients pour le moment.
Passe-partout et fun, sacrés clients pour le moment.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
J'ai un peu du mal à voir l'intérêt de placer un produit aussi proche des ei3 pour Custom Art.
Les deux produits se font concurrences à en lire le profil recherché.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
-
- Il est frais mon topic !
Bah non, prix du simple au double, donc tu as le son fun à pas cher (Ei3) et le son fun à un peu plus cher (600 euros avec les XX).
Il pourrait lancer sur son site la gamme "fun acrylic sound".
Il pourrait lancer sur son site la gamme "fun acrylic sound".
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Techniquement, ils n'ont rien à voir : les Ei.XX sont très supérieurs aux Ei.3. D'un point de vue qualité technique, les Ei.XX jouent avec les SE846, pas les Ei.3.Thom a écrit :J'ai un peu du mal à voir l'intérêt de placer un produit aussi proche des ei3 pour Custom Art.
Et les Ei.XX sont colorés là où les Ei.3 ont une signature globalement plus neutre (même si selon moi, la signature est une question de goût, pas de prix).