Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Custom Art / MassDrop Ei.XX

Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Nico a écrit :Je ne sais pas si les Ei.XX seront amenés à revenir de manière périodique sur Massdrop ou si après les 2 évoqués ici ce sera terminé.
Je pense que la première suggestion est la bonne mais dans le doute tu devrais vraiment te jeter.  8-D
J'avais cru comprendre que ça reviendrait de manière périodique...
Et puis, arrête d'essayer de me faire dépenser du pognon toi :mrgreen:

Au pire, je prendrai les Ei.XXXX à 900€ quand ils seront annoncés :drool: (sans rire, j'imagine qu'après les Ei.3 en EDG, puis les Ei.XX en MDG, il y aura bien un jour un HDG annoncé)
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Tobalito

Message par Tobalito »

Squyzz a écrit :Puis toi te dois garder des sous pour ton taille haies  :loool:
Faudrait déjà que je plante une haie :rouge: , mais l'idée est intéressante...bien que je lorgne plus du côté des tondeuses sans fil (sur batteries) en ce moment :lool:

Quoiqu'il en soit, et pour ne pas être totalement HS, tout cela se fera en musique avec des Custom Art dans les oreilles (mais lesquels ???) :mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Tobalito a écrit :
Au pire, je prendrai les Ei.XXXX à 900€ quand ils seront annoncés  :drool:  (sans rire, j'imagine qu'après les Ei.3 en EDG, puis les Ei.XX en MDG, il y aura bien un jour un HDG annoncé)
Oui et je sais déjà comment ils s'appelleront et de quoi ils seront faits. :lool:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Tobalito

Message par Tobalito »

Ca sent l'hybride tout ça :drool:
Tobalito

Message par Tobalito »

jecr a écrit :En lisant HF, j'ai eu l'impression que piotr ferait des drops régulièrement. Et  de ce que je connais de lui, si c'est impossible de passer par massdrop, il y aura probablement moyen de moyenner (et si TN ne vous ouvre pas de portes, faudra demander à Bitchy d'intercéder en votre faveur...  :PP )
Voilà ce qu'il écrivait encore aujourd'hui sur HF:

"This drop will hopefully be rerun every now and then, so there will be plenty time to get it in upcoming months"
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ben en fait, c'est juste une question de bon sens : si c'est un succès, ils rideront le bestiau jusqu'à ce que ça s'épuise.
Pour le moment, la limite à 50 est du bon sens à mon avis : je crois que le dernier drop Harmony a généré 30 commandes, et qu'il s'agit donc de rester dans des quantités gérables et ne pas générer (trop) de retards.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Zyg

Message par Zyg »

Me reste plus qu'a faire des empreintes ;-/
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Argh, j'ai bien envie de craquer en me jetant à l'eau sur ce drop dans la mesure où le test de Butch (merci encore pour ce test très clair !!! (Y)(Y) ), conforté par l'avis de ceux ayant pu les écouter, décrit un intra fun et "idéal" (en toute subjectivité) pour les transports. Ce qui est a priori exactement l'objet de ma quête actuel !

Questions de bleu sur les customs et les options qui vont avec :

=> y-a-t'il un intérêt aux recessed sockets ? (j'ai lu des débats çà et là sur ce sujet, mais si vous avez une préconisation...)

=> cable standard, linum (bax ou music) en 2-pin, T2, MMCX ? alors là, moi y'en a être un peu perdu entre l'intérêt niveau "confort / praticité" (l'idée du T2 me semblait "sympa" et efficace comme attache (comme sur les Encore)... et le 2-pin me semble être le standard le plus commun donc ça devrait permettre de changer de cable plus facilement... mais à part ça et si tant est en plus que mes affirmations soient exactes, je suis dans le flou) et éventuellement de "son" (différences entre du standard, du linum music et du linum bax en général (là, j'ai déjà pu lire quelques réponses sur le fofo...) et sur ces intras en particulier ? ) ? Si vous avez des lumières, notamment Butch qui mentionnait dans son test le fait qu’il allait essayer de voir le rendu avec les cables lunum, je suis preneur…

=> dans la partie « cable type » du drop, c’est quoi donc le « Effect Audio Thor SPC » ? :-O

Merci d’avance à tous pour vos lumières !!!
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Alors, je t'arrête tout de suite, c'étaient vraiment des premières impressions et pas un test, donc pitié ne le prends pas pour argent comptant !!! J'ai vraiment essayé de vous donner autant de moyens que possible de vous faire VOS idées, mais ne perdez pas de vue l'intro : moins de 20h d'écoute !

Pour les câbles, MD a fait un major fuck-up dans la présentation.

Pour faire court voici toutes les combinaisons connecteur / câble réellement possibles :
2-pin câble stock
2-pin Linum Music
2-pin Linum BaX
2-pin Thor Effect Audio
T2 Linum Music
T2 Linum BaX
MMCX Linum Music
MMCX Linum BaX
MMCX Thor Effect Audio
T2 Balanced 2.5 Linum BaX
2-pin Balanced 2.5 câble stock.

Pour le recessed sockets, c'est une question d'école, c'est censé mieux "arrimer" tes connecteurs. Je n'en ai personnellement jamais eu et je vis bien sans.

Le câble Thor Effect Audio est un n-ième câble que je dois tester sous quelques jours.

ps: rapidement testé le Linum BaX avec mes Ei.XX. Ca ne m'a pas plu (léger retrait des médiums et aucun gain palpable sur les basses). Par contre, un autre reviewer (twister6) ne jure que par le BaX avec les Ei.XX. Les goûts, les couleurs, tout ça... Après, je ne suis pas un cable-believer, et ça ne change les choses que de manière TRES marginale. Mais j'adore les câbles Linum, parce qu'une fois testés, tu ne peux plus te passer de leur légèreté.

Edit : Liste revue et confirmée avec Piotr
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
philk34

Message par philk34 »

Les Linum sont dispos en 2 pin, T2 et MMCX.
Pour la différence entre les Linum, voir
http://www.linum.dk/product-overview/
Le lien effect audio fourni par Piotr
http://www.linum.dk/product-overview/

A toi de voir.

Vivement Noel.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Cabris

Message par Cabris »

Merci à vous pour ces réponses ! :bravo:

Ne t'inquiète pas, j'ai bien considéré ton "test" comme préliminaire... mais dès ce stade préliminaire, il est quand même éclairant sur les fondamentaux des Ei.XX même si ton avis va surement s'affiner un peu... Et à la réflexion, ces fondamentaux semblent matcher avec ma recherche (et si ça ne le fait pas il aura tjrs l'ownership transfer).

Bon, sur les cables, je vais laisser la nuit porter conseil… le coté « léger » du linum me plaisant vraiment bien.
Jeromemartin75
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Jeromemartin75 »

ça me démange aussi...
Le seul truc c'est que je suis accro au silicone de Piotr :DD. Ayant eu une mauvaise expérience d'isolation avec l'acrylique c'est ce qui me retient.

@MrButchi : Sans réelle comparaison, as tu essayé les Music2 par le passé? Si oui, l'écart de basses avec le Ei.xx est du domaine du gouffre ou du petit ruisseau?
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
Tobalito

Message par Tobalito »

Il y a déjà un gouffre entre les M2 et les Ei.3 au niveau des (sub)basses, donc j'imagine que la comparaison avec les Ei.XX va dans le même sens.
Jeromemartin75

Message par Jeromemartin75 »

Tobalito a écrit :Il y a déjà un gouffre entre les M2 et les Ei.3 au niveau des (sub)basses, donc j'imagine que la comparaison avec les Ei.XX va dans le même sens.
On appelle ça un puits sans fond 8-)
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@jerome : pour l'isolation c'est VRAIMENT très proche de mes H8P et SE5.
Pas essayé les Music2, mais le gap en infras et en basses est quasiment aussi important entre Ei.XX et Ei.3 qu'entre Ei.3 et H8Pro (lire ordre de grandeur).
Passé

Présent

Futur
Répondre

Revenir à « Custom Art »