The Custom Art

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

kookaburra a écrit :Ou alors tu es un "Fitear lover". Et malheureusement, ça ne se soigne pas... ;-)
Je le crains... :drool:
Nico a écrit :Étonnante cette impression de voile que tu perçois sur les mids.
Oui, je suis bien d'accord, j'avais peur d'etre sensible au relèvement des aigus sur le Pro, mais ce n'est pas perceptible au premier abord. Ceci dit la sensation s'estompe ce matin.
Je me demande si ce n'est pas l'effet du fit. Une fois mis et même sans musique, je n'entends quasiment rien du monde exterieur. Ceci fait que j'ai une certaine pression dans l'oreille, très présente, qui pour l'instant je l'avoue est un peu gênante pour se concentrer sur la musique. Comme dit MrButchi, il faut sans doute quelques jours d'adaptation...
Je vais suivre vos conseils et les écouter intensivement pour "percevoir leur potentiel".

Pour le moment, je les ai branchés à mon mac et sur un aK 120 II en écoutant :
Moby : Go (best of)
Hans Zimmer :Thin Red Line
Art Mengo : Live en Trio
Youn Sun Nah : Lento et Same Girl.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mieux éviter cette pression, laisse l'air s'échapper en tirant sur ton lobe ;)

Pour tous CIEMs un temps d'adaptation est nécessaire afin de percevoir réellement ce dont ils sont capables :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

J'ai l'impression que c'est un problème de fit trop profond(d'où la pression et le voile sonore, son étouffé. Lorsque je pousse/force mes EMx ça fait exactement ce que tu as décris)
Et oui! il faut du temps(c'est au cas par cas) pour s'adapter par exemple lorsque j'ai reçu mes EM32 la première heure j'étais dégouté d'avoir upgrade mes EM6....Puis une heure plus tard.....woooww :)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

JE confirme que cette surpression et l'impression de fit trop profond m'a gêné aussi les premiers temps avec les M2. Comme le dit Vic, j'ai appris à peaufiner le fit pour que cette impression de surpression + Congestion disparaisse ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Sorrodje a écrit :JE confirme que cette surpression et l'impression de fit trop profond m'a gêné aussi les premiers temps avec les M2. Comme le dit Vic, j'ai appris à peaufiner le fit pour que cette impression de surpression + Congestion disparaisse ;)
C'est exactement ça: le fit est profond parce que la canule est particulièrement longue et c'est ce qui provoquait cette gène, n'ayant jamais eu d'intras customs pour ma part. Mais vous aviez tous raison. Après une 10zaine d'heure d'écoute, la gène s'estompe et la scene s'ouvre. Ca commence à sérieusement me plaire !!! :hb:
Nomade:
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

D'ailleurs j'avais aussi une impression désagréable de fit différent à droite et à gauche.. et idem, ça a presque totalement disparu.

Bref. Avant de commencer à harceler Piot pour des questions de fit , laissez passer au moins deux semaines. Au moins !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Sorrodje a écrit :D'ailleurs j'avais aussi une impression désagréable de fit différent à droite et à gauche.. et idem, ça a presque totalement disparu.

Bref. Avant de commencer à harceler Piot pour des questions de fit , laissez passer au moins deux semaines. Au moins !
A ce propos, on voit tout de même pas mal de cas de gens qui se plaignent du fit. Or bizarrement, après leurs plaintes initiales qu'ils s'empressent d'étaler sur les forums, très peu d'entre eux contactent finalement Piotr.

Comme quoi, prenez bien le temps d'essayer de vous faire complètement à vos moulés (surtout quand ce sont vos premiers) avant d'être alarmistes sur des problèmes de fit.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Disons que de mon côté, j'ai laissé un peu de temps au fit, à me faire aux customs en général, et à tester dans plusieurs conditions pour identifier mon problème.
Je me suis rendu compte que c'était une isolation différente entre gauche et droite, et pas dans le sens dans lequel je le ressentais au départ. J'ai donc discuté ici, avec Piotr, et testé, et nous avons convenu que je rajoute de la laque de silicone tout seul.
Et ça m'a l'air d'aller dans le bon sens. Le test du passage d'aspirateur a été concluant.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Pour ma part, j'ai refait des empreintes la semaine dernière à l'audioprothésiste de Nation - façon "le mors aux dents" (un doigt). Elles sont en route pour la Pologne, Piotr pourra les comparer avec les premières empreintes (légers mouvements de mâchoires pendant la prise).

Durant ces 5 mois d'écoute au quotidien, mes sensations initiales se sont avérées justes. Le petit inconfort côté gauche est toujours présent, et je dois repousser l'intra droit toutes les 5 minutes pour retrouver isolation et basses.

Une fois ces petits soucis réglés... :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

rudra.v a écrit :Pour ma part, j'ai refait des empreintes la semaine dernière à l'audioprothésiste de Nation - façon "le mors aux dents" (un doigt). Elles sont en route pour la Pologne, Piotr pourra les comparer avec les premières empreintes (légers mouvements de mâchoires pendant la prise).

J'avais fat mes empreintes au meme endroit et j'ai un peu parlé pendant. Néanmoins, ca n'a pas eu de conséquences, le résultat est parfait, fit impeccable.

Je confirme par ailleurs les conseils de Sorrodje: Au bout de 2 semaines d'utilisations, mes H8P sont géniaux et la gene initiale a totalement disparu !
Nomade:
Sédentaire:
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Tuncurry a écrit :... le résultat est parfait, fit impeccable.

Je confirme par ailleurs les conseils de Sorrodje: Au bout de 2 semaines d'utilisations, mes H8P sont géniaux et la gene initiale a totalement disparu  !
Hé hé, content pour toi !

Tu ne les avais pas avec toi les H8P quand on s'est vu avec Lucius et Chris, n'est-ce pas ?
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

rudra.v a écrit : Tu ne les avais pas avec toi les H8P quand on s'est vu avec Lucius et Chris,  n'est-ce pas ?
Exact, je n'avais que les Parterre avec moi... :$
Nomade:
Sédentaire:
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Reshell en cours + switch H8 pro -> H8 non pro :headphone:

Chapeau bas à Piotr, SAV au top :jap:

partis ;_;
Nico

Message par Nico »

rudra.v a écrit :Reshell en cours + switch H8 pro -> H8 non pro  :headphone:

Chapeau bas à Piotr, SAV au top  :jap:
Reshell dû à un problème de fit?
J'espère que tu partageras tes impressions.

D'ailleurs je me pose de plus en plus la question: est-ce que je vends les miens ou est-ce que je tente avant un passage aux H8.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Exact, empreintes initiales pas assez compressives à priori, surtout d'un côté.

On en reparle quand je les aurais reçu.

partis ;_;
Répondre

Revenir à « Custom Art »