Custom Art Ei.3

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

ldo77 a écrit :
MrButchi a écrit :Oui : non
:-?  :-?
"Oui, j'ai la réponse à ta question : non ça ne se rode pas."
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Super, merci (Y) :) y a plus qu'à essayer
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour une fois que j'étais pas bavard !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Allez, je me lance dans un 1er retour sur ces intra :

Venant de recevoir mes Ei.3, je les chausse aussitôt.
Le fit et l’isolation sont vraiment très bons ... merci Custom-Art et merci aussi J-ear pour les empreintes.
C’est vraiment du très bon boulot, mais est-ce vraiment une surprise de la part de Custom Art ?
Depuis le temps que je voulais essayer des customs, j’ai choisi ce modèle car il me permettait, pour un coût modéré, de tester des customs, dont on parle tant sur TN.
Ils avaient aussi l’avantage d’être complémentaires avec mes FLC8, qui ont un rendu plus neutre … voire plus « sage », comme l’a fait remarqué DaveStarWalker, dans son comparatif avec les A83.

Dès réception, j'ai aussitôt enfilé les « bêtes », pour les brancher sur l'AP100 et là, petite déception : c'est quoi ces grosses basses "très rondes" ... trop rondes pour moi. :( Je n'entends qu'elles … est-ce psychologique ?
Ceci dit, je savais à quoi m'attendre car j'ai dévoré le retour de Mr Butchi ;-)
Autre élément important, je ressortais d'une longue cession d'écoute sur la triplette : FLC8 - LG G3 + Zuperdac ... qui a un rendu plus "neutre" et, plutôt clair, ce qui peut expliquer ce 1er ressenti.

Allez continuons la découverte, je décide de changer la source et je connecte le Ei.3 sur la triplette, citée plus haut. Et, là c'est un peu mieux, mais encore trop de rondeur dans les basses, pour moi.
Donc, hop, passage à une autre source : le clip Zip+. Et là, c'est carrément mieux, J'entends les Mid, aussi bien que les Aigus avec des basses toujours présentes.
Je décide donc de faire une pause de 24 heures, afin de désaccoutumer mon cerveau aux FLC8 et de ré-écouter les Ei.3 demain.

Donc, le lendemain, "2éme chance" :p , couplé à l'AP100, avec équaliseur personnalisé, sur lequel j’ai légèrement diminué les sub bass.
Etant donnée qu'il a été pensé pour de la "musique" qui bouge, je commence par du Rock, avec ‘holiday de Green Day’, une de mes références pour la batterie et le ‘True Lies de Keny Wayne Shepherd’. Et là Wouha, ca tape et ça fait taper du pied. J’adore la batterie et les guitares sur ces morceaux.
Je ne sais pas si mon cerveau s’habitue, mais je trouve les basses plus « comme je les aime ». C'est-à-dire pas trop ronde et plus sèches … (Y)(Y)
Je change encore de registre et passe à du FUNK avec Jamiroquai (plusieurs titres) et là, again, quel plaisir. Les basses sont là mais n'écrasent pas tout, les aigus sont "comme je les aime", c'est à dire claires et, précis.
Je change à nouveau de registre, pour passer sur du Jazz (Stacey Kent, Lizz Wright, Cassandre Wilson, Gregory Porter...) Ici, c'est vraiment pas mal du tout, surtout sur la partie instrumentale, avec un bémol sur les voix (voir plus bas).
Enfin, je finis par une cession de Rock-accoustic (Clapton / nirvanna - Unplugged), et à, les instruments (guitares, cymbales ...) ressortent superbement. J’adore le bruit des cordes qui claquent sur des guitares …
Coté voix, je reste quand même sur un avis mitigé car je les trouve un peu "artificielles". Attention, c'est bons, mais pas assez naturelles à mon gout, surtout comparé aux FLC8.
Cette sensation est confirmée en écoutant du vocal-Jazz (Stacey Kent, Lizz Wright ...)
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit la vocation première ces intra.

Autre point, pas encore abordé, le soundstage : je le trouve vraiment très bon, c’est même le point que j’apprécie le plus avec ces intras. Il faut dire que j’attache une grande importance à cette partie.
Ca me rappelle un peu ce que je préférais avec les InEar StageDiver SD-2.
On est vraiment immergé dans la musique. Sur ‘The working hour’ de Tears For Fears, on entend bien la batterie passer du coté droit au coté gauche.

Enfin, en termes de mariage avec un DAP, je comprends mieux quand certains disaient qu’ils allaient bien avec le ZX1. Je pense qu’avec les DAP, qui possèdent un rendu plus « clair », le rendu ne devrait, à mon gout, n’en être que meilleur.

Globalement, et après quelques jours d’écoute seulement, j’apprécie vraiment ces Ei.3. C’est vraiment Fun, et on tape du pied (ou de la main) assez facilement.
A la base, je les ai pris pour la complémentarité qu’ils pourraient m’offrir avec les FLC8 et, sur ce point, c’est réussi.
En plus, je comprends mieux les commentaires sur le confort qu’apporte les customs, avec un bon fit. On en arrive à oublier qu’on les porte.
Je vais continuer à découvrir ces customs, mais, pour l’instant, j’en suis très content.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci pour ton retour ido !
Et content qu'ils te plaisent !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

MrButchi a écrit :Merci pour ton retour ido !
Et content qu'ils te plaisent !
Merci à toi pour m'avoir donné envie de les acheter ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est sympa tous ces retours :) merci
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vos oreilles s'adaptent bien Acrylic des Ei.3 par rapport au silicone?
Ei.3 s'adapte mieux à un style de musique ou à tous?

Combien de temps après réception de l'empreinte, avez vous attendue pour précieux?.

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je n'ai jamais essayé de custom en silicone, mais j'apprécie bien les custom en acrylique. L isolation est très bonne et ils se font très vite oubliés ... avec un bon fit.
Entre l'envoie des empreintes et la réception des Ei.3 il a dû s'écouler 3 à 4 semaines.
Pour le style de musique, comme précisé plus haut, il faut,de la.musique "qui bouge" [WINKING FACE]
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Les Ei.3 sont toujours d’actualité ou plus trop? Car sur le site ils apparaissent plus, celui qui parait être plus proche par sa philosophie c'est les Music Two, ce sont les remplaçants?

www.thecustomart.com
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les M2 sont plus vieux que les Ei.3.
CA continue de faire des Ei.3, ils ont juste jamais ajouté les Ei.3 au line-up sur le site. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu peut trouver les Ei.3 : http://www.thecustomart.com/formiem.php
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Les ei.3 ne sont jamais apparus dans la page d'accueil de custom art. Ils apparaissent seulement quand tu passe une commande , tu clic sur 'ORDER' et les ei.3 sont proposés à l'achat
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Ok, merci. Donc les Ei.3 sont théoriquement supérieurs aux M2 (plus récent et 3 drivers contre plus ancien et 2 drivers)? Cependant je vois qu'à la base les M2 sont clairement plus cher que les Ei.3 (325 contre 275), ce qui me semble assez bizarre..
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Le silicone est plus cher à produire que l'acrylique si je me trompe pas ;)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Répondre

Revenir à « Custom Art »