Custom Art Ei.3

Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Juste ça? pourtant ils ont pas une quantité aussi grande que ça de ces matériaux, du moins pas pour justifier une différence de 50€ + la différence de qualité entre les deux (techniquement parlant), enfin je pense, je ne connais pas les prix du silicone au gramme..
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mr. Reis a écrit :Ok, merci. Donc les Ei.3 sont théoriquement supérieurs aux M2 (plus récent et 3 drivers contre plus ancien et 2 drivers)? Cependant je vois qu'à la base les M2 sont clairement plus cher que les Ei.3 (325 contre 275), ce qui me semble assez bizarre..
Je ne vois pas comment déterminer une supériorité des ei3 sur les m2 si ce n'est en comparant bêtement le nombre de driver ou leur prix.
Ils ne s'adressent pas au même marché à mon avis.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Oui justement, il appartiennent à la même catégorie, des intras pour le hip-hop, il y la version de 1 driver, l'autre de 2 drivers et les Ei.3 avec 3 drivers et la gamme monte justement, d'un point de vue technique en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je pense que tu fais erreur.
Mais vu que je n'ai jamais testé les ei3 je ne vais pas me prononcer.
En tout cas ce qui est sur ces que Piotr à créé les Ei.3 avec l'idée de faire quelque chose de totalement différent des m1 et m2. Et de ce que jai lu ici il y est arrivé. Si entre m1 et m2 on ressent bien la filiation, les ei3 (et eixx) ne font clairement pas partie de la même famille.
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Mr. Reis a écrit :Juste ça? pourtant ils ont pas une quantité aussi grande que ça de ces matériaux, du moins pas pour justifier une différence de 50€ + la différence de qualité entre les deux (techniquement parlant), enfin je pense, je ne connais pas les prix du silicone au gramme..
Je parlais pas du coût du matériau mais de la main d'oeuvre nécessaire pour fabriquer les ciem. ;)
J'avais cru comprendre que le silicone était plus compliqué à fabriquer, ce qui peut augmenter le coût global. Après je dis ptet des conneries.
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Squyzz a écrit :Je pense que tu fais erreur.
Mais vu que je n'ai jamais testé les ei3 je ne vais pas me prononcer.
En tout cas ce qui est sur ces que Piotr à créé les Ei.3 avec l'idée de faire quelque chose de totalement différent des m1 et m2.  Et de ce que jai lu ici il y est arrivé.  Si entre m1 et m2 on ressent bien la filiation, les ei3 (et eixx) ne font clairement pas partie de la même famille.
Ok, donc les Ei.3 ne font ni partie de la Music Series, ni de la Pro Series et ni de la Harmony Series? Moi justement je pensais qu'ils faisaient partie de la Music Séries et qu'ils étaient en toute logique de gamme supérieure aux M2, de la même forme que les M2 sont de gamme supérieure aux M1. Mais tout ça c'est que des suppositions et vu la description de leur sonorité par le fabriquant, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il fassent partie de la l'Harmony ou de la Pro series. Sauf si ils ne font partie d’aucune gamme/famille spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

En effet, les Ei.3 et Ei.XX forment une "quatrième" série
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Mon petit doigt me dit que CA prépare un nouveau site. Tout cela devrait s'éclaircir...
Et oui, Blaaax, le travail silicone demande plus de temps que l'acry, c'est exactement ça.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Sachant que je ne possède qu'un Sansa Clip+, vous croyez que les Ei.3 méritent d'être mieux reçu, avec notamment un DAP de ~300€? Ou la différence ne sera quasi pas perceptible?
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Comme disait mon grand-père: faut essayer, et décider après.
Et comme tu as le sanza, tu n'es pas pressé. Tu auras bien l'occasion de tester un autre dap pour te faire une idée.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

:mrgreen: comment je fais mon rabat-joie, là...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Buzthafuzz a écrit :Comme disait mon grand-père: faut essayer, et décider après.
Et comme tu as le sanza, tu n'es pas pressé. Tu auras bien l'occasion de tester un autre dap pour te faire une idée.
+1000
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Ma seule façon d'essayer c'est d'acheter :p

Du coup comme les Sansa Clip sont assez répandus, c'est serait intéressant si un propriétaire ou pas d'une paire d'Ei.3 pouvait donner son avis.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J"avoue ne pas avoir particulièrement apprécié les Ei.3 avec le clip+. je trouve que ça manquait de précision et de "netteté' ... à prendre avec des pincettes car je suis un maniac de la "netteté" 8-)
Je leur préfère le DX90 :headphone: ou même le LG G3
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Les Ei3 sont plutôt facile a alimenter? un iPhone suffirait?

Des moulés fun et faciles a driver ca rentre dans cette catégorie? :headphone:
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Répondre

Revenir à « Custom Art »