Custom Art / MassDrop Ei.XX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Custom Art / MassDrop Ei.XX

Message par MrButchi »

Voilà les photos de mes Ei.XX, dont je suis reviewer en exclu avec 3 Head-fiers. Mes impressions suivront normalement plus tard dans la journée si tout se passe bien.

3738
3739
3740
3741
Dernière modification par MrButchi le 21 sept. 2015 14:39, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Yes !!!
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

NEED!
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

La bonne nouvelle est qu'il ne semble y avoir que deux voies. Ils devraient donc être compatibles avec toutes les oreilles. (Y)(Y)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

cocolinho a écrit :NEED!
Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à attendre l'avis de MrButchi (et la comparaison avec les Ei.3) :mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

C'est bOOO.

Est-ce que le ramage ... ?
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vous emballez pas non plus , on a vu plus beau quand même 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Il n'est pas question de design mais bien de son, mossieur :)
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

flying baboon a écrit :La bonne nouvelle est qu'il ne semble y avoir que deux voies. Ils devraient donc être compatibles avec toutes les oreilles.  (Y)(Y)
Tubes de sortie =/= nombre de voies. ;-/
Piotr les aurais sortis il y a 6 mois, je les aurais pris. Mais je suis sûr que comme toujours ce sera de l'excellente came.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tobalito a écrit : Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à attendre l'avis de MrButchi (et la comparaison avec les Ei.3)  :mrgreen:
Exact
Le truc c'est que je suis déjà certain que ça sera un upgrade des ei3, la question c'est de savoir si l'écart sera important. J'ose espérer que non... déjà que je n'écoute plus les music one...
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Et après on vient me dire qu'on est des fanboy sous stéroïdes en mode girly sur le topic FitEar...

H.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

cocolinho a écrit :
Tobalito a écrit : Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à attendre l'avis de MrButchi (et la comparaison avec les Ei.3)  :mrgreen:
Exact
Le truc c'est que je suis déjà certain que ça sera un upgrade des ei3, la question c'est de savoir si l'écart sera important.  J'ose espérer que non...  déjà que je n'écoute plus les music one...
Désolé de te faire du mal, mais si ce que m'en disait Piotr se révèle vrai, l'écart sera quand même conséquent. Avec une signature un peu différente tout de même.
Les Ei.3 sont déjà un petit bonbon sucré, attention à la surdose avec les Ei.XX :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Nico a écrit :
flying baboon a écrit :La bonne nouvelle est qu'il ne semble y avoir que deux voies. Ils devraient donc être compatibles avec toutes les oreilles.  (Y)(Y)
Tubes de sortie =/= nombre de voies.  ;-/
Piotr les aurais sortis il y a 6 mois, je les aurais pris. Mais je suis sûr que comme toujours ce sera de l'excellente came.
Je ne sais pas ce que veut dire =/= mais ce serait plutôt <> car tu as des 2bores/3way autant que des 5bores/5way, il n'y a pas de lien direct entre ces deux données.

Édit: je viens de comprendre la mauvaise imitation du signe différent :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tobalito a écrit :Il n'est pas question de design mais bien de son, mossieur :)
alors attendez de l'avoir écouté (ou les retours hein) avant de vous extasier :loool:

Je rigole hein, lâchez vous :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Disclaimer

Il s’agit de premières impressions. Ceci n’est pas un test, ni même proche d’un feedback digne de ce nom. Elles sont basées sur environ 12 heures d’écoutes avec :
- 3 heures sur Gungnit MB + Lyr2, (j’ai reçu le Gungnir MB le même jour que les Ei.XX, et je n’ai pas résisté à la tentation de l’écouter, puis je me suis ravisé en me disant que changer deux maillons de la chaîne, ça faisait un peu beaucoup à la fois),
- 3 heures sur Uberfrost + Lyr2,
- 4 heures sur iPhone 6,
- 2 heures sur iPhone 6 + Oppo HA-2.

Ma paire d’Ei.XX m’a été fournie gratuitement, et je n’ai aucun lien financier quelconque avec Custom Art ou MassDrop. Comme j’essaie d’être honnête et non générateur de hype, j’étais un peu mal à l’aise avec le concept de review en exclusivité avec retour hypra rapide. J’ai donc discuté la chose avec Custom Art, et la seule chose non négociable était que je garde ma liberté de parole. Puisque vous me lisez, c’est que cette requête a été acceptée avec grâce.

Pour note, j’ai rédigé des tests des Ei.3, et des Harmony 8 Pro.

En gros : vous pouvez penser que j’apprécie Piotr, ou que je suis flatté parce que j’ai eu les Ei.XX en exclu et à l’œil. Et vous aurez raison. Mais sachez également que cela n’a AUCUNE influence sur ce qui suit.

Le produit / le fit

Le paquet que j’ai reçu correspond au standard Custom Art, c’est à dire une boîte Pelican 1010 avec un outil de nettoyage, les Ei.XX avec leur câble et la petite carte de garantie / de présentation.

Avec les Ei.3, le fit était bon et confortable, mais pas aussi intime qu’avec mes Harmony 8 Pro ou mes SE5. Avec les Ei.XX, c’est différent : le fit me semble maintenant parfait, et si ce n’était du fait de l’acrylique (qui selon moi isole moins que le silicone), l’isolation serait identique à celle obtenue avec mes Harmony 8 Pro et SE5. Notez au passage que mes Ei.XX ont été faits sur la base d’empreintes que j’ai envoyées à Piotr il y a plus d’un an, ce qui veut dire que des empreintes bien faites peuvent donner des bons résultats dans la durée avec le bon artisan :-)

SE846

J’en parle ici parce que, quand j’ai rejoint le projet, Piotr m’a demandé si je pourrais faire des comparaisons avec les Ei.3 et les SE846. Donc j’ai demandé à un ami de me prêter ses SE846 (filtres bleus, olives Shure), et je n’ai écouté qu’eux pendant presque 20 jours avant de recevoir les Ei.XX. J’ai fait l’effort conscient de n’écouter les SE846 qu’avec les titres utilisés pour le test des Ei.3, afin de cerner ceux-ci le plus vite possible. Bref, ne vous étonnez donc pas que ce qui suit fasse beaucoup aux Ei.3 et aux SE846.

Scène et séparation

La scène n’a pas grand-chose en commun avec les Ei.3 dans la mesure où elle est nettement plus profonde. J’ai l’impression qu’elle est également un peu moins frontale / moins proche qu’avec les Ei.3, mais cela peut aussi venir du faite que la scène des Ei.XX me paraît plus profonde.

Par rapport aux SE846, la scène me paraît un peu moins étirée horizontalement, mais répartie plus équitablement : des fois, les SE846 me donnaient l’impression qu’ils étiraient la scène tellement qu’au centre, devant moi, c’était un peu vide. Par exemple le trombone / la trompette (je ne sais pas exactement de quel instrument il s’agit) sur Myopie de PandaDub vient bien de loin, avec profondeur. Il en va de même avec l’effet résonnant dans Feral de Radiohead. Non seulement il vient de loin, mais sa position d’origine est également bien définie (vers l’arrière à droite, et je vous économiserai la distance en mètres).

La séparation me semble être juste un poil en deçà de celle des SE846, mais cela reste à confirmer, et pourrait venir d’un nombre importants d’éléments que je dois encore analyser en vue du test (i.e. la musicalité, la scène moins étirée, ou tout simplement moins de précision). La comparaison aux Ei.3 est difficile à faire parce que la scène est très différente. Mais les Ei.3 se débrouillaient déjà pas mal (si l’on tient compte de leurs limites dans les aigus).

Le niveau de détails est similaire sur les trois en première approche (On every street and Telegraph Road by Dire Straits sont impécablement reproduites, peut-être avec un poil de détail en plus sur les Ei.XX et les SE846).

Bass et subs

Les Ei.3 ont été un gros pas en avant en termes de subs dans la famille Custom Art. Les Ei.XX vont encore un peu plus loin et atteignent le niveau des SE846. En première approche, je dirais que les basses de ces deux intras sont comparables, et probablement assez difficiles à distinguer.

On parle donc de subs et de basses bien texturées. J’ai toujours considéré les SE846 comme basseux, donc je dirai la même chose des Ei.XX : ils ne sont pas pour les bassophobes, et mettront clairement en valeur les basses de votre collection musicale.

Pendant mon premier jour avec les Ei.XX, j’avais l’impression d’un trop plein de basses, même après avoir passé presque 20 jours avec les SE846 (mais je crois que j’ai l’explication à cela plus vas). Maintenant, deux jours plus tard, mon cerveau semble s’être adapté, et je n’ai plus tellement cette impression. Et je dois avouer que, comme avec les Ei.3, j’aime particulièrement ressentir le kick de la grosse caisse sur les Foo Fighters.

Médiums

Probablement ce qui sera la partie la plus compliquée du test à venir. Mon principal (et quasi seul) reproche aux Ei.3 était un manque global de pureté dans le son. Avec les SE846, il m’est vite apparu que mon reproche serait l’ennui. Ils sont vraiment géniaux, et je n’ai, pour ainsi dire, aucun reproche technique à leur faire (avec le bémol de la scène plus haut), mais ils me laissent flasque. Comme une fille vraiment magnifique (ou un mec pour les dames et gays), mais pour laquelle je ne ressens aucun désir.

Les Ei.XX sont différents. Je ressens le désir. Mais ils me frustrent aussi en même temps. Ils sont clairement colorés dans les médiums (confirmé avec Piotr : ils sont faits pour avoir une signature « fun »), qui est sympa, mais me fait un peu regretter un certain manque de neutralité sur certains de mes morceaux (penser Dire Straits, chansons très vocales). Mais bon, après, moi je suis un junkie du neutre.

Je pense que cette coloration et la quantité de basse est une prise de direction différente du son habituel Custom Art. Les Ei.XX ne sont pas non plus des étrangers, mais plus des cousins que des frères et sœurs avec le reste de la gamme (désolé pour l’image un peu moisie).
Ce qui compte le plus, c’est que les médiums ne manquent pas de présence, ce qui m’a presque surpris quand on voit l’augmentation des basses et subs ainsi que des aigus. J’avais peur que les médiums soient un peu effacés, mais ce n’est clairement pas le cas au vu de mes écoutes.

Aigus

Ce que je préfère chez les Ei.XX. Le reproche que j’avais envers les Ei.3 appartient clairement au passé. Ils sont là, ils sont beaux, mes cymbales sonnent enfin normalement. Ils ne me fatiguent pas, mais bon apparemment je suis insensible à la fatigue auditive due aux aigus ainsi qu’à la sibilance.

Tout comme les mediums, j’ai l’impression que les aigus sont colorés. En fait, la coloration me semble être en V ou en W. Chose analyser en détail et à confirmer.

Source

Ma première experience a donc été avec le Gungnir MB / Lyr2 et m’a troublé. J’ai ressenti une espèce de manque de contrôle sur certains titres (Contact de Daft Punk). Donc je suis retourné sur Uberfrost / Lyr2, avec un peu plus de succès (ou peut-être était-ce mon cerveau qui s’habituait). Du coup, j’ai décidé de passer du temps avec seulement l’iPhone 6 et l’Oppo HA-2, et les choses ont vraiment commencé à s’améliorer. Maintenant, je pense que c’est surtout mon cerveau qui s’ajustait doucement à la coloration du son, parce que, en même temps que j’écris ce texte, je suis à nouveau sur Gungnir MB / Lyr2, et je ne suis plus aussi troublé. Pour note, je n’ai utilisé que le câble Custom Art, et je n’ai essayé aucun de mes câbles Linum BaX et Music. À faire pour le test.

Conclusion

Les Ei.XX m’apparaissent comme une paire d’intra résolument funs. Un bel impact, une belle scène avec beaucoup de détails et de séparation.

La qualité de fabrication m’apparaissent irréprochables, mais à ce stade, c’est quelque chose que j’exige venant de Piotr, et quoi que ce soit d’inférieur me décevrait.

Avant de vous lancer, prenez bien en compte le fait que les Ei.XX ne sont PAS neutres. Ils ont clairement été conçus pour être des passe-partout funs.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Custom Art »