Custom Art / MassDrop Ei.XX

Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Julien a écrit :Ei.XX reçus, chaussés, c'est très vivant, entraînant & clair, j'aime. Ça semble sonner diablement bien. "Semble" car j'ai apparemment un soucis de fit sur l'écouteur droit. Le rendu est plus distant, moins chargé en grave, ça crée un problème de balance d'ailleurs. Le canal droit est d'ailleurs moins isolant et je ressens physiquement bien moins l'écouteur dans mon oreille. Ce qui met la puce à l'oreille c'est que lorsque j'appuie légèrement sur celui-ci, le rendu s'améliore et la balance est un poil rétablie...

J'ai une question pour les possesseurs d'Ei.XX et d'une manière générale de CIEM. L'isolation doit-elle est prononcée? Personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas, un casque comme le Beyer Custom Pro ou une paire d'universels comme le S-EM6 sembleraient isoler davantage à mon oreille. Ça pourrait aussi venir d'un problème de fit? De prise d'empreinte?

Réception en demi-teinte, mais je ne désespère pas!
N'hésite pas a en parler avec Piotr.
J'ai un fit un peu moins bon aussi sur les miracles qu'il vient de reshell que sur les em32, et il m'a proposé de les renvoyer pour rajouter une couche de laque acrylique dessus.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Musique allumée quand j'utilise dehors ou à l'intérieurs.

Après, ton problème doit dût à la prise d'empreinte, elles ne sont peut-être pas suffisamment profonde que demandais poitr.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

bakdus a écrit :Musique allumée quand j'utilise dehors ou à l'intérieurs.

Après, ton problème doit dût à la prise d'empreinte, elles ne sont peut-être pas suffisamment profonde que demandais poitr.
Oui, c'est vrai que musique allumé le "mur sonore" est assez prononcé et c'est tout ce qu'on attend d'un paire iem au final.
En ce qui concerne les empreintes, elles étaient très profondes, si bien qu'elles m'ont titillé les tympans. :mrgreen:
dreewoo a écrit :N'hésite pas a en parler avec Piotr.
J'ai un fit un peu moins bon aussi sur les miracles qu'il vient de reshell que sur les em32, et il m'a proposé de les renvoyer pour rajouter une couche de laque acrylique dessus.
Oui, tu as bien raison, je vais bien entendu en toucher deux mots à Piotr. Mais je tenais à avoir l'avis 2-3 forumeurs car c'est ma 1ere paire de Ciems.

Merci bien pour vos réponses. (Y)(Y)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Mes Music 2 isolaient bien, mes H8P isolaient très bien, mes Ei.3 isolent moins bien que les M2 (si je coupe la musique, je peux converser sans problème avec quelqu'un), et je ne sais pas encore ce qu'il en sera de mes futurs Ei.xx (réponse fin avril)...Le tout avec la même paire d'empreinte.

Donc tout ne dépend pas uniquement de la prise d'empreintes. Le matériaux (acrylique ou silicone) joue un rôle, et je pense aussi le nombre de drivers qui remplissent les shells.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Tobalito a écrit :mes Ei.3 isolent moins bien que les M2 (si je coupe la musique, je peux converser sans problème avec quelqu'un), et je ne sais pas encore ce qu'il en sera de mes futurs Ei.xx (réponse fin avril)
C'est exactement ça. A priori pour le Ei.XX tu pourras aussi converser sans problème. ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Avec les miens ,j'y arrive pas (a tenir une discussion).
Je suis obligé de les virer des esgourdes à moins de faire répéter l'interlocuteur,un dialogue de sourd grosso modo.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Zyg a écrit :Avec les miens ,j'y arrive pas (a tenir une discussion).
Je suis obligé de les virer des esgourdes à moins de faire répéter l'interlocuteur,un dialogue de sourd grosso modo.
C'est plutôt ça pour moi. Si je coupe la musique, j'entends le bruit extérieur et qu'on me parle mais pas suffisamment pour tenir une conversation. Avec l'habitude, j'arrive à les mettre et à les enlever plutôt rapidement et sans gêne (au début j'avais l'impression de m'arracher l'oreille).
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Marrant, car j'ai refait le test cet après-midi et je peux clairement converser avec une personne une fois le son coupé.
Je peux même par exemple entendre les clicks de ma souris (le clavier méca je ne vous en parle même pas :mrgreen:)

Merci pour vos précisions. :jap:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Hum ca a pas l air bien normal quand même. Entendre un peu oui. Clic de souris / conversation, non.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

MrButchi a écrit :Hum ca a pas l air bien normal quand même. Entendre un peu oui. Clic de souris / conversation, non.
Idem. Je ne m'entends pas tapoter sur le clavier, non plus. Et ce n'est pas parce que je fais semblant :PP
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

MrButchi a écrit :Hum ca a pas l air bien normal quand même. Entendre un peu oui. Clic de souris / conversation, non.
Ça me semble anormal aussi mais je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir un problème de fit ou de seal. Quand j'appuye dessus ou que je les triture un peu dans l'oreille, le son ne change pas (dans le sens ou je n'ai pas plus ou moins de grave).
Et je dois bien dire que, dans mon cas, ça m'arrange car je ne les utilise qu'en nomade dans les transports, et il me suffit de couper le son pour entendre tout ce qui se passe autour de moi.

Cela dit, mes 3 paires de CA ont été faites sur la base des mêmes empreintes et les 3 ont/avaient vraiment une isolation très différente, le top étant les H8P que je devais enlever pour entendre le monde extérieur...
Si je me souviens bien, Piotr m'avait dit qu'effectivement l'acrylique isole moins bien que le silicone.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ma paire est repartie pour la Pologne samedi matin. Je croise mes doigts pour la couche d'acrylique soit la solution, et qu'une nouvelle prise d'empreinte ne soit pas nécessaire.

En ce qui concerne l'isolation, le fait qu'elle ne soit pas substantielle volume lecture coupée ne me gêne pas trop. C'est vraiment ce fit moyen qui impacte la signature et le "punch" de l''intra qui me posait légitimement problème.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Image

B*rdayl de *ayrd* :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@
A 16€ et des poussières l'envoi j'espère que j'aurais au moins l'explication de cette non-distribution.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Ca m'est déjà arrivé et en fait, Piotr avait reçu un avis de passage et il est allé chercher le paquet à la poste locale...
Envoie-lui un mail, peut-être qu'il pourra te rassurer...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

J'ai eu le même soucis mais en fait le colis a été présenté le lendemain (ou le surlendemain, je ne sais plus).
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Répondre

Revenir à « Custom Art »