Le Topic des Harmony 8.2

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Alors prends le temps de bien apprendre à les mettre et à obtenir le bon fit/occlusion.
J'avais le même problème.

Si ça persiste et que tu ne t'en sors pas, alors c'est peut être un problème avec le moulage. Mais laisse le temps de les prendre en main et "en oreille"
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Sotnem
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016 20:31

Message par Sotnem »

OK merci :)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Image
Image
Image

Autant j'avais plus ou moins aimé les ei.xx et les h8pro.
Mais là....Je kiffe!!!!
time machine et spirale (si la spirale a été proche de la lumière, dans le noir elle brille :DD ) par contre c'est trop chiant à prendre en photo, en vrai ils ont une meilleur gueules.
Dernière modification par bookmarks le 21 sept. 2016 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

sympa! et le son alors ? Comparé a tes adorés EM32 ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

rajoute un "ex" flipper :))
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Je vais essayer de rester bref car ça fait pas trop longtemps que je les écoute*. En gros et par rapport au EM32 :
les 82 m'apportent
-plus de texture
-plus d'équilibre(le bas est présent et les voix aussi, cad moins de sub mais un peu plus de mid bass et des aigus moins montant), et je vais rassurer ou décevoir(ça dépendra de vos goûts) oui il y a de la chaleur dans l'air mais moins que les 335 et les Encore(souvenir)...
-plus de détails/micro
-plus de séparation(disons que la localisation est encore plus précise)
-au niveau de la scène sonore celle des 82 m'a paru un peu moins grande....sauf qu'à un moment j'ai ressenti un son sur le coté qui m'a parut assez loin, plus loin que d'habitude(em32). Pareil au niveau de la profondeur, j'en ai conclu que j'ai besoin de m'habituer un peu plus au 82 pour mieux cerner les sensations que les 82 peuvent créer, surtout que les EM32 ont tendance à créer une scène sonore assez grande voir vaste quel que soit les "ordres de la piste". J'ai surement été trahi par les voix qui sont plus en avant. D'ailleurs j'ai aussi ressenti un meilleur étagement des plans et de très bon effet 3D. Du coup pour le moment j'en conclus que les 82 sont plus caméléon en termes de rendu au niveau de la scène sonore.

Par contre J'ai moins d'impact et de sensation "live"....
Franchement quand j'avais envie de sensation "live"/"concert" et avec certaines musiques les EM32 sont trooop bien, évidemment au détriment d'une moins bonne texture par rapport au 82.
Attention, les 82 sont chauds du coup ça peut ne pas convenir à certaines personnes mais perso je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut là où il faut pour ne pas être frustré.
Je tiens à rassurer les possesseurs d'EM32, les 32 créé toujours du bon son et des sensations énormes! Et faut pas oublier qu’ils ont plus de 3ans, dans le domaine de l'audio(intra) ça commence à faire beaucoup.
Du coup oui je surkiffe les 82 car ils ma paraissent plus polyvalent, ont plus de texture, détails, voix frontales(d'ailleurs ces 3choses m'ont direct sauté à l'oreille) etc.... et(mais c'est) plus cher! (mais pas autant que les délires à plus de 1800/2000$, à part les shure1500 qui utilisent une nouvelle techno)
J'espère qu'ils vont me plaire autant que mes 32 dans le temps!

ps: merci à Butchi et Lucius pour m'avoir renseigné sur la bête.
*32/82+mojo
Dernière modification par bookmarks le 26 sept. 2016 01:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Surtout content de te voir aussi satisfait ! :jap:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça me semble être l'intra que j'aurais voulu avoir à la place des H8pro :(

En tout cas je suis content pour toi, enfin une nouvelle paire de custom dans tes oreilles !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

@bookmarks: Tu commence à me donner envie pour remplacer Ei.XX par les 8.2.
Vic a écrit :H8pro
TU peut toujours les remouler en 8.2
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ils ont été vendus à la mauvaise personne il y a déjà bien longtemps...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

MrButchi a écrit :Surtout content de te voir aussi satisfait ! :jap:
Vic a écrit :ça me semble être l'intra que j'aurais voulu avoir à la place des H8pro :(

En tout cas je suis content pour toi, enfin une nouvelle paire de custom dans tes oreilles !
Merci les gars!
duncan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2013 11:36

Message par duncan »

Pour ceux qui ont eu les 2 dans les oreilles, vous me conseillez l'upgrade du coup ? Sachant que dans tous les cas je dois reshell ce qui réduit le coût de l'upgrade !
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Les 8.2 en balanced.

Je n'ai pas beaucoup de références sur les drivers et sources, quoiqu'il en soit ces Custom Harmony sont plutôt orientés médium et haut ( ma première impression et c'est faut ). Comme le précise le constructeur je leur trouve une petite coloration et chaleur dans le haut médium, le câble balanced Penon apporte non seulement plus de soundstage mais aussi une lumière plus cohérente dans les aigus grimpants (volume plus fort et c'est (N), en cause le Penon ? le DAP ? les intras (sensibilité)?, bref : quelques clics de réglage du volume et c'est bon ), une coloration plus agréable à mon gout.

Je n'exclure par le fait qu'ils délivrent des bonnes basses, je pense que je viens de passer le cap de la "haute fidélité" à + de 1000 euros sur intra, suivant le style de musique et même sur du classique, je dois dire que cette nouvelle sensation au point de ressentir une sorte de velouté qui émane surement de la qualité de l'archet d'une contrebasse, sur l'infra c'est énorme. Comme dit Aldo, si tu n'entends pas de basse c'est qu'il n'y en a pas. Pour moi, écoute Moderat : Nr.22 ou A New Error, fait le tri dans les déchets, roule à la pile et arrête de cramer du pneu le dimanche ! :mrgreen:

Je fait part des autres ressentis, un autre monde !

Une critique, juste une petite ! je dirais moins de sensibilité dans le haut medium et aigu de façon à augmenter le volume d'une bonne dizaine de clic. Couple : Custom HArmony 8.2 - Penon GS849 - AK380. Honnêtement ... la santé des mes oreilles prime, donc touche à rien Msieu Custom Harmony !
Répondre

Revenir à « Custom Art »