The Custom Art - FIBAE 7

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

davidmolliere a écrit :Attention par contre j’ai l’impression que la signature en universel est plus claire si je me fie à toutes les reviews des F7 que j’ai lu il y a pas mal de divergence avec ce que j’entend il faudrait voir aussi quelles sont les sources utilisées par ces reviewers....

Je voudrai bien pouvoir comparer moi-même si quelqu’un a une paire d’uni
Je devrais les recevoir en uni de CA courant semaine prochaine, si jamais ça t'intéresse
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

davidmolliere a écrit :Attention par contre j’ai l’impression que la signature en universel est plus claire si je me fie à toutes les reviews des F7 que j’ai lu il y a pas mal de divergence avec ce que j’entend il faudrait voir aussi quelles sont les sources utilisées par ces reviewers....

Je voudrai bien pouvoir comparer moi-même si quelqu’un a une paire d’uni
Ça se confirme. J'ai essayé la paire de custom d'HamsteRer et je l'ai effectivement trouvée plus cohérente que ma version anniversary. Mais j'ai pensé que c'était dû au passage vers les moulés. Les medium est les basses étaient effectivement plus présents. Ensuite, il leur faut le bon cuivre...genre le Dunu Hulk par exemple. J'avais fait pas mal d'essais de tips à l'époque, tout comme Vic je crois, là où la signature des moulés était tout de suite plus évidente.

Au final c'est une signature très plaisante. Je penses que les F7 sont bien positionnées pour leur prix, très musicale, mais que les VE8 vont plus loin pour ma part, notamment dans son ouverture et son côté holographique. Ça reste très personnel.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alala je regrette de ne pas les avoir eus en custom...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

@David, quand tu parles de "smooth", c'est aussi smooth que les blacks ou c'est tout de même plus énergique?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Avec tout ce taf je n'ai pas eu le temps de commander le mien de cayin n6ii.
J'espère que sonvideo en a encore en stock

Edit et voilà il y en a plus et dire que ce matin j'ai failli le commander.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidmolliere a écrit :
Fabaaroan a écrit :Avec tout ce taf je n'ai pas eu le temps de commander le mien de cayin n6ii.
J'espère que sonvideo en a encore en stock. Edit et voilà il y en a plus et dire que ce matin j'ai failli le commander.
Oups désolé... je l’ai du ramasser le dernier chez eux à 17h30 juste avant la fermeture à Champs sur Marne... j’ai eu à -10% by the way si tu fais une demande de cotation pour ta commande...
J'avais un devis avec un prix similaire
Bon et bien après les fibae 7 et bien c'est le cayin n6ii . Ça fait des économies tout ça tant pis
Je vais les contacter pour avoir des news niveau stock mais hors de question que je commande sans stock.
Ravi qu'il te plaise.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Parfait tout ça.
Je vais patienter alors et attendre qu'il soit de nouveau en stock.
Et dire que ça fait dix jours que j'ai le devis.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidmolliere a écrit :Je sors d’une session extraordinaire de plus de 6 heures avec le N6ii et les F7... vous avez déjà eu cette expérience d’une session ou tout sauf la musique semble disparaître ?

C’est ce qui m’est arrivé ce soir enchaîner un, deux, trois, quatre, cinq albums sans sauter une seule piste ou ajuster le volume... l’impression d’être avec les musiciens, complètement dans le truc... un peu comme un super concert où on oublie tout et on est dedans ! Tout est « aligné » il y a une vraie magie... wow!

C’est exactement ce que je cherche depuis des années au travers de ce hobby et c’est quelque chose quand ça se produit. A tel point que lorsque j’ai du interrompre pour un besoin biologique j’étais limite flippé d’enlever les F7 et ne pas retrouver ce truc de ouf... irrationnel et je vais de ce pas y retourner pour checker :P

Les F7 m’avaient collé une belle claque mais avec le N6ii ça colle tellement parfaitement bien à mes préférences un peu comme un setup customisé à mon goût  :(l)
Ah quelle belle passion nous avons quand même.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai pu mettre une oreille sur les F7 (ou plutôt l'inverse, mettre les F7 dans les oreilles) de David.

J'ai vraiment bien aimé, ca donne un plaisir gourmand à la musique. Belle réussite, va falloir que je surveille les prochaines PA :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mon acheteur hongrois n'en veut plus après réception, il me sort des excuses lunaires, je vais donc les passer en custom :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Vic a écrit :il me sort des excuses lunaires
Du genre ?
Le custom c'est finalement ce que tu aurais du faire depuis le début :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vic a écrit :Mon acheteur hongrois n'en veut plus après réception, il me sort des excuses lunaires, je vais donc les passer en custom :)
Ah tu veux plus les vendre ? :-S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Mon acheteur hongrois n'en veut plus après réception, il me sort des excuses lunaires, je vais donc les passer en custom :)
Dommage je les aurai pris sinon.
Bonne customisation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

MrLocoLuciano a écrit :
Vic a écrit :il me sort des excuses lunaires
Du genre ?
Le custom c'est finalement ce que tu aurais du faire depuis le début  :jap:
Du genre le damper dans le tube pour les aigus est plus bas d'un côté que de l'autre, il trouve que la faceplate est rayée... Bref, 400 balles de réduction sur le neuf et il m'embête, à mon avis il a écouté et ça ne lui a pas plu.

Après, pour ce qui est de la vente, il vous a fallu lire un retour dithyrambique pour passer le pas, fallait se remuer à temps.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vic a écrit : Après, pour ce qui est de la vente, il vous a fallu lire un retour dithyrambique pour passer le pas, fallait se remuer à temps.
Non juste les écouter ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Custom Art »