The Custom Art PRO330v2

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

The Custom Art PRO330v2

Message par Vic »

Après avoir reçu les miens, et les avoir écoutés de nombreuses heures, je pense que ceux-ci méritent leur propre sujet de conversation.

Pour la petite histoire il y avait auparavant deux modèles, un S et un P encore visibles sur le site de Custom Art, mais suite à quelques soucis de damper Piotr Granicki décida de transformer ces modèles de pro330 en un unique produit, le pro330v2. Ce dernier ne dispose plus d'un crossover 3 voies mais d'un 2 voies et ses canaux, au nombre de 2, ne disposent plus de damper, c'est donc la longueur du canal qui est ajustée afin de faire sonner les pro330 comme le souhaitait Piotr.

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t31/1602037_528168603970632_302289255_o.jpg

La signature sonore des pro330 est relativement flat avec un bump dans le haut médium, sauf que ce n'est pas agressif. Zéro sibilance. Accroc des ER4p c'est le moment de se concentrer : les pro330 offrent une signature un peu similaire, sauf qu'il y a des basses, et les timbres sont bien plus justes :mrgreen: mais pour le reste l'attaque est similaire, bien plus rapide que celle des EM32 et plus proche de celle de l'EM6, mais avec un corps moins bouché, moins poli, avec plus de résolution et de vie sur les emphases, mais moins ronds. C'est différent quoi 8-)

La scène sonore est au niveau de la tranche tarifaire supérieure, largement, c'est par exemple moins large que l'EM32, d'un chouïa, mais quasi aussi profond, les effets sonores naviguent hors-tête, mais pas tant que ça. Les ToGo334 ou les 1+2 sont plus impressionnants de ce point de vue.

Ce qui est vraiment impressionnant c'est l'attaque, il y a un son Custom Art, une marque de fabrique, et c'est sa musicalité. On retrouve sensiblement la même sur les Music One si ce n'est qu'elle est encore plus exagérée et passe sur les mauvais enregistrements bien plus facilement que les pro330.

Je rédigerai un test plus tard, quand je les aurai mieux cerner. :headphone:

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31/1618235_528168650637294_1274874844_o.jpg
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Merci du retour, mais c'est marrant en testant le version universelle je les avais trouvé vraiment moins large et profond que les em32, surement à cause d'un mauvais positionnement :)
Par contre de souvenir il y avait un bon niveau de résolution et de de belle voix.
edit :enfin quand je dis "vraiment moins" j'abuse un peu...
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Merci Vic de ces premières impressions! Peux tu nous en dire un peu plus sur les médiums? les v1 étaient des vrais bijoux pour les voix!

Dis moi c'est toi qui a fait ces photos? Magnifiques!
J'ai opté pour des shells complètement translucides, j'adore voir ce qu'il y à l'intérieur.... 8-)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

En voyant les photos, on peut penser à de l'acrylique, mais c'est du silicone super bien fait (Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai pas fait les photos, c'est Piotr.

Concernant les médiums ils sont effectivement magnifiques, plus en avant que sur les EM32, donc moins neutres, mais aussi un peu plus patinés, avec moins de résolution. En revanche ils véhiculent énormément d'émotions et c'est surprenant d'être autant pris par cette musicalité :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Vic a écrit :Je n'ai pas fait les photos, c'est Piotr.

Concernant les médiums ils sont effectivement magnifiques, plus en avant que sur les EM32, donc moins neutres, mais aussi un peu plus patinés, avec moins de résolution. En revanche ils véhiculent énormément d'émotions et c'est surprenant d'être autant pris par cette musicalité :headphone:
that's exactly what i hoped to hear! (Y)(Y)

maintenant commence la magnifique jeu du "je regarde le site de UPS tracking 67 fois par jour"
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les miens étaient partis le lundi matin et arrivé le jeudi matin :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Er4p avec des basses?
Moi qui trouvait que les Er4p en avaient déjà pas mal tout en restant très précises.
J'ai peur d'une overdose de basse avec les Pro330 en moulé alors (car en universel c'était suffisant. )
Merci pour se retour en tout cas :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'ER4p pas mal de basse 8-) tout ça c'est relatif à tes habitudes d'écoute, mais les ER4p n'ont même pas suffisamment de basse pour s'affirmer "neutre". Par contre ils sont "accurate" et ça c'est peu de le dire. La proximité avec les pro330 se trouve dans le haut médium et dans l'attaque, pour le moment je n'entends pas d'autres similitudes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Pour ma part, oui j'ai trouvé (sur les er4p) qu'il y'avait des basses, bon, faut se détruire le tympan... (mais là n'est pas le débat)
En tout cas, vu l'impression qu'ils m'ont laissé ses Pro330, va falloir que j'y réfléchisse pour une prochaine paire. :headphone:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Salut Vic,

Tu pourrais nous donner ton avis sur la qualité globale de fabrication de l'ensemble (l'intra en lui-même, le câble,...) ?
Sur les photos ça à l'air bien mais en vrai ça donne quoi ?

Merci...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

de ce que j'ai vu des V1 que j'avais pendant 1 an, à part les histoires des dampers qui a été résolu avec la v2, pour moi, c'était vraiment top. Le cable est super, flexible, "calme", aucun microphonique, le silicone était impec à par quelques petites bulles, mais ça ne m'a jamais dérangé. Pour les v2 je le saurai après demain!
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Merci pour ton retour :)
J'ai regardé les dernières photos sur son compte Facebook et c'est vrai que ça à l'air top mais c'est toujours bien d'avoir l'avis de ceux qui les possèdent...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non non y a rien à dire, pas de bulle, couleur homogène. Personnellement je préfère utiliser un câble du type EarSonics ou ancien Westone/JH car j'y suis habitué et je préfère un guide câble rigide.

Pour le moment je ne décroche des pro330 sauf pour prendre les Music One pour le roller :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Vic a écrit :Non non y a rien à dire, pas de bulle, couleur homogène. Personnellement je préfère utiliser un câble du type EarSonics ou ancien Westone/JH car j'y suis habitué et je préfère un guide câble rigide.

Pour le moment je ne décroche des pro330 sauf pour prendre les Music One pour le roller  :headphone:

oui, moi j'avais un des premiers modèles à l'époque, le numéro 5 pour être précis. Je pense que depuis Piotr s'est entrainé +++++, je n'ai aucun doute que les résultats sont impec maintenant. Mais les bulles, j'ai toujours trouvé ça assez drôle, ça rend ton ciem complètement unique! (Y)(Y)

Pour ma part, j'avais des cables fixes, pas détachables.
J'avais des Unique Melody avant, des Shure535x8 avec un cable UM (le moins cher de leur maison) , et franchement, c'était un gros truc en plastique encombrant et se tortillant en faisant plein de bruit....vachement déçu de ce côté là. Autant dit, le jour que j'ai découvert le cable des 330, j'étais heureux.


argh, je viens de regarder, les miens sont arrivées à Chilly Mazarin ce matin.....je sais pertinemment qu'ils (UPS) vont se présenter pendant mon absence, aujourd'hui ET demain....et qu'il va falloir que je me tape le chemin à un centre obscur en banlieue samedi matin pour les récupérer..... :| vaut mieux êre au chômage et passer son temps à la maison dans ses cas! Je devrais prendre ma journée! :p Ou encore mieux....le truc prend à peine une journée pour faire Varsovie- Chilly Mazarin ( à côté de Paris) et puis 2 jours pour Chilly Mazarin -Paris intra......CLASSIQUE! :-O bon aller, j'vais bosser, ça me fera oublier.....ou pas.
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Répondre

Revenir à « Custom Art »