Heir Audio 5.0

Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Ca ressemble.aux demos, c est a dire un universel un peu gros. Tu peux peux utiliser n importe quel embout avec un trous large, c est à dire pas étroit comme sur les se535. Mais je pense que les Miracles perdent pas mal à être universels. Aujourd hui j ai testé le iriver AK100 avec les Miracles...très bon, un peu moins bien qu avec le dx100, mais quand même.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
eamarue
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par eamarue »

j'aime bien le look de l'iRiver AK100. Mais de souvenir, il y avait quelques soucis : l'impédance et l'absence de gapless (et j'ai pas mal de mix dans ma discothèque).
De toute façon dans un premier temps je vais utiliser mon iphone. Et si je dois faire évoluer mon park audio, je commencerai par m'acheter quelque chose comme ça :

Image
# Nomade : iphone4 + Shure SE530
# Pas Nomade : Atoll CD100 + Kora explorer 90 SII + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
Mimouille

Message par Mimouille »

En effet l'Ak100 a un problème d'impédance, mais il tourne tout de même bien avec les Miracles. De toutes les manières je vais acheter une version modifiée avec une impédance < 1 (faite par un mec que je connais). Par contre ça ne résout pas les autres sujets, c'est à dire le gapless et la non gestion des playlist. A ce stade, la meilleure solution intégrée pour moi c'est le DX100, avec un son excellent, mais il est un peu gros. J'adore le Tera, mais pas pour tous...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
glorofindrel

Message par glorofindrel »

eamarue, je suppose que c'est une sorte de lecteur réseau ( pas de dac) ?

Perso j'ai récup un vieux pc qui tourne sous pluanqué sous un placard, que je commande avec un telephone android à distance. Ca marche impec...et surtout, si t'as un pc moisi de coté, c'est gratuit.

Mes écouteurs sont arrivés....hier, bien entendu j'étais pas là...un peu de lenteur ( carrément en fait ! ) de Heir audio, mais vu que j'ai eu des réponse assez rapides et efficaces, je trouve que ça compense. Je rentre ce soir, je vous dirais ce que j'en pense !

Et c'est là que je me rends compte qu'en fait, j'ai pas vraiment de matos à la hauteur pour tester en source...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

eamarue a écrit : Et si je dois faire évoluer mon park audio, je commencerai par m'acheter quelque chose comme ça :
J'ai eu un Atoll in80 sur des B&W serie CM et ouach mon dieu que c'était beau.
Par contre je le trouvais même bcp trop puissant pour ces enceintes, le potard constamment sur 2/10.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
glorofindrel

OK, je les ai depuis 3 minutes dans les esgourdes...c'est du lourd, du très lourd. En tout cas, on est pile dans la signature que je voulais, c'est impec de ce coté là.

Et je suis objectif, j'ai passé 8h dans le train à écouter mes um3x ces trois derniers jours, en me disant que j'avais peut être fait une connerie d'investir, vu que les um3x me plaisaient encore vachement en fait...

En tout cas la finition est vraiment remarquable, déjà choqué par le soundstage, très large par rapport à ce que je connais.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

glorofindrel a écrit :OK, je les ai depuis 3 minutes dans les esgourdes...c'est du lourd, du très lourd. En tout cas, on est pile dans la signature que je voulais, c'est impec de ce coté là.

Et je suis objectif, j'ai passé 8h dans le train à écouter mes um3x ces trois derniers jours, en me disant que j'avais peut être fait une connerie d'investir, vu que les um3x me plaisaient encore vachement en fait...

En tout cas la finition est vraiment remarquable, déjà choqué par le soundstage, très large par rapport à ce que je connais.
Ce que j'aime avec les UM3X, c'est le dynamisme et les basses sèches. Retrouves-tu la même chose avec les 5.0 ?
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
glorofindrel

Oui, et avec une spatialisation beaucoup plus large, des medium moins en avant, des aigus qui coupent moins tôt.
bref, ce que je voulais avoir... parfait pour l'instant.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
glorofindrel

Bon allez, un petit post du matin.

Effectivement, certains ont trouvé que j'ai bourriné quand j'ai choisis les Heir 5.0. C'est vrai, j'y suis allé vite, il n'y avait qu'un seul retour utilisateur sur le produit, sur head fi.

Mais ça me paressais exactement ce que je voulais. Dynamique, belles basses, des aigus présents et des medium un peu en avant.

Mimouille a ajouté quelque chose plus tard : un son très "smooth", c'est à dire pas fatiguant à l'écoute mais moins détaillé.

Alors du coup, mon avis :

Déjà, je me suis pas trompé de signature.
Les basses sont impressionnantes, très présentes ( mais pas envahissantes), et très sèches. Franchement impressionant sur des intras... on est au niveau du fa-011, qui pour moi est excellent à ce niveaux. Ca descend même un peu plus bas, j'ai l'impression.
Sauf que contrairement au Fa-011, on a quelques chose de génial : les basses ne prennent pas le pas sur les medium. Vous avez un grave présent, sec et rapide, mais les voix ne sont pas envahies..bien au contraire. Ce qui permet, sur du métal, d'avoir une super bonne entente entre basses et guitares.
La spatialisation est très large par rapport aux um3x. On est pas au niveau d'un casque ouvert, bien sur, mais on en est bien plus proche que des um3x.
Les aigus sont bien présents, par agressifs pour un sous ( ça c'est vraiment ce qui me faisait peur ! ) , du coup même après 3 journées épuisantes pour moi, j'ai pu écouter quelques heures sans soucis.

Par soucis d'objectivité, j'ai utilisé mon Aune x1 comme source, histoire d'être plus proche niveau qualité de vos excellentes sources actuelles que de mon lecteur.

Pour moi il me restera à trouver plus tard une source à leur niveau, pour l'instant l'Iriver fait très bien son boulot ( ça a son importance : avec du mp3 par focément bien enregistré et avec un lecteur moyen , l'écoute reste super agréable ! ), il reste une belle marge pour permettre aux Heir 5.0 de s'exprimer.

Et si le câble me laisse franchement indifférent, les finition des écouteurs est tout simplement magnifique.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SomaticSense »

Je n'ai pas vraiment lu les pages précédentes mais est-il possible de les acheter en europe ?
Le revendeur UK ne propose que le 3i et le 4i il me semble.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ta question est laquelle ??

Si on peut en acheter en étant en europe ?
Ou s'il y a un revendeur en europe ?

Pour les 5.0 je crois qu'ils sont pas "encore" vraiment dispo & qu'il faut les mailler (mais c'est indiqué plus haut...)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
glorofindrel

Il faut contacter heir UK par mail ( mail à trouver sur le site heir audio), et tu peux les commander.

Perso, plus d'un mois pour les recevoir, mais réponses rapide, et ils valent le coup.

Faudrait que je fasse une review un de ces jours vu que personne ne se décide...mais je suis pas très bon à ça.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

glorofindrel a écrit :Il faut contacter  heir UK par mail ( mail à trouver sur le site heir audio), et tu peux les commander.

Perso, plus d'un mois pour les recevoir, mais réponses rapide, et ils valent le coup.

Faudrait que je fasse une review un de ces jours vu que personne ne se décide...mais je suis pas très bon à ça.
Ok merci, et niveau tarif entre les deux distributeurs cela donne quoi (599$+ FDP+Douane pour Heir.com) ?
glorofindrel

SomaticSense a écrit :
glorofindrel a écrit :Il faut contacter heir UK par mail ( mail à trouver sur le site heir audio), et tu peux les commander.

Ok merci, et niveau tarif entre les deux distributeurs cela donne quoi (599$+ FDP+Douane pour Heir.com) ?
En contactant Heir UK tu évites les douanes. 55$ de FDP.
J'en ai eu pour 494euros en tout.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

glorofindrel a écrit :
SomaticSense a écrit :
glorofindrel a écrit :Il faut contacter  heir UK par mail ( mail à trouver sur le site heir audio), et tu peux les commander.

En contactant Heir UK tu évites les douanes. 55$ de FDP.
J'en ai eu pour 494euros en tout.
Merci pour ces infos, on attend ta review maintenant :).
Répondre

Revenir à « Heir audio »