j aime les belles courbes.
moi je veux un dxo du son. dxo c est un logiciel de correction optique, les mecs mesurent chaque objectif avec chaque boitier ( et n attendent pas que le constructeur leur donne les infos)
ensuite harry potter se charge de corriger les défauts sur nos images d après les metadata de la photo (boitier, objectif, ouverture, focale, etc... ) mais la magie ne s arrête pas la, on peut ensuite avoir l image comme si on l avait prise avec un autre appareil numérique, ou avec des péloches, négatif ou diapo.
bref non seulement le machin récupère la majorité des faiblesses pour tout remettre a plat, mais en plus il peut imiter les caractéristiques d autres appareils. imaginez ça en son. un genre de dac dans lequel on entre sa source, son volume et son casque, et qui améliore l ensemble et/ou imite d autres modèles.
le pire c est que techniquement c est faisable (au moins vaguement)
genre modification dynamique de l equalizer avec le volume pour compenser la chute des basses a faible volume, et pleins d autres trucs trop cool. mais pour ça il faut que déjà quelqu un commence par référencer toutes les signatures. et c est pas gagné.
les faux secrets sur les graphs je pense que ça fait partie du folklore "je t embrouille et te mystifie", au lieu de "c est comme ça" on a droit a "tu peux paaaAAAh compreeeeEEEEndre" . les mecs utilisent presque tous les même drivers et les mêmes astuces, mais a chaque nouveau casque c est une révolution! "et oui en effet l arrière de mon iem est en triangle et ça change tout!!!"
comme le burn in (s il y a besoin de burn in, faites marcher les trucs 200h avant de nous les vendre, blaireaux!).
ou les cables en carbone de carton supraconducteur dans l azote liquide qui donnent de meilleurs sons parce qu on gagne 0.2 de résistance... mais ne vous occupez pas une seconde de l impédance de votre matos. "notre matos est parfait avec tous les dap!"
noyer le poisson c est une recette de culte façon $kippy et la pensée richnou. et comme ce post le laisse entrevoir finement, ça me gave en mod super sayan de voir tous les jours des boites me prendre pour un dindon du son avec des infos qui servent a rien, mais qui négligent de parler de tout ce qui compte vraiment.
pour revenir un poil au topic, ce qui me frappe sur les heir8A, c est que le mec a collé 4drivers pour les aiguës et tout le monde les décrit comme parmi les intras pro qui ont le plus de bass. et la comparaison direct ce sont les jh16 qui eux ont 4driver pour les bass mais sont parmi ceux qui tiennent le plus loin dans les aigues.
perso je ne suis pas fan de bass alors je passe mon tour ici mais ils ont l air super. ceux que ça intéresse, il faut y aller vite avant que le mec ait trop de boulot et commence a avoir des employés qui s en tapent (jerry harvey oui c est de toi que je parle ... )
merdure j ai encore accouché d un pavé , pardon.