Heir audio 8A

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bordel t'as pas le droit de dire un truc pareil :'( :'( :'(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Dsl Vic mais ce lecteur déchire vraiment....
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: c'est passé ton anniv Vicounet ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Félicitation pour les Heir 8A. :bravo:
sly_in_the_sky a écrit :Félicitations....

Un seul conseils, si ce n'est pas fait, économise pour un Ibasso DX-100... :lol:

La tu redécouvriras à nouveau tes A8....

D'autres savent que je viens d'en faire l'acquisition et pour la 1ère fois, j'entends mes EM6....
Par rapport à un iPod/iPhone avec un DAC/AMP digne de ce nom le iBasso DX100 est réellement mieux?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

D'après ce que j'en déduit de pas mal de test dont celui de shigzeo d'Head-fi, oui...

Mais je laisserais ceux qui le connaissent mieux étayer cela...

Une chose est sure, il est 3 x meilleurs qu'un Studio V + Fiio e 11, c'est même incomparable car le F1 ne donne rien de plus que le Studio seul....

Et même tellement meilleur que mon combo sédentaire composé du Studio V3 avec mon ampli M-Stage....et cela sans l'ombre d'un souffle....
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

sly_in_the_sky a écrit :Félicitations....

Un seul conseils, si ce n'est pas fait, économise pour un Ibasso DX-100... :lol:

La tu redécouvriras à nouveau tes A8....

D'autres savent que je viens d'en faire l'acquisition et pour la 1ère fois, j'entends mes EM6....
Salut Sly,

Je veux pas être hors sujet mais j'avais une question sur l'importance du baladeur avec des EM6 vu que t'as pu essayer tes écouteurs avec beaucoup de baladeurs.

Est ce que la qualité sonore est drastique entre les EM6+DX100 comparés aux EM6+CK4 ? Si tu devais donner une note sur tes impressions sur le couplage avec le DX100, ce serait combien ?

Dernière question, maintenant que tu as utilisé tes EM6 avec plusieurs baladeurs de différentes gammes, peux tu me dire si avec mon CK4, les EM6 sont déjà bien exploités ?

Je t'avouerais que ton message m'a donné envie de tester le DX100 :D
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000
Ampli/Dac/Streamer : KGSSHV Carbon / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Innon95,

Si le DX-100 exploite les EM6 à 100% on va dire que le Ck4 est lui à 85%, pour dire quelquechose. En son, c'est toujours arrivé vers ces extrémités niveau qualitatif que ca devient difficile et cher d'obtenir une réelle amélioration et rien que ces 15 petits % sont énormes. Pour moi, le saut qualitatif entre ces deux est plus grand que de passer du clip+ à un Studio V.

Le DX-100 fait clairement tout mieux que le CK4. Basses encore plus profondes bien plus marquées (sans déséquilibres), linéaires, précises, maîtrisées. Aigu plus cristallin, plus précis et détaillé, médium plus naturel, texturé.

le soundstage est, je dirais pareil mais la ou le DX-100 surclasse tout ce que j'ai pû entendre c'est au niveau des étagements, la position des instruments qui, même quand le son vient du même endroit, on sent celui qui est devant, et derrière au millimétré prés, donc effet de profondeur très réaliste. Egalement beaucoup de hauteur, on se trouve devant un son qui nous entoure comme dans une sphère. ce sentiment déjà marqué avec le CK4 devient encore plus flagrant avec le Ibasso.

Pour être bref, tout fait plus "vrais".

Il y a beaucoup plus de détails également niveau réverbération, micro détails lié à l'espace et au voyage du son dan celui ci....

Fermez les yeux et voyez la musique...

Après, au delà du son, je ne pense pas que le DX-100 soit un bon baladeur nomade.

1. Trop cher et dommage, s'il tombe, vu son poids, il ne tombera qu'une fois....
2. Trop lourd.
3. Trop gros.
4. Oubliez de le charger et risquez de rester en panne sèche.
5. Pas de boutons, pas de possibilité de changer de tracks à l'aveugle sans le sortir.
6. C'est le genre de son qu'il faut savoir apprécier tranquillement, pas dans un métro ou ailleurs...

Ces 5 point ne concernent que moi.

Perso, j'ai une configuration semi-sédentaire (Dx-100/em6) et nomade (studio V3 et Heir 4A)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: ... Sly
(bon faut pas que vic lise ça ;-/ moi j'ai point les brouzouf ).



PS: & t'es Heir avec le DX100 ... oui je suis tenace :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je vois ça...;-)

C'est plus nuancé...en comparant avec mon Studio V3, oui, il y a une image sonore un brin meilleure, des basses sont plus tenues, profondes et présentes.

Pour le reste c'est kif kif... mais je dois peut-être davantage tester, mais rien que de ce fait, on voit que c'est pas aussi clair et flagrant que pour les EM6.

A cette heure, le saut qualitatif pour les possesseurs des Heir 4A (AI) ne vaut à mon avis pas la peine pour ceux qui ont dejà un Studio V ou un CK4...Le combo 4a/DX-100 fonctionne nikel mais on peut arriver à peu de choses près à ce son avec des lecteurs moins onéreux...

C'est clairement moins flagrant qu'avec les EM6 quoi...

Les Heir 4A donnent déjà le 95% de leur potentiel avec des lecteurs moyenne gamme.

Je rejoint la logique presque implacable de l'équivalence des prix/gammes dans les combos pour obtenir le max d'efficacité...

DX-100 pour les écouteurs et casques dans la gamme des 600-1000 euros.
CK4 pour les écouteurs et casques de 300-600 euros.

C'est schématisé au maximum mais je pense qu'il y a là une logique.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) Résumé trés concit Nickel.

:soumis:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Avec plaisir... :)

cela vaut lorsqu'on règle le DX-100 sur flat.. après, je pense que si on s'amuse avec l'égalisation, on peut obtenir davantage mais c'est pas mon truc les réglages... on perd la signature d'origine de chaque élément et je ne suis pas fan de ce genre de philosophie...

Un peux "old school" à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est assez logique au final. merci pour cette interprétation des différents combos. et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à lui voir quelques points noirs à ce dx100. (même si le son est sûrement super)

le fiio c'est évident sans même tester. fiio a plus vocation de pansement anti ampli de merde pour les dap que réellement ampli hifi.
après pour le tarif des intras/casque et le bénéfice. bon tu as raison sur le fond parce qu'ils ne vont pas vendre un truc dur à driver à des gens qui n'ont pas d'argent pour mettre l'ampli ou un dac correcte. mais mon expérience me pousse à penser que c'est vraiment dépendant de l'intra lui même. certains se transforment, d'autres ne bougent presque pas quel que soit la source qu'on leur colle (hors signature).


bon par contre tu nous as fait de belles montagnes russes niveau émotionnel ;-/
de "omg omg c'est trau bieng!" à "bon je suis entré dans la matrice et le monde n'est pas si beau" pour finir sur ces comparaisons assez posées. le docteur t'a pourtant dit de ne pas prendre d'alcool avec tes médicaments :PP
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

oui je m'emporte comme un gamin devant sa première glace niveau son et qu'exclusivement quand on lui colle des EM6 (l) car dans l'absolu, je ne peux pas confirmer ce qu'il vaut avec d'autres écouteurs ou casques ... mais franchement, je ne pense pas en faire trop comme tu dis car il me semble aussi critiquer sa taille et d'autres facteurs liés au nomadisme.

Mais niveau son, désolé mais si je kiffe, je kiffe et vais continuer à le dire... impossible de nuancer, avec les EM6, c'est juste incroyable, et je maintien le fait que dans l'absolu, jamais un son meilleur n'est rentré dans mes cages à miel...

J'assume cette position... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ben moi je trouve que tu es le gamin le plus tempéré de TN :bravo:
Perso je préfère rien dire quand je reçois du nouveau matos, c'est difficile de ne pas vouloir être satisfait...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

très juste Vic,


Je suis à priori et dans la plupart des cas tout à fait d'accord avec toi, j'aurais du peut être attendre avant de donner mes impressions à chaud comme ça...mais tu remarqueras malgré ça que je nuance avec les 4A. La ou je ne nuance pas, car on est plus dans la nuance, c'est avec les EM6. J'insiste, quand quelque chose parait autant évident, je ne vais pas attendre deux semaines de test sans rien dévoiler pour donner plus de véracité à mon feedback parce que c'est la "norme" de tout bon testeur... quand c'est bon, c'est bon... :headphone: ;-) Ca saute aux oreilles et je n'ai jamais ressenti un tel upgrade avec aucun lecteur...en plus le temps de "burn in" théorique est loin d'être fini... donc aucune raison que mon avis change en négatif, en tout cas niveau son.

PS: après, d'autres points sont critiquables... taille, UI, bruits parasites, "plops" assourdissants qui n'arrangent pas mes acouphènes...
Répondre

Revenir à « Heir audio »