Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

sly_in_the_sky a écrit :c'est à mes oreilles, à la limite de la sibilance, mais pas formellement de la sibilance...je vous rassure.

J'avais noté ce point sur les 4A (ainsi que deux ou trois mecs sur head-fi) et ça n'a choqué personne ou en tout cas pas dérangé ceux qui les possèdent ici sur TN...

C'est surement moi et mes oreilles, j'y suis très sensible et ai viré les PFE 232 pour cette même raison (aigu)... mais pour d'autres c'était top donc prendre mon avis avec du recul.

Ceux qui y sont sensibles se sentiront concernés. Mais l'aigu (corps), est très fin et agréable...
Rassure toi, c'est une question d'habitude et tes propos doivent être repris dans leur contexte, c'est à dire toute relativité gardée. En venant de l'EM6 sur lesquels l'aigu et le haut médium sont ultra travaillé pour être doux, énormément de choses sonnent un peu sibilant : Westone 4 / SM64 / 4ai m'ont paru parfois sibilant. Pour autant c'est tout à fait acceptable, c'est juste que c'est présent. Personnellement je ne supporte plus, mais je ne le dis pas dans le test :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci DZ,

Le souci c'est que je suis déjà avec des biflanges.

Vic,

C'est vrais que venant des EM6, il n'y a pas de miracles mais typiquement, les W4 ne m'avaient pas posé autant de soucis à ce niveau alors que pendant un moment, je les avait en même temps que les EM4. J'avais gardé les W4 VS les PFE 232 d'ailleurs.

Bref, au delà de ça, les 5.0 sont vraiment d'excellents intras.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :En venant de l'EM6 sur lesquels l'aigu et le haut médium sont ultra travaillé pour être doux, énormément de choses sonnent un peu sibilant : Westone 4 / SM64 / 4ai m'ont paru parfois sibilant. Pour autant c'est tout à fait acceptable, c'est juste que c'est présent. Personnellement je ne supporte plus, mais je ne le dis pas dans le test  :mrgreen:
C'est dommage, je trouve, car pour les personnes extrêmement intolérantes aux sibilances comme moi (et comme toi aussi, apparemment), c'est une info vraiment importante.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Karistep a écrit :
Mimouille a écrit :Je vends en effet le tout 800 au lieu de 900, avec 2 cables, le.cable.de base et le cronus. Et c est quasi Neuf et avec PayPal.et transport compris. Faites des offers Simon :)
Sur ta premiere annonce, tu indiquais que tu vendais sans le cronus a 600$.

Ton annonce a été modifiée ?
Je prefere vendre ensemble, mais si tu es interesse contacte moi en PM.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :En venant de l'EM6 sur lesquels l'aigu et le haut médium sont ultra travaillé pour être doux, énormément de choses sonnent un peu sibilant : Westone 4 / SM64 / 4ai m'ont paru parfois sibilant. Pour autant c'est tout à fait acceptable, c'est juste que c'est présent. Personnellement je ne supporte plus, mais je ne le dis pas dans le test  :mrgreen:
C'est dommage, je trouve, car pour les personnes extrêmement intolérantes aux sibilances comme moi (et comme toi aussi, apparemment), c'est une info vraiment importante.
Ce que je dis DZ c'est qu'il y a sibilance et sibilance, soit c'est naturel, soit ça ne l'est pas. Quand c'est naturel il n'y a pas de raison de le dire comme un défaut, il faut le dire comme un fait. Lorsque l'intra déconne sur toutes les sonorités en S, là il est impératif de le dire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :
DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :En venant de l'EM6 sur lesquels l'aigu et le haut médium sont ultra travaillé pour être doux, énormément de choses sonnent un peu sibilant : Westone 4 / SM64 / 4ai m'ont paru parfois sibilant. Pour autant c'est tout à fait acceptable, c'est juste que c'est présent. Personnellement je ne supporte plus, mais je ne le dis pas dans le test  :mrgreen:
C'est dommage, je trouve, car pour les personnes extrêmement intolérantes aux sibilances comme moi (et comme toi aussi, apparemment), c'est une info vraiment importante.
Ce que je dis DZ c'est qu'il y a sibilance et sibilance, soit c'est naturel, soit ça ne l'est pas. Quand c'est naturel il n'y a pas de raison de le dire comme un défaut, il faut le dire comme un fait. Lorsque l'intra déconne sur toutes les sonorités en S, là il est impératif de le dire.
Si c'est un "fait" aussi, non? :-?
Ecoute, pour tout t'avouer, j'ai comme l'impression qu'il y a, chez tous les testeurs, une sorte d'indulgence à l'égard des sibilances comme si celles-ci étaient la rançon inévitable d'un certain niveau de détail.
Je dis simplement que pour certains, dont moi, c'est un défaut absolument rédhibitoire qu'aucun niveau de résolution ne me fera jamais avaler. Si ça chuinte et que ça crache sur les sifflantes, même un tout petit peu, je ne le tolère carrément pas, même si par ailleurs "j'entends tout".
D'une part je préfère "entendre moins" et ne pas avoir à supporter ces formes d'acidité acoustique et, d'autre part, au niveau de prix où se situent les 4Ai et plus encore les 5.0, on serait en droit d'espérer, il me semble, une meilleure maîtrise de cette articulation hauts-médiums/aigus qui, pour autant, ne sacrifie pas la précision de la restitution.
Earsonics et Westone, comme en témoigne Sly, y arrivent bien.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais enfin, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas bien... La sibilance est un aspect naturel de la musique, il est présent dans la réalité, s'il est reproduit sans que cela soit agressif je considère que c'est bon, car ceux qui aiment en ont besoin ! Ce n'est pas une indulgence, c'est une compréhension qu'il faut de tout pour faire un monde.
Et contrairement à ce que pense Sly, je pense clairement que les Westone 4 sont sibilants sur certaines sonorités, je l'ai éprouvé, pour autant ça reste contrôlé. Alors, indulgence ? Non, juste acceptation que mes goûts ne sont pas ceux de tous. Toute sibilance n'est pas un défaut.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les embouts Heir Audio sont les mêmes que Westone? (pour les "fixer" j'entends)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mimouille, si tu n'as pas vendu, je prends!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Lucius a écrit :Les embouts Heir Audio sont les mêmes que Westone? (pour les "fixer" j'entends)

C'est le même type, mais pas la même taille du tout.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perso avec les 4ai j'utilise les embouts biflanges très large en ouverture et assez courts!Les intras sont bien enfoncés dans mes oreilles et le son est très équilibré!
Je n'ai jamais ressenti de gène à l'écoute (mais certains vont dire que j'ai une oreille plutôt portée sur l'analytique, de part mon matériel que j'ai déjà eu sous la main)
Sur des voix féminines montant très haut et avec des paroles ou lettres S je ne ne perçois pas ce souci (ce sche)
Mais après nous n'avons pas tous la même oreille!ça c'est une certitude!
Mais pour les intras universels il faut vraiment prendre son temps pour trouver les embouts qui d'une part maintiennent parfaitement l'intra dans l'oreille et surtout diffuse le son correctement (attention aux embouts trop fins qui vont faire perdre toutes les basses!c'est le cas avec les 4ai)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Mais enfin, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas bien... La sibilance est un aspect naturel de la musique, il est présent dans la réalité, s'il est reproduit sans que cela soit agressif je considère que c'est bon, car ceux qui aiment en ont besoin ! Ce n'est pas une indulgence, c'est une compréhension qu'il faut de tout pour faire un monde.
Et contrairement à ce que pense Sly, je pense clairement que les Westone 4 sont sibilants sur certaines sonorités, je l'ai éprouvé, pour autant ça reste contrôlé. Alors, indulgence ? Non, juste acceptation que mes goûts ne sont pas ceux de tous. Toute sibilance n'est pas un défaut.
Précisions que j'enregistre et que je te remercie de m'avoir données.
Globalement, je suis d'accord avec toi. :jap:
Cela dit... j'ai encore du mal à croire qu'on puisse aimer les sibilances et encore plus de mal à m'imaginer qu'on puisse en avoir "besoin"! :-O |-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sans vouloir parler en son nom, notre compère Zutperman prend un plaisir fou sur des sonorités stridantes à la limite de la sibilance quand moi je me retiens avec force de virer cet horrible K701 de mes oreilles :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Pour les embouts, quelqu'un aurait un lien d'embouts mousse compatible avec Heir ?
Me semble que les T-500 sont compatible mais sont quand même assez cher.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

La sibilance ça reste un problème difficile voir impossible à aborder avec objectivité dans un test. Chacun a une sensibilité différente selon les plages de fréquences. Ce qui peut sembler être sibilant à l'un ne va pas forcément l'être à l'autre. Le seul moyen d'éviter cela est de tester soi-même le matériel.
Personne ne parle de problème de sibilance des nouveaux JH13 freqphase alors qu'ils m'ont fait saigner les oreilles. De même que d'autres casques comme le d7000. Au contraire je n'ai zéro souci de sibilance avec le T1 contrairement à d'autres utilisateurs qui le trouvent criard sur l'aigu. Et j'en ai des tas d'autres d'expériences de ce genre.
C'est vraiment impossible d'anticiper ça par le biais d'un test malheureusement.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Heir audio »