[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi c est super , mais je persiste : sur tous les morceaux que m a demande d ecouter JM je prefere mon systeme sedentaire et de loin , encore une fois ca n enleve rien au rhapsiodo .
quand j ecoute ballade for un unburn ( ca va parle a certain ) la difference que ce soit sur le piano ou la bass est enorme .
Dommage que ce nirvana soit si desagreable par sa raideur et son poids ...
Encore une fois je ne regrette pas mon achat: le rhapsodio avec astel 1000+amp m a fait passer dans une autre dimension qd je pars en camping car ....qd meme plus facile qu un casque et nettement mieux que mes katana pourtant tres bon .
quand j ecoute ballade for un unburn ( ca va parle a certain ) la difference que ce soit sur le piano ou la bass est enorme .
Dommage que ce nirvana soit si desagreable par sa raideur et son poids ...
Encore une fois je ne regrette pas mon achat: le rhapsodio avec astel 1000+amp m a fait passer dans une autre dimension qd je pars en camping car ....qd meme plus facile qu un casque et nettement mieux que mes katana pourtant tres bon .
MP envoyé à la modération
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Après un bon nombre d’heures d’écoute sur les infinity retour au sédentaire:
.
Mes impressions sont inchangées. Après, l’écoute avec l’Empyrean et le Viva est superlative bien sûr. C’est juste exceptionnel et impressionnant mais sur la vitesse, les accélérations, les silences, les extinctions de notes, l’énergie, la transparence et la justesse tonale je préfère les infinity2.
.
Mes impressions sont inchangées. Après, l’écoute avec l’Empyrean et le Viva est superlative bien sûr. C’est juste exceptionnel et impressionnant mais sur la vitesse, les accélérations, les silences, les extinctions de notes, l’énergie, la transparence et la justesse tonale je préfère les infinity2.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Bon après infinity et casques retour à du sédentaire pur et dur:
Et avec de vrais cables:
La la comparaison ne tient pas et heureusement d’ailleurs. J’écoutais la superbe intégrale des sonates piano violon de Beethoven par Lorenzo Gatto et Julien Libeer qui vient par moment titiller celle de Perman Ahshkenazy:
On passe dans un autre monde sur à peu pret tout notamment l’image sonore, l’épaisseur des notes, les silences et la justesse des timbres. Sur l’énergie et la rapidité par contre les infinity tiennent la route mais sur l’impression d’ensemble, la profondeur du grave, le réalisme et la taille de la scène sonore on ne joue plus dans la même division.
Et avec de vrais cables:
La la comparaison ne tient pas et heureusement d’ailleurs. J’écoutais la superbe intégrale des sonates piano violon de Beethoven par Lorenzo Gatto et Julien Libeer qui vient par moment titiller celle de Perman Ahshkenazy:
On passe dans un autre monde sur à peu pret tout notamment l’image sonore, l’épaisseur des notes, les silences et la justesse des timbres. Sur l’énergie et la rapidité par contre les infinity tiennent la route mais sur l’impression d’ensemble, la profondeur du grave, le réalisme et la taille de la scène sonore on ne joue plus dans la même division.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Suis-je (une) enceinte ?
De quelle sonate parlez vous ?AMAISO a écrit :sonatas for cello et piano
cette musique est magnifique , beaucoup de sensibilite , d emotion à ecouter ce disque ; superbe, j adore .
j ai l impression que c est plus clair avec les rapsodio un vrai regal , mais les inflexions , les variations sont nettement plus marquees sur l utopia , le son lui meme du piano prend plus d espace .Pour moi l utopia est bien meilleur ..
J ai considere que je manquais peut etre d objectivite , j'ai donc demande a mon epouse adorée de bien vouloir ecouter le meme morceau de ce meme disque avec utopia/nirvana et rapsodio , en lui precisant que le prix etait equivalent .
1 er questioin : c est quoi le prix ? ah ah l'erreur ! j ai rien cache . petit silence avant de " Allons y .
Elle a ecoute le premier morceau sur l auris avec l un et l autre .
Je la cite " C est plus pur avec les oreillettes , je prefere "
Si je te le dis JM c est pour que tu comprennes bien que mon epouse n y connais rien . Mais mon honnetete m interdit de te priver de ce plaisir .
Ces infinity ont l air complètement hors pair d après ce que je lis la , ça sonne comme le total endgame
DAP: FIIO M11
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
ear tips Sedna Xelastec
-
Oui , c est bien plus fun ! ça permet de continuer...AMAISO a écrit :Bruno Philippe & Jerome Ducros / Rachmaninov & Myaskovsky - Sonatas for Cello and Piano
Le probleme ici c est qu il n y a jamais de endgame !!
Merci pour les references.
DAP: FIIO M11
ear tips Sedna Xelastec
ear tips Sedna Xelastec
-
- Je me suis greffé des intras
Déjà comparer des intras aux meilleurs casques, c’est ambitieux, mais à des enceintes, et de qualité comme les tiennes de surcroît, là ça n’a pas trop de sens...Popof94 a écrit :Bon après infinity et casques retour à du sédentaire pur et dur
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Non mais bon, c’est pour jouer et pouvoir relativiser . C’est vrai que les enceintes que j’écoute trop rarement remettent les pendules à l’heure.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Bonjour Popof94,
Quel apport avez-vous ressenti avec l 'évolution copper 2 brins cuivre en comparaison du câble stock ?
J'ai l'évolution silver 2 brins qui s'associe, pour moi, parfaitement à l'Elkönig mais me parait moins adapté (selon mes oreilles) que le câble stock sur les Infinity.
Merci.
Quel apport avez-vous ressenti avec l 'évolution copper 2 brins cuivre en comparaison du câble stock ?
J'ai l'évolution silver 2 brins qui s'associe, pour moi, parfaitement à l'Elkönig mais me parait moins adapté (selon mes oreilles) que le câble stock sur les Infinity.
Merci.
-
Bonjour, sur les infinity je n’ai pas aimé le silver 2 brins pas plus d’ailleurs que le silver 4 brins ou le mixed: silver et cu.
Le stock est meilleur. Après entre l’évolution cu et le stock c’est loin d’être le jour et la nuit et à mon avis ne mérite pas le prix très elevé. J’ai trouvé qu’il améliorait les timbres des voix et des instruments acoustiques et qu’il me semblait meilleur dans le bas médium et le grave: plus de fermeté, d’épaisseur, de densité mais le stock est delà au top.
Le stock est meilleur. Après entre l’évolution cu et le stock c’est loin d’être le jour et la nuit et à mon avis ne mérite pas le prix très elevé. J’ai trouvé qu’il améliorait les timbres des voix et des instruments acoustiques et qu’il me semblait meilleur dans le bas médium et le grave: plus de fermeté, d’épaisseur, de densité mais le stock est delà au top.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Bonjour à tous, j’ai maintenant des dizaines d’heures d’écoutes avec cette paire associée au câble cu upgrade et à l’Hugo2go.
J’ai changé les embouts spiral dots pour des Xelastec qui ont une meilleure tenue sur la canule.
Avec du recul et beaucoup d’écoute je confirme en tout points mes impressions initiales. Ce sont les meilleurs intras jamais entendu sur du classique, du jazz et de la varieté.
Je les ai longuement comparés au Stax 009S. Le Stax a pour lui cette impressionnante aération, cette légèreté et cette image d’une taille exceptionnelle mais sur le grave les infinity prennent le dessus tout comme sur les aigus qui sont plus solides, plus épais et moins crissants.
J’ai acheté des tubes neufs pour le BHSE et au final c’est sur les infinity2 que je passe le plus de temps.
Ils me surprennent sur chaque enregistrement que je connais déjà, passent ou je pensais que ça allait casser bref, une paire vraiment à écouter dans le end game actuel.
J’ai changé les embouts spiral dots pour des Xelastec qui ont une meilleure tenue sur la canule.
Avec du recul et beaucoup d’écoute je confirme en tout points mes impressions initiales. Ce sont les meilleurs intras jamais entendu sur du classique, du jazz et de la varieté.
Je les ai longuement comparés au Stax 009S. Le Stax a pour lui cette impressionnante aération, cette légèreté et cette image d’une taille exceptionnelle mais sur le grave les infinity prennent le dessus tout comme sur les aigus qui sont plus solides, plus épais et moins crissants.
J’ai acheté des tubes neufs pour le BHSE et au final c’est sur les infinity2 que je passe le plus de temps.
Ils me surprennent sur chaque enregistrement que je connais déjà, passent ou je pensais que ça allait casser bref, une paire vraiment à écouter dans le end game actuel.
Et le reste ici:
Et le reste ici: