[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

CharlesM a écrit :Au delà de l'équilibre tonal, tu en as pensé quoi aldo?
j'ai écoute flamenco et F7 au même moment qui m'ont semblé assez proche.
les MK2 je les ai eu 3 semaines mais il y a un moment.
je les ai trouvé vraiment véloce !mais trop mid centric pour mes oreilles, j'écoute pas de piano mais j'imagine que ça doit avoir du sens sur ce type de musique.
Pour ce qui est des graves, très rapide aussi avec une extinction plus franche du au tubing très réduit (0.2mm), c'est l'avantage de rendre les ci22955 plus net avec un passe bas plus brutal mais l'inconvénient c'est que ça limite le rendement et l'extension des subs.
Les même avec un tubbing plus grand, un médium différent et un tarif plus bas j'achète direct!
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Pour ANDRICOP :

j'ai pris le Cable Evolution Copper 2 brins/Rhapsodio : très bon ensemble pour SP2K.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Piphil a écrit :
j'ai pris le Cable Evolution Copper 2 brins/Rhapsodio : très bon ensemble pour SP2K.
Merci pour l'info Piphil !
J'ai hésité mais comme je trouvais le câble stock pas très confortable j'ai commandé hier un PW Orpheus, j'espère que ce sera aussi bien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

He ben, gros craquage le Orpheus :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

M'en parle pas ... :$
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Wow, t'as réussi à en trouver un ou tu l'as commandé neuf ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Erreur de formulation :loool:
magicguy a écrit :Wow, t'as réussi à en trouver les fonds pour en acheter un ou tu l'as commandé neuf ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

:lol:

C'est exactement ça :loool:

Je me suis dit qu'un rein ça me suffisait pour écouter de la musique ...

On a déjà du mal à trouver quelqu'un qui en a un alors t'imagine pas d'occaz |-)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Voici mon retour sur les Rhapsodio Infinity MK2 qui m'ont été gentiment prêtés par CharlesM avec option d'achat.

Je dois avouer que j'étais très impatient de découvrir cette "merveille", tant vantée par quelques membres émérites du forum.
Mon constat est beaucoup plus nuancé que les quelques retour dithyrambiques lus jusqu'à présent sur TN.


Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8.

Les Infinity MK2 ont le plus gros son qu'il m'est était donné d'entendre avec des intras. On a un rendu démoniaque en terme d'impact, de dynamique et de volume de la musique, en terme de place occupé dans l'espace. Cela est sûrement du aux coils utilisées autour des BA.
Ca cogne très fort, les transitoires sont exceptionnelles de rapidité dans l'ensemble du spectre, avec cependant un petit bémol sur les basses (mais ça reste ultra rapide).
On vit la musique d'une manière différente d'autres intras, les attaques de notes sont franches voir violentes.

En terme de réponse en fréquence, c'est une paire centrée sur le haut médium et le début des aigus soit de 2 à 8kHz. Cette zone est vraiment projetée au visage, excessivement mise en avant et peu s'avérer très désagréable voir carrément agressive. Je ne peux pour ma part clairement pas supporter les écoutes au niveau sonore habituel, sans ressentir une fatigue / douleur au bout de quelques minutes.
Les subs sont présentes en faible quantité, avec un centrage des basses sur autour de 120Hz ce qui donne un bon grondement mais sans les fondations. Les MAD24 sont nettement mieux pourvues ici et descendent plus bas.
Les aigus, c'est assez simple, en dehors du pic à 8KHz, il n'y a pas grand chose après. Ca n'est pas indispensable pour vivre la musique mais la différences avec les MAD24 est nette ici aussi.

La scène sonore est exceptionnelle en hauteur et profondeur, normale plus en largeur. Les MAD24 font mieux en largeur par exemple.
Elle donne cependant l'effet d'une vraie grosse bulle plutôt très agréable et qui semble presque plus haute et profonde qu'elle n'est large.

Techniquement, c'est de tout 1er plan dans le haut médium et le début des aigus, mais vraiment moins net dans les basses et le bas médium. Comme si le tunning associé à l'utilisation des coil générait une sorte de bourdonnement du son, de réverbération non maîtrisée.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution exceptionnelle sauf dans le bas médium / basses ou elle est "moyenne" pour moi.
Séparation exceptionnelle.
Définition très bonne, manque en haut et en bas.
Transparence exceptionnelle de 2 à 8kHz, bonne en dessous, inexistante au dessus.

Les timbres sont surtout très beaux dans le haut médium, les voix de femmes sont splendides. D'une manière plus globale, Rhapsodio arrive a allier à la fois chaleur et agressivité ce qui est un véritable tour de force.



Tests avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock.

L'essai d'un autre câble met tout de suite en exergue que le câble stock a exactement le même tunning que les intras, à savoir une très grosse emphase sur le haut médium bas aigu et une dynamique de feu.
Du coup un câble plus neutre comme le Plato vient régler quelques soucis à mes oreilles :
- meilleure gestion des basses et du bas-médium, le bourdonnement diminue, la lisibilité s'améliore
- un peu plus de douceur sur le haut-médium, mais ça reste très dynamique et toujours autant mis en avant


Le bilan, c'est que les Infinity MK2 sont des intras très démonstratifs mais qui ne plairont pas à tout le monde et notamment ceux qui cherchent une signature équilibrée et non fatigante. Typiquement pour moi ça ne fait pas le job.



Pour info, voici l'EQ que j'ai appliqué pour arriver à quelque chose de plus équilibré à mes oreilles :
Image
Sont vraiment indispensables les bandes 1, 3 et 5. Alors on perd un peu les qualités d'impact et de dynamique qui sont un peu lissées, mais du coup on conserve son audition :DD et les timbres sont meilleurs à mes oreilles.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ce retour, Loco.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Et moi qui était entrain de chercher à vendre un rein !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comme toujours c'est une affaire de goûts... Par certains aspects ces Infinity MK2 sont exceptionnels, mais il faut savoir aussi vers quoi on va quand on choisit ce chemin.

Fabduf69 qui a pu jeter une oreille dessus pourra peut-être donner son avis si il passe par là.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :Comme toujours c'est une affaire de goûts... Par certains aspects ces Infinity MK2 sont exceptionnels, mais il faut savoir aussi vers quoi on va quand on choisit ce chemin.

Fabduf69 qui a pu jeter une oreille dessus pourra peut-être donner son avis si il passe par là.
Et aussi du style de musique que l'on écoute.

Merci pour ce retour.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Fabaaroan a écrit :Et aussi du style de musique que l'on écoute.
Certes, mais je t'avoue que je connais peu de musique ou tu n'as rien entre 2 et 8kHz et qui pourrait donc passer en douceur sur les MK2 :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :
Fabaaroan a écrit :Et aussi du style de musique que l'on écoute.
Certes, mais je t'avoue que je connais peu de musique ou tu n'as rien entre 2 et 8kHz et qui pourrait donc passer en douceur sur les MK2  :loool:
Je les ai essayé trop brièvement.
Sur le lotoo paw 6k rien d'exceptionnel. Un rendu plutôt désagréable au niveau des voix. Un pic et un rendu trop mid centric pour moi.
Bien que parfaitement détaillé
Sur le M6 pro plus coloré c'était déjà mieux . Plus soyeux sur les voix.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »