[Rhapsodio] Supreme MKII - Ecouteurs mono driver Magnetostat

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hum, je regrette de ne pas avoir pu les écouter encore ceux-ci, histoire de ne pas mourir idiot.... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2021 19:51 Hum, je regrette de ne pas avoir pu les écouter encore ceux-ci, histoire de ne pas mourir idiot.... :headphone:
Alors... tout arrive et c'est fait depuis samedi dernier !!! :P

C'était donc chez l'ami Ringo, en compagnie de mes compères SEPVY et Andricop (qu'ils soient salués avec tous les honneurs dus à leur rang ! :soumis: )

Disclaimer :

Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...

Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.

Les Rhapsodio Supreme MKII ?

Ben... c'est cher, c'est très cher, c'est peut-être trop cher, je n'en sais rien... mais le "problème" c'est que cela fonctionne. Bien. Très bien. très très bien. Excellemment bien. "Trop" bien presque, je vais préciser ma pensée :/

Déjà l'objet est beau, bien fini, même si ce n'est pas exceptionnel non plus (plein d'autres produits font aussi bien voire mieux, typiquement les Z1r, mes Kaiser Encore, les Ringo même...). Mais c'est un très bel objet. Finitions parfaites, fill and touch impeccables, semble solide, belles matières : RAS.

Secondement, le shell est tout de même assez imposant, mais perso, je n'ai eu strictement aucun souci de confort. Fit et seal parfaits, en compagnie des Sedna standard (les grises), taille ML.

Pour le câble, j'ai utilisé celui qui était monté dessus, et donc mis à part le fait qu'il s'agissant d'un Rhapsodio, je n'ai pas noté exactement de quel modèle il s'agissait. Le DAP était le Hiby R8.

Ensuite le son ? Ben c'est simple, c'est à ce jour l'iem qui se rapproche le plus d'une écoute casque (ouvert) que j'ai jamais eue, rapport surtout aux dimensions de la scène sonore, et à l'échelle dynamique, complètement libre. Ca respire à pleins poumons, tout en étant d'une finesse rarissime (timbres, textures). C'est bête à dire, et c'est ce que j'ai dit à Ringo qui a acquiescé, mais... ça "sonne magnetostatique", tout simplement :mrgreen: C'est holographique (vraiment ; et l'on se sent compte par contraste et comparaison combien la scène sonore de 99% des iem... n'est pas holographique du tout :lool: ).

Il s'agit donc d'une écoute très audiophile, et j'ai même envie de dire "trop". C'est parfait, l'équilibre tonal est parfait, tout est à sa place, rien ne souffre d'une quelconque critique. Cela descend très très bas, avec une propreté absolue, par contre pour ce registre, on ne retrouve pas tout à fait la texture des meilleurs dynamiques. Mais c'est histoire de trouver quelque chose à dire dans cet océan de perfection. Pas de commentaire avec le reste du spectre. Impeccable, tout y est, comme il faut. C'et d'une "transparence" superlative, mais jamais analytique. J'oserai "presque" l'adjectif "naturel". Presque. Bref, le meilleur des compliments dans mon esprit.

Après, justement, c'est "presque"... "trop parfait", un petit "effet Utopia" comme je l'appelle, où il me manque un soupçon de folie et disons-le, de charme.

Bref, c'est une écoute en tant qu'esthète, que j'ai apprécié au plus haut point ; c'est beau, sublime. Mais du point de vue de mon petit cœur sensible, j'ai davantage été attiré par les charmes des "Ringo" pour ne pas les citer. Un peu comme ce mannequin sublime, à la plastique parfaite, mais malgré tout (relativement) distant, intimidant et froid, par rapport à la petite meuf bien moins parfaite mais qui a un charme fou à revendre... "et dont les défauts sont autant de chances" comme dirait l'autre :/ (bon, c'est pour faire un bon mot, car les "défauts" des Ringo, je cherche encore :loool: ). Toutefois, je me verrais tout à fait vivre avec eux, et j'ai envie de dire que techniquement, ce sont les meilleurs iem que j'ai jamais écouté.

Aussi, ce sont des produits qui demandent du jus pour s'exprimer. Toutefois, je ne les ai pas spécialement trouvé difficiles à alimenter. Il faut par contre des wouats et surtout des mA de la meilleure qualité possible. Je ne les ai pas essayé avec le m1s, me "contentant" du Hiby R8. En tout cas, avec ce dernier, c'était impeccable, RAS.

Voilà, un grand merci à Ringo qui m'a permis de faire une écoute exceptionnelle. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

DaveStarWalker a écrit : 10 nov. 2021 14:45 Après, justement, c'est "presque"... "trop parfait", un petit "effet Utopia" comme je l'appelle, où il me manque un soupçon de folie et disons-le, de charme.
Haha c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de ma première écoute il y a plus d'un an et c'est pourquoi j'ai choisi les Infinity mkII :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 10 nov. 2021 16:37
DaveStarWalker a écrit : 10 nov. 2021 14:45 Après, justement, c'est "presque"... "trop parfait", un petit "effet Utopia" comme je l'appelle, où il me manque un soupçon de folie et disons-le, de charme.
Haha c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de ma première écoute il y a plus d'un an et c'est pourquoi j'ai choisi les Infinity mkII :bravo:
Je n'ai pas encore pu les écouter les Infinity mk2. Un jour peut-être :mrgreen: :/

Mais donc, je n'ai pas rêvé :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

En fait, je dirais pour ma part que c'est la profondeur et la "tension" que cette paire arrive à donner qui sont exceptionnels. Il faut voir sur les timbres ce qu'arrive à faire les Suprêmes. Disons que ça été une écoute importante pour concevoir cette écoute détendue "casque/enceinte" hors du commun. Ça ne s’entend peut-être pas au premier abord mais je pense que pour installer cette tension il faut avoir une sacrée oreille musicale (je parle de Sammy donc). C'était sur du Miles Davis que ça m'avait frappé. Sur HF ils parlent pas mal du "réalisme" de la paire et c'est intéressant comme retour.

@DaveStarWalker , après les Supreme quand on me parle de "bulles holographiques" ça m'en touche une sans bouger l'autre...

Bref, c'est ingrat parce que beaucoup de qualités semblent passer à la trappe après l'écoute des Ringo comme le relief, l'image, la profondeur, le timbre ect. Mais aucune autre paire n'avaient pour moi ces qualités lorsque je les aient écoutées et en même temps elles sont tout à fait différentes des Ringo, ce qui est une bonne chose. On pourrait dire que les Supreme sont complémentaires au Infinity mais selon mes critères elles vont plus loin à cause de cette tension (que j'exprime dans mon premier post). Ce qui est très intéressant @andricop c'est que les Infinity ayant une proposition plus "typée" on comprend aisément qu'elles puissent plaire aussi.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ringo2014 a écrit : 10 nov. 2021 18:38 En fait, je dirais pour ma part que c'est la profondeur et la "tension" que cette paire arrive à donner qui sont exceptionnels. Il faut voir sur les timbres ce qu'arrive à faire les Suprêmes. Disons que ça été une écoute importante pour concevoir cette écoute détendue "casque/enceinte" hors du commun. Ça ne s’entend peut-être pas au premier abord mais je pense que pour installer cette tension il faut avoir une sacrée oreille musicale (je parle de Sammy donc). C'était sur du Miles Davis que ça m'avait frappé. Sur HF ils parlent pas mal du "réalisme" de la paire et c'est intéressant comme retour.

@DaveStarWalker , après les Supreme quand on me parle de "bulles holographiques" ça m'en touche une sans bouger l'autre...

Bref, c'est ingrat parce que beaucoup de qualités semblent passer à la trappe après l'écoute des Ringo comme le relief, l'image, la profondeur, le timbre ect. Mais aucune autre paire n'avaient pour moi ces qualités lorsque je les aient écoutées et en même temps elles sont tout à fait différentes des Ringo, ce qui est une bonne chose. On pourrait dire que les Supreme sont complémentaires au Infinity mais selon mes critères elles vont plus loin à cause de cette tension (que j'exprime dans mon premier post). Ce qui est très intéressant @andricop c'est que les Infinity ayant une proposition plus "typée" on comprend aisément qu'elles puissent plaire aussi.
On est d'accord 😉

Et oui la touche magnetostatique donne une couleur, un feeling plutôt, absolument uniques. Je ne connais rien d'autre en intra qui sonne comme cela.

Les Ringo pour moi, c'est aussi au firmament, mais c'est très différent. C'est plus "classique" au sens de "attendu" comme type de restitution. C'est du "déjà entendu" mais d'après moi à un niveau rarement atteint.

C'est lié aux technologies différentes utilisées. 🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ringo2014 a écrit : 26 sept. 2020 20:57
Je me rend compte à chaque écoute du potentiel de cette paire avec surprise. L'écoute du morceau "Theo" de l'album "Someday my prince will come" du quintet de Miles Davis avec John Coltrane m'a transporté dans la chaleur du studio avec eux, comme si une écoute enceinte de très haute facture me les révélais -comme on révèle une photographie dans une chambre noire. Donc un ressenti d'impact de la batterie, mais pas seulement : de chaque instrument. La trompette de Miles et le saxophone de Coltrane, un peu plus grand d'ailleurs que Miles, avec une plus grande portée... Jamais je n'avais ressenti cet impact ...


Image

..
Je découvre cet album. La version remasterisée est somptueuse :soumis:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

@Ringo2014 et @DaveStarWalker Vos commentaires sont complémentaires car il y a tant à dire sur les Suprême. Le côté trop parfait est à mettre sur le compte de l’association. J’avais écouté avec le se200 et avait trouvé le se200 bien trop numérique en ultra haute définition +++. J’avais attribué cet excès peut-être à tort au dap. Les Suprême m’avaient bouleversé mais pas pour la perfection du son , ils m’avaient littéralement sonné.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

OriginalSound a écrit : 20 nov. 2021 07:46 @Ringo2014 et @DaveStarWalker Vos commentaires sont complémentaires car il y a tant à dire sur les Suprême. Le côté trop parfait est à mettre sur le compte de l’association. J’avais écouté avec le se200 et avait trouvé le se200 bien trop numérique en ultra haute définition +++. J’avais attribué cet excès peut-être à tort au dap. Les Suprême m’avaient bouleversé mais pas pour la perfection du son , ils m’avaient littéralement sonné.
Hello OriginalSound,

J'avoue que j'aurai dû les écouter avec mon Aune m1s, "pour voir", mais je ne l'ai pas fait. 2 raisons accompagnées de 2 autres points :

1) outre pour notre hôte évidemment, j'étais venu pour évaluer les Aure Audio Ringo. Et aussi les Sony Z1r, dont j'étais très curieux depuis des années.
2) l'occasion a fait le larron, j'ai donc rapidement écouté ces Supreme mk2, mais : pas mon dap (c'était avec le Hiby R8) , pas mes câbles (c'était avec un... J'ai oublié :$), pas mes morceaux, seulement mes embouts :mrgreen: .

3) pourquoi ? Car j'ai un principe (mais que manifestement je ne respecte pas toujours...) : en général (donc) je n'écoute que les produits que je suis susceptible de pouvoir acheter. Pouvoir acheter ? Perso je n'ai pas trop de limites, mais ma femme si ! :loool: Or les Supreme mk2 tombaient typiquement dans la catégorie "même pas en rêve" (bises à ma chérie :(l)).
4) Toutefois je me suis fait une idée assez précise du produit et de son type de restitution. Soyons clair : c'est superlatif et et je pense unique, mais... LE crush, c'est avec les Aure Audio Ringo que je l'ai eu... (l) :soumis:

Voilà en quelques points pour préciser les choses :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Salut David ,
Merci pour ces précisions et ton retour concis qui encore une fois m’interpellent et remettent aussi en question mon appréciation du se200.
:soumis:
(Plus ça va plus je me dis que j’ai raté mon rendez vous avec le M1s. ;-/ )
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai eu l'opportunité d'écouter ces fameux Supreme MK2.

Alors pour planter un peu le contexte, dans ma tête j'avais fait les raccourcis suivants :
- Magnotostatique = électrostatique
- Mono driver donc grave timide

Ne demandez pas pourquoi c'était comme ça, ça l'était. Les préjugés et leurs travers. Bref, c'est armé de cette préconception que je les ai écoutés sur un Hiby R8 sur du Korn pour faire bonne figure tout en restant dans du metal. Pour tout vous dire, sur Fallin Away From Me et Here to Stay, j'ai... oui, sursauté. Lors de l'arrivée de la première attaque de grosse caisse et de basse. C'était TELLEMENT plus vrombissant et imposant que ce à quoi je m'attendais. Vraiment des basses telluriques comme on l'écrit. Ca vibrait littéralement dans ma tête. Sursaut d'étonnement donc.

Puis ensuite, le temps de mettre en place les informations (encore une fois, écoute rapide, donc la mise en place fut forcément et fortement partielle), je me suis rendu compte que... je les trouvais trop basseux. Etonnement bis. La précision délirante et leur puissance effarante (la faute au R8 ?) me détournait du reste du spectre. Les guitares saturées semblaient trop en retrait et tandis que les cymbales affichaient leur précision, la force d'attraction des basses les rendaient un peu lointaines.

Cet effet loupe de côté, j'ai noté un étagement et une résolution sublime, ou suprême pour faire un jeu de mots trop facile.

Bref, au vu de leur niveau tarifaire, il faut que je m'en éloigne de base, mais leur signature, que j'oserais qualifier de "basseuse" ?, ne les rend pas fait pour moi. La curiosité me dit qu'il faudrait les écouter tranquillement sur une vraie longue période pour parvenir à s'habituer à leur signature et passer outre pour aller vers les autres caractéristiques des intras. Le portefeuille et la réalité me disent que de toute manière, l'occasion ne se présentera pas :D

En tout cas si je devais les résumer : étonnant
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Marrant ce côté basseux que tu leur as trouvé 😅😉

Moi écouté avec mon fidèle m1s, je n'ai pas eu cet effet avec mes pistes fétiches.

Intéressant 👌

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

idem je ne les ai pas trouvé basseux du tout , les infinity ont les infra basses écourtées et ils sont plus détaillés et étendue en haut, c'est peut être pour cela
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Moi non plus je ne les ai pas trouvé basseux, je pense que ça vient du R8
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'aurais dû jeter une oreille, avec le R8 derrière.

Occasion manquée, cet aprem donc.

Ça m'intrigue ! 😅😋

Sinon les Infinity mk2... Ça envoie mais grave ! (si je puis dire, car le bas est excellent mais pas tellurique non plus 😉).

C'est d'une intensité euh... Je ne vois pas en fait ! 😅

Mes Zeus XRA étaient du même tonneau, mais avec un équilibre plus typé (médium / haut médium mis en avant et aigu manquant de contrôle. Bon, je n'avais pas les Xelastec, ni mon tricopper à l'époque, donc à relativiser...)

Si j'avais pu, je serais reparti avec : j'ai juste adoré ! 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »