Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Bonne idée, ça évitera aussi d'encombrer les sujets actifs. Entre 48h et 72h me semble une bonne idée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :OK cool, désolé d'avoir fait démarrer cette tempête dans un verre d'eau :$
Aucun probléme !! :DD
Tu n'es pas le seul à avoir "posé question" après nos interventions, rien n'est précisé dans la Charte donc personne n'a tort pour le moment, rien n'interdit de poser des questions aux modos quand c'est fait comme tu l'as fait dans ta PA (ou en MP à ttaazz), avec respect et sympathie.
Vraiment, ne te sens pas "coupable" de quoi que ce soit, Fresnel, car ce n'est pas le cas. ;-/
fresnel a écrit : -99% des acheteurs potentiels ne lisent pas la page 2
-bcp de gens uppent qd ils passent en page 2 et je suis le seul à me faire réprimer :'(
-des abuseurs ont 5 topics de ventes et les uppent tous en même temps 8-)
- Non, ce n'est que ton interprétation et/ou ton avis, pas un constat établi par tout le monde, ça...
- non, tu n'est pas le seul, j'ai plein d'exemples si tu veux. :p
- 1 topic par vente, c'est plus claire, et faut déjà avoir 5 trucs à vendre en même temps, ce n'est pas le cas de beaucoup de monde sur Tellement Nomade, donc c'est un problème assez isolé au final. :jap:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Personnellement quand je cherche un truc je lis toutes les pages. Du moins les première.

Amha, 48h ou page trois cdt un bon combo.

J'ajouterai que dans un soucis de lisibilité il faudrait limiter le nombre de produits PAR pa ;)
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :
fresnel a écrit :OK cool, désolé d'avoir fait démarrer cette tempête dans un verre d'eau :$
Aucun probléme !!  :DD
Tu n'es pas le seul à avoir "posé question" après nos interventions, rien n'est précisé dans la Charte donc personne n'a tort pour le moment, rien n'interdit de poser des questions aux modos quand c'est fait comme tu l'as fait dans ta PA (ou en MP à ttaazz), avec respect et sympathie.
Vraiment, ne te sens pas "coupable" de quoi que ce soit, Fresnel, ce n'est pas le cas.  ;-/
OK cool, je croyais que ça tournait à la vendetta tout ce rose dans mon tipic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bein rien n'est dû, vous avez déjà la gentillesse d'avoir un forum pour les skyzos de l'écoute au casque, on est là pour papoter, acheter et vendre afin d'assouvir nos viles pulsions.......je ne vais jamais en page 2, les nouvelles annonces et baisses de prix sont en page 1 basta....c'est comme ça sur tous les forums et je vois pas trop où est le souci de upper quand on est page 2 vraiment......après si 24H c'est trop peu, 48H too much, on dit 36H emballé c'est pesé ? :DD
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

D'expérience, je sais que 17 UP par semaine n'inciteront personne à acheter du matos que je vends. En revanche, le fait de baisser le prix ou de rajouter un cadeau attise l'intérêt...
Ça m'est même arrivé à plusieurs reprises que quelqu'un up mon topic égaré en page 4-5-6, afin de montrer son intérêt.
D'autre part, on n'est pas fainéants ; si l'on cherche véritablement une bonne affaire, on se donnera bien 2 minutes et des poussières pour fouiller les 7-8 pages de la rubrique Ventes. C'est pas comme s'il y avait 35 pages à se taper, avec 25 nouvelles annonces par jour... Non ? :-?

48h ou 72h me semblent optimales pour ma part.
À mes yeux, le fait de remonter son ou ses topics tous les jours, au fil des semaines et des mois, donne l'impression qu'on veut s'imposer, faire passer nos annonces pour des ventes prioritaires, voire que l'on cherche juste à appâter à mort des gens qui, initialement, se fichent de ce qu'on vend.
Après si c'est une tactique commerciale qui fait ses preuves, pourquoi pas, mais à la base l'esprit de TN, c'est justement de vendre son matos à prix très doux, dans un souci de partage et de générosité envers les membres de la communauté, et non de vendre le plus rapidement possible, avec le moins de perte possible, non ?
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais cela avait été dit assez clairement à de nombreuses reprises lorsque je me suis inscrit.
fresnel

Message par fresnel »

Karrthus a écrit :si l'on cherche véritablement une bonne affaire, on se donnera bien 2 minutes et des poussières pour fouiller les 7-8 pages de la rubrique Ventes.
La vie est courte et le net rempli de forums, bcp de gens ne lisent que les page 1 des PA pour voir les nouveaux posts et baisses de prix.....un truc inintéressant à 200 le devient pitêtre à 150 :headphone:

Après si tenmps à tuer et supra motivé à chercher, why not but life is short.
Kooka

Message par Kooka »

Pour le moment, je vois que ça discute pour 48 ou 72h, et au moins page 2 mini voir 3 pour pas mal de personnes.

Un truc du style « 48h OU page 3 » semble un bon compromis d’après les premiers retours. On va attendre d’avoir plus de retour et si une tendance nette e se dégage pas de la discussion (majorité relative et démocratie participative ! :mrgreen: ) et bien on fera un sondage.

En tout cas merci à tous ceux qui ont si vite participé au débat, et on attend d’autres avis maintenant. (Y)
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Le problème des 50 pa UP tout les jours c'est quand tu consultes le forum via "voir les messages non lus". C'est vite imbuvable, donc je préfère de loin pouvoir lire les derniers sujets actifs que les pa en spam d'un type pressé. Et Fresnel tu es loin d'être un cas isolé...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
fresnel

Message par fresnel »

Perso sur headfi je trie par date de création descendante, je ne subis aucun up : https://www.head-fi.org/forums/headphon ... ction=desc
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

48h ou page 3 me semble équilibré.
Image
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ouaip, bien vu kooka !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pareil.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :Ouaip, bien vu kooka !
Ce ne me dit pas ton avis ! :p
Tu valides « 48h OU page 3 » c'est ça ? ;-/
(pareil pour Buz)

Si un grand nombre (= majorité) valide cela, je proposerai ensuite un texte de modification de la Charte des PA dans ce sens là, bien sûr. C'est le but. (Y)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Moi je serai pour un 48h et peut importe la page. Au moins ça ne fait qu'un paramètre à gérer.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Perso, je trouve que 72h est un "minima". Plus il y a de up plus on limite la visibilité des autres annonces... Les gens sont aux abois ou quoi, ils vendent pour une question de vie ou de mort ? :(
Ou bien alors peut-être faudrait-il intégrer la notion d'un nombre de "up" maximum... libre à chacun de le gérer moyennant un délai minima, bien sûr.
Il y en a qui abusent et qui confondent les PA de TN avec LBC (et encore, celui-ci n'est pas aussi permissif) :sneaky:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »