Suggestions de modifications de la Charte des PA.
Oui exact je pense qu'il est peut-être du devoir de la modération de discrètement MP les futurs vendeurs en leur intimant un petit ordre d'effort de traduction.
Les arguments des uns et des autres sont constructifs et entendables mais difficile de trancher.
Je précise qu'en effet cela ne concerne que peu de PA et d'ailleurs je rebondis sur le sujet mais l'histoire de la photo est en effet de mon initiative et a été débattu ici même et au sein de la modération et...concernera finalement peu de PA au regard du flux de ces dernières.
Les arguments des uns et des autres sont constructifs et entendables mais difficile de trancher.
Je précise qu'en effet cela ne concerne que peu de PA et d'ailleurs je rebondis sur le sujet mais l'histoire de la photo est en effet de mon initiative et a été débattu ici même et au sein de la modération et...concernera finalement peu de PA au regard du flux de ces dernières.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
je crois que tu ne connais pas bien les liens humoristiques qui me lient à buz...Darktores a écrit :Il est vrai que le monde tel qu'il est actuellement mondialisé est un paradis, et que celui d'avant l'internet celui de nos grand parents et des Nations souveraines était une système mortifère...MrButchi a écrit :'spèce de vieux con mondialiste !Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Comme d'autres je trouve dommage que certains membres "anglophones" ne fassent pas l'effort de publier en français leurs annonces et préférerais qu'il le fassent, comme le disent certains, nous (pour ceux qui le font) on écrit bien en anglais quand on va sur hf mais justement, c'est parce qu'on veut toucher un max de gens...
Comme d'autres je pense que cela reste quelques annonces, qu'il n'y en a pas plus/beaucoup plus d'une dizaine et qu'au final c'est pas bien grave. Surtout que justement il ne s'agit que de PA et que donc il n'y a pas à traduire tout un chapitre de "commentaire/retour/avis/conseil" sur un produit, une nouveauté...
Comme d'autres je pense qu'au final ce sont surtout les vendeurs qui seront pénalisés et comme d'autres je pense qu'effectivement l'anglais est le principal vecteur de communication international, même si tn est français.
Bref, tout ça pour dire qu'au final (encore une fois oui ) je me demande s'il est nécessaire d'en faire une règle dans l'état actuel... Il sera toujours temps de s'en inquiéter si Tn s'ouvre vraiment à l'international...
Comme d'autres je pense que cela reste quelques annonces, qu'il n'y en a pas plus/beaucoup plus d'une dizaine et qu'au final c'est pas bien grave. Surtout que justement il ne s'agit que de PA et que donc il n'y a pas à traduire tout un chapitre de "commentaire/retour/avis/conseil" sur un produit, une nouveauté...
Comme d'autres je pense qu'au final ce sont surtout les vendeurs qui seront pénalisés et comme d'autres je pense qu'effectivement l'anglais est le principal vecteur de communication international, même si tn est français.
Bref, tout ça pour dire qu'au final (encore une fois oui ) je me demande s'il est nécessaire d'en faire une règle dans l'état actuel... Il sera toujours temps de s'en inquiéter si Tn s'ouvre vraiment à l'international...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci taazz oupss ttaazz !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu me prends pour un grand-père ???Darktores a écrit : Il est vrai que le monde tel qu'il est actuellement mondialisé est un paradis, et que celui d'avant l'internet celui de nos grand parents et des Nations souveraines était une système mortifère...
[video][/video]
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il n'y a pas besoin de règle, hors citations de communiqués des marques ou de retranscriptions de spec pourquoi devrions nous parler en anglais sur un forum français... PA, échanges divers ! J'arrive dans un endroit un lieu un forum je m'adapte, c'est ce que font tout les gens civilisés dans tout les domainesttaazz a écrit :Comme d'autres je trouve dommage que certains membres "anglophones" ne fassent pas l'effort de publier en français leurs annonces et préférerais qu'il le fassent, comme le disent certains, nous (pour ceux qui le font) on écrit bien en anglais quand on va sur hf mais justement, c'est parce qu'on veut toucher un max de gens...
Bref, tout ça pour dire qu'au final (encore une fois oui :p ) je me demande s'il est nécessaire d'en faire une règle dans l'état actuel... Il sera toujours temps de s'en inquiéter si Tn s'ouvre vraiment à l'international... :jap:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Oui, mais là ce sont que quelques Pa, je comprends et partage ton point de vue d'une certaine manière mais je m'interroge sur la nécessité "d'obliger"
Je ne m'interroge pas sur "la bienséance, le respect, l'intégration..."
Je ne m'interroge pas sur "la bienséance, le respect, l'intégration..."
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Honnêtement, quand on voit le niveau d'anglais de certains sur HF, spécifiquement sur les PA, j'aime autant laisser les annonces anglophones en anglais, au moins on se met à l'abri des contresens et il est clair, dès le début, que le posteur est anglophone.
Obliger les anglophones à poster en français, c'est aussi donner une mauvaise vision à un acheteur quant aux échanges qu'il va avoir avec son interlocuteur.
De toute manière, la charte, elle, n'est qu'en français, donc son acceptation, implicite pour tous les vendeurs et acheteurs, requiert déjà une bonne dose de francophonie (ne serait-ce que pour comprendre la différence entre juste et équitable ).
Pour finir, je trouve que les PA prennent beaucoup trop de place dans le fonctionnement de TN, trop de temps de modération, trop d'impact, de manière générale, dans le ressenti des membres (dois-je rappeler que Chemichti est parti à cause de problèmes de PA ?), pour rajouter encore des règles qui vont dans le sens d'un contrôle accru.
Tu rédiges une PA dans une langue qu'on ne comprend pas ? Tant pis pour toi.
Obliger les anglophones à poster en français, c'est aussi donner une mauvaise vision à un acheteur quant aux échanges qu'il va avoir avec son interlocuteur.
De toute manière, la charte, elle, n'est qu'en français, donc son acceptation, implicite pour tous les vendeurs et acheteurs, requiert déjà une bonne dose de francophonie (ne serait-ce que pour comprendre la différence entre juste et équitable ).
Pour finir, je trouve que les PA prennent beaucoup trop de place dans le fonctionnement de TN, trop de temps de modération, trop d'impact, de manière générale, dans le ressenti des membres (dois-je rappeler que Chemichti est parti à cause de problèmes de PA ?), pour rajouter encore des règles qui vont dans le sens d'un contrôle accru.
Tu rédiges une PA dans une langue qu'on ne comprend pas ? Tant pis pour toi.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Parle pour toiburndav a écrit : Tu rédiges une PA dans une langue qu'on ne comprend pas ? Tant pis pour toi.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Comme ça a été dit, les PA en anglais sur TN doivent représenter moins de 1% des cas, je ne vois même pas pourquoi la question doit se poser.
Est-ce que les copier/coller des articles en anglais seraient interdits, au même titre ?
Histoire de bien saccager le propos initial de l'article...
Google Traduction a dix ans de retard sur son époque.
Au final, de mon point de vue, c'est juste un débat idéologique et presque politique qui n'a pas lieu d'être.
Et bien sûr...
Est-ce que les copier/coller des articles en anglais seraient interdits, au même titre ?
Au final, de mon point de vue, c'est juste un débat idéologique et presque politique qui n'a pas lieu d'être.
Et bien sûr...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'adhère totalement à ce point de vue.Murl0c a écrit :Comme ça a été dit, les PA en anglais sur TN doivent représenter moins de 1% des cas, je ne vois même pas pourquoi la question doit se poser.
Et bien sûr...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quitte a me faire taper sur les doigts, je trouve ça triste de venir a penser qu'il faut obliger les anglophones a écrire en français ici. Ça reflète pas mal la vision des français sur les autres langues... Et puis, en règle générale, si on aime l'audio, l'informatique, ou tout autre hobby, et que l'on passe beaucoup de temps sur internet, on est presque obliger d’améliorer son anglais pour ouvrir de nombreuses portes qui mènent vers de nouvelles choses, un savoir qui n'est pas dans notre langue. Et je trouve ça bien, apprendre fait du bien, et je pense que l'anglais est une sorte de langue "universelle" sur internet. Alors pourquoi ne pas faire un petit effort ? Et google trad traduit a peu prés correctement un petit paragraphe, si vraiment ça deviens compliqué. En tout cas, si quelqu'un a besoin d'une traduction, n’hésitez pas a me mp, je vous aiderais avec plaisir !
PS : Vraiment désolé pour les accents, j'ai un qwerty et je suis forcé d'utiliser la correction automatique pour que ça ressemble a quelque chose.
PS : Vraiment désolé pour les accents, j'ai un qwerty et je suis forcé d'utiliser la correction automatique pour que ça ressemble a quelque chose.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
- Franck.T
- Pro-Commerçant
+1, A vrai dire tous en fait... Et j'ai envie de dire si vous aimez l'anglais le web est vaste et fourni, donc pourquoi vouloir qu'on se coupe de notre langue pour une autre ou même la diluer ? Franchement je comprends pas ce genre de chose, ne voir que le positif d'une action et minorer les conséquencesmanwalk a écrit :Il y a des sites anglophones qui exigent bien eux à écrire seulement en anglais...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Moi je ne comprends pas ce genre de choses : ne voir que les côtés négatifs d'une action et exagérer les conséquences
Je rappelle quand même qu'on parle d'ajouter une règle, pour les PA, qui forcerait les vendeurs à poster leur annonce en français, et qu'il ne s'agit pas de laisser tout un chacun poster en anglais. En prime, on constate à l'heure actuelle que ça concerne une partie infinitésimale des annonces. Donc je vois mal en quoi on se coupe de notre langue...
J'ajoute que vu le peu d'efforts que certains font pour être lisibles (je ne parle même pas d'être agréable à lire) en français, la dilution (dans quoi ?) a déjà commencé.
Je rappelle quand même qu'on parle d'ajouter une règle, pour les PA, qui forcerait les vendeurs à poster leur annonce en français, et qu'il ne s'agit pas de laisser tout un chacun poster en anglais. En prime, on constate à l'heure actuelle que ça concerne une partie infinitésimale des annonces. Donc je vois mal en quoi on se coupe de notre langue...
J'ajoute que vu le peu d'efforts que certains font pour être lisibles (je ne parle même pas d'être agréable à lire) en français, la dilution (dans quoi ?) a déjà commencé.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda