Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sylean a écrit :Sauf si ton chat mange le câble ou que ton addiction à la cigarette modifie l'odeur du matériel.

Pour moi c'est important de le préciser car pour un fumeur ça peut être un détail insignifiant et inutile à préciser tandis que c'est un détail important pour un non fumeur.
Si le chat mange le câble le truc n'est plus comme neuf
Je ne comprends donc toujours pas.

Je ne vois pas signaler un point sans incidence sur le matos et si il a une incidence je le ferais dans la ligne état
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Je ne vois pas signaler un point sans incidence sur le matos et si il a une incidence je le ferais dans la ligne état
Toi, oui ! Mais les autres, le font-ils ? :-?

Dans « état » as-tu déjà vu quelqu’un signaler qu’il était fumeur (et que les pads sentaient peut-être le tabac) ? Moi, jamais. J’imagine que c’est pour ça que « environnement «  existe dans le canevas actuel...
Environnement : [Cristallin/Fumeur/McDonaldienne/Nordique/Whatever]
Il s’agit simplement de rendre cet item plus clair, en l’état.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Oui mais tu parles pour toi là, et tu n'es pas le seul à faire des pa. Ce qui tombe sous le sens pour toi ne le fait peut-être pas pr quelqu'un d'autre :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

L'item "fumeur/non fumeur" a justement été créé suite à une embrouille semblable à celle qu'a dû subir Sylean. Je ne me souviens pas qu'aucun de nous y ait été opposé à l'époque... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

J’ai proposé de rajouter d’autres types de nuisances potentielles pour ne pas rentrer dans le simple clivage « fumeur / non fumeur »... qui me parait trop simpliste (doit-on avoir à écrire « non je ne fume pas » et se justifier de la sorte par la faute des autres, qui fument ? Perso, je déteste l’idée 8-) J’ecrirai « RAS » volontiers, mais pas « non-fumeur »... ).
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Attention, un matériel peut avoir été "marqué" olfactivement par un précédent propriétaire :)
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Si l'acheteur potentiel est allergique, il serait judicieux qu'il soit averti.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ou alors il faudrait poster un manuel sur la bonne manière de s'introduire les intras. :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sylean a écrit :Attention, un matériel peut avoir été "marqué" olfactivement par un précédent propriétaire :)
iranon a écrit :Si l'acheteur potentiel est allergique,  il serait judicieux qu'il soit averti.
et vous comptez gérer ça comment :8
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Non Fumeur.

Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Oui MurlOc, c'est vrai : en y mettant de la mauvaise foi on n'arrivera jamais à discuter et à une conclusion commune... C'est donc le but ? Il y aura toujours des contres-exemples pour toutes les propositions d'améliorations. 8-)

Ancien :
Environnement : [Cristallin/Fumeur/McDonaldienne/Nordique/Whatever]
Nouveau :
Environnement : si vous êtes fumeur, si vous avez des animaux pleins de poils, etc... (= tout ce qui modifie l'état du matériel est à préciser ici)
La question à se poser est juste : est-ce mieux que la formulation existante ? Ou faut-il laisser l'ancienne ? Sinon, comment faire encore mieux ? Quel serait la formulation qui serait comprise/suivie par le plus grand nombre ?

=> Pas de souci si tu as mieux à proposer que "ma" proposition, ça serait vraiment cool !! (Y) (plutôt que de faire dans le sarcasme).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

perso je pense qu'il est impossible de tout sécuriser : ma perception du "comme neuf" ne sera pas forcément celle de mon acheteur.
J'ai parfois reçu des trucs effectivement en parfait état mais avec un niveau d’hygiène qui ne correspondait pas forcément à mes attentes.
ça arrive faut il pour cela encore monter le curseur des PA ?
Je dirais non, ce sont des choses trop compliquées à apprécier, autant laisser vendeur et acheteur en discuter en MP

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :ça arrive faut il pour cela encore monter le curseur des PA ?
Il me parait similaire à l'existant (la rubrique "Environnement" existe déjà !! :diplome: ), juste bien mieux formulé et plus explicite : c'est tout...
asters

Message par asters »

kookaburra a écrit :
jxh a écrit :ça arrive faut il pour cela encore monter le curseur des PA ?
Il me parait similaire à l'existant (la rubrique "Environnement" existe déjà !!  :diplome: ), juste bien mieux formulé et plus explicite : c'est tout...
Oui, l'ancienne mise en forme m'a toujours paru un peu "blague". Là c'est beaucoup mieux ! Merci les modos d'être toujours à l'écoute :) :jap:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

En effet beau travail de Kooka...faut peut-être sortir le sondage en s'accordant sur les items qui prêtent à discussion et de soumettre les propositions au débat puis au vote.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »