Tout le mode connaît Headfi. Que pensez-vous de leurs propos ?
☞ BEWARE SUSPICIOUS TRADE OFFERS☜
Always consider trader history, profile age, and post count before agreeing to any trades.
If it sounds too good to be true, it likely is.
Do not request or send money using PayPal Gift/Personal, Western Union, or MoneyGram.
Only send to the address on the PayPal account.
Un truc semblable , oui/non ? Et pourquoi ?
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Sony NW-WM1A IEM : Sony WF-1000XM5
Pas trop partisan de renvoyer vers Paypal, d'autant que sur TN, l'ouverture d'un compte Paypal est gratuite mais se traduit par de grosses dépenses à venir.
Mon idée était plutôt d'envoyer avec paiement après réception pour les membres à zéro feedback.
J'étais passé par là lors de mon arrivée, je ne sais pas dans quelle mesure cela se produit.
Mais je peux comprendre que cela puisse paraitre extrême.
D'autant que, outre le nombre de feed-back, il y a aussi le montant de la PA.
C'est facile de faire 2-3 ventes de babioles puis de balancer un article à plus de 300 euros.
L'avertissement dans le canevas est en revanche une mesure rapide à prendre, même si elle ne garantira pas la sécurité totale car je ne suis pas sur que tout le monde le lit, ni même que la charte est connue de tous.
Je réfléchissais à la question, mais tout ce qu'on peut faire c'est alerter sur des précautions à prendre.
Ceux qui veulent arnaquer les autres auront toujours moyen de le faire peu importe ce qui sera mis en place. Ce qu'il faut c'est que les utilisateurs fasse attention.
il ne faudra pas non plus trop impacter les membres à zéro feedback. On a tous commencé à zéro feedback. C'est à l'acheteur de négocier avec le vendeur sur les modalités de la ventes, et de se prémunir en cas de problème (enfin je veux dire de prévoir).
Sinon il n'y a pas de système de livraison de biens avec paiement a l'arrivée du colis et après inspection de l'appareil ? Il me semblait que la poste offrait cette possibilité, certes un peu coûteuse je crois, mais qui peut être pas mal sur les premiers trades...
Effectivement, le paiement contre remboursement reste une bonne alternative. Certes la poste ne le propose plus mais d'autres enseignes le pratique toujours. Il serait à la charge du vendeur qui à zéro voir très peu de feedback, tout ceci pouvant se régler en mp entre le vendeur et l'acheteur.