Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je te ferais bien une réponse de normand : p'tète bien qu'oui....p'tète bien qu'non.
Je m'explique : il me semble que pour le moment on doit avoir deux intervenants vraiment non francophone (fires et Tom), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "légiférer" .
...
Cela dit, si d'autres viennent se joindre à nous, il sera effectivement bon de demander à ce que les interventions soient en Français.
Image
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Pour ma part, je souhaite également qu'on clarifie les posts type langage SMS ou sans ponctuation.

Désormais, si on prohibe l'anglais, on rétablit aussi la légitimité des virgules et des points en langue française. Je ne parle pas de corriger toutes les fautes mais au moins de rendre le message général compréhensible.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20048
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba déjà le langage SMS est "interdit" sur le forum, du moins (quand j'étais modérateur) si je voyais passer un message écrit en sms je demandais à ne pas utiliser ce "langage" et les collègues aussi. Le truc c'est qu'effectivement c'est écrit nulle part :jap: mais c'est une sorte de norme ici ;-/

Mais je suis d'accord avec toi et pour le sms et pour la ponctuation, très souvent c'est pénible a lire :@@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

D'accord aussi, on écrit en français quoi, tout simplement.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

+1664 ! Jeu suit dacore.

(et le premier qui me supprime mon message :PP )
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Le débat avait été lancé il y a bientôt deux ans, et déjà à l'époque l'excuse "si TN devient un succursale de HF, imaginez ce que ça sera".
Depuis combien de PA en anglais sont apparues? 10? 20 tout au max?
Foutez donc la paix aux anglo-saxons anglophones, la plupart du temps leurs PA sont impeccablement rédigés.
Et ça permettra aux non anglophones de pratiquer un peu la langue de Shakespeare au passage, ce qui ne fait jamais de mal.

Trop de règles tuent les règles...
Dernière modification par Julien le 04 avr. 2018 13:37, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ouep, d'ailleurs, je vais aller mettre une annonce en français sur headfi histoire de prendre la température !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
Si c'est vrai pour lire (c'est bien de cela dont tu parles ?) : C'est vrai pour écrire... C'est facile de faire une PA en français avec Google translate ! C'est plus rentable qu'une personne (= celle qui poste) passe par G.Translate que tous ceux qui veulent le lire, non ? ;-/

Donc c'est bien aux personnes anglophones qui veulent vendre sur un forum francophone de faire l'effort (= intégration) et non le contraire, par respect envers les personnes - qui parlent français - auxquels on s'adresse... AMHA.

PS : et si c'était en Allemand, en Croate ou en Russe, tu en dirais quoi ?
Niklos a écrit :Ouep, d'ailleurs, je vais aller mettre une annonce en français sur headfi histoire de prendre la température !
Bonne idée ça, intéressé de connaître leurs réactions, tiens.
Julien a écrit :Depuis combien de PA en anglais sont apparues? 10? 20 tout au max?
Sur ce point, tu as raison : cela reste un épiphénomène, quelque chose de très ponctuel... C'est plus du "il vaut mieux prévenir que guérir", en l'état. Cela répond surement en grande partie à la question (= il est urgent d'attendre :P ). Merci pour la remarque en tout cas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

T'as raison Kooka, t'as ressorti le point déjà abordé de la photo, c'est passé dans la charte au contraire d'il y a quelques années, il n'y a donc pas de raison de ressortir aussi celui là :lool:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

jecr, tes dernières interventions ne sont que dans la raillerie et l'ironie narquoise, c'est fort dommage. :-S

Un débat d'il y a 2 ou 3 ans ne peut pas avoir évoluer entre temps, on est bloqué dans le passé ? Je fais de mon mieux pour améliorer les PA de Tellement Nomade, on en parle entre TNiens et il en sort ce qu'il en sort. Au moins, je me bouge, quitte à me prendre des taquets au passage, pas grave... :)

edit : la "photo" c'est une suggestion de Storm. Moi, j'ai demandé la modification pour les "UP / 72h". Les deux fois cela s'était fait en concertation au sein de la modération donc "Message au nom de la modération". Pour le point "PA en anglais", c'est une simple remarque "personnelle", par le TNien, pas le Modo. :jap:
kookaburra a écrit :Message au nom de la modération :

Ca revient de temps en temps, on (= les modos) interviennent pour des "UP" trop rapprochés - je suis intervenu pour un "UP" au bout de 4h dernièrement - et il est vrai qu'il n'y a pas de rêgle spécifique édictée dans la Charte des PA... Nous (les modos) ne nous basons donc que sur le "savoir vivre" collectif pour "interdir" les UP rapprochés, mais ça reste donc sujet à discussion à chaque fois avec ceux que l'on "reprend" pour cela.

On (toujours les modos  :p ) aimerions avoir votre avis sur la question et que la Charte soit claire à ce sujet là. Donc il faudrait définir la durée minimum pour "upper" sans spammer les PA pour autant, par exemple :
-  24h ? 48h ? 72h ?
- Page 2 ? Page 3 ?
- Un mix des deux ? (type "48h et/ou Page 2")

Et la modération appliquera ce qui aura été décidé et écrit dans la Charte. Ainsi, ce sera clair pour nous tous, modérateurs y compris bien sûr !!

Merci à vous tous.  :jap:
Storm a écrit :Bonsoir,

Je reviens vers vous, au nom de la modération pour vous soumettre au vote, un item que nous souhaitons joindre à la charte actuelle des PA.
En l'état nous aimerions obtenir l'aval concernant le droit pour la modération d'exiger lors d'une primo transaction chez un vendeur n'ayant nul feedback et mettant en vente un matériel coûteux :

Des photos personnelles actualisées justifiant bien la propriété du dit matériel + papier signé à la date du jour accompagné du pseudo et/ou de "Tellement Nomade"

Comptant sur vos suggestions et vos avis et ce pour ajout dans la charte. Disons que je finalise les votes d'ici 3-4j.

Bien à vous
Storm pour la modération
edit : j'ai retiré des passages qui n'avaient pas lieu d'être, ça ne sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit : PS : et si c'était en Allemand, en Croate ou en Russe, tu en dirais quoi ?
Oui mais justement, ça n'a rien à voir pour une raison simple : "le mauvais anglais est la langue la plus parlée dans le monde". C'est comme ça, et il faut qu'on s'adapte, sans aller jusqu'à devenir un forum anglophone, hein, mais au moins en tolérant un peu d'anglais de temps en temps. Ça s'appelle être moderne.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi il n'y a pas de débat, si on applique le principe de réciprocité sur les forum en Anglais on nous demande de parler Anglais POINT BARRE. Sur un forum français je comprend même pas qu'on accepte de parler une autre langue quelque soir le sujet... La barrière de la langue a aussi ses vertu d'ailleurs TN existe grâce à sa communauté ''française'' ou ''Francophile'', et grâce au climat de confiance qui s’installe entre nous. Que je sache sur tout les autres forum aussi bien HEad-Fi, SBAF, et autre localisations la langue principale du forum doit être respecté ! Cette approche toute simple ne doit souffrir d'aucun compromis. Si une personne s’intéresse à TN, qu'elle a sudffisament confiance dans sa communauté pour venri participer vendre ou échanger qu'elle le fasse dans notre langue... S'il y a des TNiens qui ont un très bon niveau ou un bon niveau en Anglais bien leur en fasse, je suis sur TN pas sur un forum Anglophone. Je souhaite simplement que cela reste comme ça, et en dehors de citations de spécifications de matériel je souhaite que toute interventions soit faite en français :jap:

Ce n'est pas être moderne d'accepter un peu d'anglais, c'est simplement lâcher un peut de terrain sur ce que l'on est... Rien n'oblige pour des raisons pratiques de laisser ''la langue de Shakespeare'' s'infiltrer sur notre forum alors que google traduction existe. :@@
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Il est quand meme plus simple de demander à 1 personne d'aller 1000 fois sur Google translate pour rediger une annonce en francais que de demander à 1000 personnes d'aller sur google translate 1 fois pour traduire de l'anglais en francais..à moins que ca soit 1000 personnes 1000 fois... :)

Treve de plaisanterie, je ne suis pas dérangé par les annonces en anglais tant que le reste du contenu du forum reste en francais. Pour une PA il me semble que meme en anglais cela reste simple contrairement a des topics où cela serait plus difficile pour les forumeurs non anglophones.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Pour moi il n'y a pas de débat, si on applique le principe de réciprocité sur les forum en Anglais on nous demande de parler Anglais POINT BARRE. Sur un forum français je comprend même pas qu'on accepte de parler une autre langue quelque soir le sujet... La barrière de la langue a aussi ses vertu d'ailleurs TN existe grâce à sa communauté ''française''  ou ''Francophile'', et grâce au climat de confiance qui s’installe entre nous. Que je sache sur tout les autres forum aussi bien HEad-Fi, SBAF,  et autre localisations la langue principale du forum doit être respecté ! Cette approche toute simple ne doit souffrir  d'aucun compromis. Si une personne s’intéresse à TN, qu'elle a sudffisament confiance dans sa communauté pour venri participer vendre ou échanger qu'elle le fasse dans notre langue... S'il y a des TNiens qui ont un très bon niveau ou un bon niveau en Anglais bien leur en fasse, je suis sur TN pas sur un forum Anglophone. Je souhaite simplement que cela reste comme ça, et en dehors de citations de spécifications de matériel je souhaite que toute interventions soit faite en français  :jap:  

Ce n'est pas être moderne d'accepter un peu d'anglais, c'est simplement lâcher un peut de terrain sur ce que l'on est... Rien n'oblige pour des raisons pratiques de laisser ''la langue de Shakespeare''   s'infiltrer sur notre forum alors que google traduction existe.  :@@
C'est ton point de vue qui est parfaitement clair et compréhensible mais comme le dit quelqu'un que je connais bien : "Tout le monde à ses bonnes raisons d'agir, mais cela ne veut pas nécessairement dire que ce sont de bonnes raisons" :loool:

C'est pas parce qu’ils le font qu'on est obligé de suivre aveuglément. Les positions identitaires radicales n'amènent qu'au renfermement sur soi. L'anglais, qu'on le veuille ou non, est un medium de communication mondialisé. Et puis faire de la politique chauviniste, ici également, c'est mal venu quand on sait que la Hi-Fi est fortement mondialisée.

En revanche pour quitter le dogmatisme pour rentrer dans le pragmatisme, l'idée est surtout d'avoir un vecteur de communication compréhensible. Ce n'est pas 3 mots d'anglais, qui sont parfaitement compris par la communauté audiophile, qui vont briser l'esprit TN mais, par contre, il est vrai que certains paragraphes descriptifs pourraient nécessiter une traduction pour être parfaitement compris du lecteur.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »