thanksPopof94 a écrit :Lis le topic, il le dit dans un post très récent, hier ou avant hier.
[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
-
- J'ai des câbles en or massif
Hâte de lire ce retour
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tu connais les Andromedia ?DaveStarWalker a écrit :Idem. Je trouve son classement très, très bon.
En tout cas, avec les intras que je connais, je suis d'accord avec l'ensemble de ce qu'il raconte (même si depuis les tips Whirlwind, je mettrais désormais les Kaiser Encore en S :loool: )
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
pour savoir,il y a un truc génial,ça s'appelle la signature
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
OK, on va attendre.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
sausalito a écrit :pour savoir,il y a un truc génial,ça s'appelle la signature
Le problème c’est que sur version mobile, elle n’est pas affichée...
Et je n’ai que mon téléphone en vacance
J’ai pu y accéder en cliquant sur son profil, la réponse est donc « oui »
@Dave : Bon... La dernière fois, on a pas pu se voir.
Mais là les vacances se terminent, ça devrait donc être plus simple ^^
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
Ah ! C'est pour cela que c'est en S dans sa liste !magicguy a écrit :Tu connais les Andromedia ?DaveStarWalker a écrit :Idem. Je trouve son classement très, très bon.
En tout cas, avec les intras que je connais, je suis d'accord avec l'ensemble de ce qu'il raconte (même si depuis les tips Whirlwind, je mettrais désormais les Kaiser Encore en S :loool: )
Je n'avais même pas vu la coquille
Edit : en fait la coquille est chez toi
Ceci dit, dans son classement, j'aurais tendance à inverser le classement entre les Kaiser Encore que je mettrais en S et les Andromeda que je mettrais en A.
C'est n'est peut être pas le meilleur topic pour parler de ce classement, mais je ne lui accorde aucun crédit pour plusieurs raisons, et notamment celle de la personnalité versatile de Crinacle. Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
Après, dans l'absolu, son classement n'est pas décorrélé des performances réelles et on ne se retrouve pas avec un ER4SR en S, mais je me méfie bien plus de son avis que de celui-ci de Nic par exemple.
C'est ce mix de critères qu'il essaie de rendre objectifs par la mesure tout en s'appuyant sur son ressenti personnel, et donc ses goûts, qui le décrédibilisent.They are ranked to personally determined objective performance (an oxymoron, I know).
The positions are not set in stone. I'm only human; I may miss out on certain details or traits that may only be apparent with repeated listening. Expect changes.
Après, dans l'absolu, son classement n'est pas décorrélé des performances réelles et on ne se retrouve pas avec un ER4SR en S, mais je me méfie bien plus de son avis que de celui-ci de Nic par exemple.
- DaveStarWalker
A priori, il préfère aussi les Trio aux Fourté.Julien-Lille a écrit :Ou est ce que tu as vu qu'il préférait les U12T au U18?Popof94 a écrit :. Enfin il préfère les U12T au U18, et garde les Zeus en S alors que les Fourté prennent une déculottée. D’accord avec presque tout.
NSP jamais écoutés ni l'un, ni l'autre donc pas d'avis.
Ceci étant... Et il le précise en préambule, la plupart de ses écoutes sont faites en magasin. Par conséquent, prendre d'énormes pincettes.
Je prend mon cas : entre les 1er tours de roue avec mes intras, et notamment les Kaiser Encore, puis l'optimisation vue comme un travail de fond... Ce que j'obtiens à présent n'a plus rien à voir.
Donc, donc...
C'est aussi pour cela que les Zeus XRA de Popof m'intéressent (et aussi compte tenu de mes diverses expériences : à présent je sais aller beaucoup plus vite et efficacement dans l'optimisation, et en particulier le tips rolling) : "S+" dans sa liste, donc potentiellement l'Everest.
Évidemment, curieux... Et sans parler des Flamenco
Ceci dit... pour les intras que je considère connaître, je rejoins tout à fait ses jugements.
- DaveStarWalker
Non pas d'accord.Vic a écrit : Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
Car avec le temps, tu apprends à mieux cerner un Intra, et en uni, avec le tips rolling, tu peux avoir de sacrées (bonnes) surprises.
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes Kaiser Encore et ce que je rapporte : depuis l'adoption des embouts Tennmak Whirlwind, je les classerai désormais sans arrières pensées en "S" selon son classement.
Alors qu'avant, j'étais partagé, notamment par rapport à mes Andromeda, où là j'ai trouvé la clé presque immédiatement
Et c’est en lisant tout ça que je et suis posé la question des uni VS les moulés
Les moulés KE sonnent ils mieux que tes unis + whirlwind ?
Je ne sais pas... plus...
Dans tous les cas j’ai commandé les whirlwind pour mes k10u.
On verra à mon retour de vacances, ils m’attendent dans ma boîte aux lettres
Les moulés KE sonnent ils mieux que tes unis + whirlwind ?
Je ne sais pas... plus...
Dans tous les cas j’ai commandé les whirlwind pour mes k10u.
On verra à mon retour de vacances, ils m’attendent dans ma boîte aux lettres
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
En tout cas, il place les Andromedia au dessus des KE dans son classement, d’où ma question initiale.
Après, ça devait être avec câble et tips d’origine son classement.
Ce qui peut changer pas mal de choses...
sans parler de la synergie avec la source utilisée
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Quand on est un minimum sérieux, que l'on est autant lu, et surtout que l'on crie sur tous les toits qu'on est plus crédible qu'untel ou un autre, on fait très attention à ne pas faire bouger son classement. Ce serait un mec comme toi ou moi, où l'appréciation ne concerne que notre écoute, je serais bien sûr de ton avis, mais là c'est un testeur et en plus une grande gueule. Donc non, son classement ne devrait pas autant bouger.DaveStarWalker a écrit :Non pas d'accord.Vic a écrit : Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
Car avec le temps, tu apprends à mieux cerner un Intra, et en uni, avec le tips rolling, tu peux avoir de sacrées (bonnes) surprises.
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes Kaiser Encore et ce que je rapporte : depuis l'adoption des embouts Tennmak Whirlwind, je les classerai désormais sans arrières pensées en "S" selon son classement.
Alors qu'avant, j'étais partagé, notamment par rapport à mes Andromeda, où là j'ai trouvé la clé presque immédiatement :headphone:
- DaveStarWalker
Oui je pense.magicguy a écrit :En tout cas, il place les Andromedia au dessus des KE dans son classement, d’où ma question initiale.
Et pour les Whirlwind : tu vas halluciner avec tes K10 !
Aussi entre les custom et les uni (des Kaiser par exemple), je me suis fait la même remarque