[Jomo Audio] Flamenco, Samba...

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Popof94 a écrit :Lis le topic, il le dit dans un post très récent, hier ou avant hier.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Hâte de lire ce retour
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

DaveStarWalker a écrit :Idem. Je trouve son classement très, très bon.

En tout cas, avec les intras que je connais, je suis d'accord avec l'ensemble de ce qu'il raconte (même si depuis les tips Whirlwind, je mettrais désormais les Kaiser Encore en S  :loool: )
Tu connais les Andromedia ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

pour savoir,il y a un truc génial,ça s'appelle la signature :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

OK, on va attendre.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
magicguy

Message par magicguy »

sausalito a écrit :pour savoir,il y a un truc génial,ça s'appelle la signature :mrgreen:
:mrgreen:
Le problème c’est que sur version mobile, elle n’est pas affichée...
Et je n’ai que mon téléphone en vacance ;-/
J’ai pu y accéder en cliquant sur son profil, la réponse est donc « oui »

@Dave : Bon... La dernière fois, on a pas pu se voir.
Mais là les vacances se terminent, ça devrait donc être plus simple ^^
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
---
Partis :
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

magicguy a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Idem. Je trouve son classement très, très bon.

En tout cas, avec les intras que je connais, je suis d'accord avec l'ensemble de ce qu'il raconte (même si depuis les tips Whirlwind, je mettrais désormais les Kaiser Encore en S  :loool: )
Tu connais les Andromedia ?
Ah ! C'est pour cela que c'est en S dans sa liste ! :loool: :mrgreen:

Je n'avais même pas vu la coquille :lool:

Edit : en fait la coquille est chez toi :PP

Ceci dit, dans son classement, j'aurais tendance à inverser le classement entre les Kaiser Encore que je mettrais en S et les Andromeda que je mettrais en A.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est n'est peut être pas le meilleur topic pour parler de ce classement, mais je ne lui accorde aucun crédit pour plusieurs raisons, et notamment celle de la personnalité versatile de Crinacle. Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
They are ranked to personally determined objective performance (an oxymoron, I know).
The positions are not set in stone. I'm only human; I may miss out on certain details or traits that may only be apparent with repeated listening. Expect changes.
C'est ce mix de critères qu'il essaie de rendre objectifs par la mesure tout en s'appuyant sur son ressenti personnel, et donc ses goûts, qui le décrédibilisent.
Après, dans l'absolu, son classement n'est pas décorrélé des performances réelles et on ne se retrouve pas avec un ER4SR en S, mais je me méfie bien plus de son avis que de celui-ci de Nic par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker

Julien-Lille a écrit :
Popof94 a écrit :. Enfin il préfère les U12T au U18, et garde les Zeus en S alors que les Fourté prennent une déculottée. D’accord avec presque tout.
Ou est ce que tu as vu qu'il préférait les U12T au U18?
A priori, il préfère aussi les Trio aux Fourté.

NSP jamais écoutés ni l'un, ni l'autre donc pas d'avis.

Ceci étant... Et il le précise en préambule, la plupart de ses écoutes sont faites en magasin. Par conséquent, prendre d'énormes pincettes.

Je prend mon cas : entre les 1er tours de roue avec mes intras, et notamment les Kaiser Encore, puis l'optimisation vue comme un travail de fond... Ce que j'obtiens à présent n'a plus rien à voir.

Donc, donc... :levit:

C'est aussi pour cela que les Zeus XRA de Popof m'intéressent (et aussi compte tenu de mes diverses expériences : à présent je sais aller beaucoup plus vite et efficacement dans l'optimisation, et en particulier le tips rolling) : "S+" dans sa liste, donc potentiellement l'Everest.

Évidemment, curieux... Et sans parler des Flamenco :headphone:

Ceci dit... pour les intras que je considère connaître, je rejoins tout à fait ses jugements.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Vic a écrit : Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
Non pas d'accord.

Car avec le temps, tu apprends à mieux cerner un Intra, et en uni, avec le tips rolling, tu peux avoir de sacrées (bonnes) surprises.

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes Kaiser Encore et ce que je rapporte : depuis l'adoption des embouts Tennmak Whirlwind, je les classerai désormais sans arrières pensées en "S" selon son classement.

Alors qu'avant, j'étais partagé, notamment par rapport à mes Andromeda, où là j'ai trouvé la clé presque immédiatement :headphone:

magicguy

Message par magicguy »

Et c’est en lisant tout ça que je et suis posé la question des uni VS les moulés ;-/

Les moulés KE sonnent ils mieux que tes unis + whirlwind ?

Je ne sais pas... plus...

Dans tous les cas j’ai commandé les whirlwind pour mes k10u.
On verra à mon retour de vacances, ils m’attendent dans ma boîte aux lettres :)
[*]
Inventaire :
---
Partis :
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
magicguy

Message par magicguy »

En tout cas, il place les Andromedia au dessus des KE dans son classement, d’où ma question initiale.

Après, ça devait être avec câble et tips d’origine son classement.
Ce qui peut changer pas mal de choses...
sans parler de la synergie avec la source utilisée :jap:
[*]
Inventaire :
---
Partis :
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ben les Andromeda avec les Ref8 aussi ça doit être autre chose ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit :
Vic a écrit : Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
Non pas d'accord.

Car avec le temps, tu apprends à mieux cerner un Intra,  et en uni, avec le tips rolling, tu peux avoir de sacrées  (bonnes) surprises.

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes Kaiser Encore et ce que je rapporte : depuis l'adoption des embouts Tennmak Whirlwind, je les classerai désormais sans arrières pensées en "S" selon son classement.

Alors qu'avant, j'étais partagé, notamment par rapport à mes Andromeda, où là j'ai trouvé la clé presque immédiatement  :headphone:
Quand on est un minimum sérieux, que l'on est autant lu, et surtout que l'on crie sur tous les toits qu'on est plus crédible qu'untel ou un autre, on fait très attention à ne pas faire bouger son classement. Ce serait un mec comme toi ou moi, où l'appréciation ne concerne que notre écoute, je serais bien sûr de ton avis, mais là c'est un testeur et en plus une grande gueule. Donc non, son classement ne devrait pas autant bouger.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker

magicguy a écrit :En tout cas, il place les Andromedia au dessus des KE dans son classement, d’où ma question initiale.

Après, ça devait être avec câble et tips d’origine son classement.
Ce qui peut changer pas mal de choses...
sans parler de la synergie avec la source utilisée :jap:
Oui je pense.

Et pour les Whirlwind : tu vas halluciner avec tes K10 ! :hb:

Aussi entre les custom et les uni (des Kaiser par exemple), je me suis fait la même remarque :levit:

Répondre

Revenir à « Jomo audio »