[Jomo Audio] - TRINITY -> Hybride électrostatique / BA / DD

samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

yoursong69 a écrit :Bonjour,
Réponse de Joseph ce matin.
« Driver flex est un phénomène normal pour les pilotes dynamiques et il est inévitable, surtout lors de l'utilisation d'embouts en silicone.  Lorsque vous placez les IEM dans votre oreille, l'air à l'intérieur de votre conduit auditif poussera le diaphragme du pilote dynamique ainsi il fléchira et il y aura un clic.  Pour minimiser la flexion, vous pouvez essayer de mettre lentement les IEM dans votre oreille et ne pas le pousser trop fort pour créer un joint.  Et lorsque vous retirez l'IEM de votre oreille, tirez d'abord sur le lobe de l'oreille pour libérer de l'air, puis retirez-le.  J'espère que ces informations vous aideront. »

Je pense que Mr LocoLuciano a eu beaucoup de chance avec son exemplaire...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas connu ce phénomène avec les TrinitySS que j'avais.
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Oui, confirmé ..driver flex pour les ODIN, rien d'bien méchant ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Venu des TrinitySS pour les EE Odin, je redécouvre ma bibliothèque. Bref c'est du lourd!
A chaque fois on a l'illusion d'avoir le graal dans les oreilles et entre les mains.
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Salut à tous,
Je suis possesseur des Trinity et je suis plutôt mitigé concernant ces intras, j'apprécie l'esthétique sonore des ses intras, la richesse des timbres, la scène vaste, une signature a peu près a ma convenances avec peut être un poils trop de basse mais c'est raisonnable pour mes oreilles.
Et cerise sur le gâteau, je les fits très bien.
Le problème de ses intras c'est le bas du spectre, c'est vraiment "mou", j'ai amélioré ca en changeant le câble, adopté la sortie symétrique et changé les tips mais c'est toujours baveux.
J'aimerai savoir si c'est la caractéristique de ces intra d'avoir des basses pas très rapide ?
Et j'aimerai savoir si ces intras sont difficiles a alimenter auquel cas peut être que mon DAP qui n'est pas un foudre de guerre niveau puissance serait un peu court pour correctement les alimenter.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les basses des Trinity n'étaient peut-être pas les plus rapides mais n'étaient pas molles à mes oreilles.
Une association qui ne fonctionne pas vraiment sans doute...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

MrLocoLuciano a écrit : 22 févr. 2022 11:32 Les basses des Trinity n'étaient peut-être pas les plus rapides mais n'étaient pas molles à mes oreilles.
Une association qui ne fonctionne pas vraiment sans doute...
Tu les écouté avec quel DAP ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sony WM1Z K Mod premium (à l'époque, le mod est supérieur aujourd'hui)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Je confirme que les Trinity's sont dur à driver, je dois pousser le volume... j'observe un meilleur rendement avec le AK2000T qu'avec le SP1000, voir le SA700. Cependant j'ai bien des basses sec et rapide... après j'ai des customs...
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Idem pour moi que ce soit avec l'AK2000T ou le SP1000 Amp ou le SA700, je n'ai aucun problème de basses molles… J'ai juste mon souci de driver flex qui selon les jours me prend la tête au moment du fit… mais sinon, très bons intras.
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Un petit rectificatif s'impose, j'ai exagéré mes propos, ils ne sont pas mou ni baveux mais ils manque de rapidité a mon gout.
Il faut dire que le thekk est plus rapide et ce manque me frustre un peu sur les Jomo, bon après le thekk lui manque un peu de niveau de basse a mon gout mais je préfère quand même sa plus grande rapidité.

Ceci étant, après lu vos commentaires, j'ai tranché dans le vif et branché les Jomo sur le Head 2 pour voir ce que donne du jus en plus.
Résultat des courses, l'écoute n'a pas rendu les basses plus tendu, peut etre un poil mais rien de transcendant, par contre les coups de poing que j'ai pris dans le crane sur chaque note de basses, je vous dis pas :-O ca cogne vraiment dur, a la limite de l'inconfort, prise d'antalgique assuré si écoute prolongée :mrgreen:
Bref la puissance du SA700 suffit, ce qu'il me faudrait c'est un DAP avec un rendu de basses plus tendu mais je ne sais pas si ca existe dans les gammes moyenne.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il y a des filtres sur le SA700 ?
Si c'est le cas essai du coup des trucs qui se rapprochent de sharp attack / short delay / fast roll off (si prèsent je ne sais pas comment c'est formulé dessus le 700), tu sentiras peut être une différence.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Oui, il y a des filtres mais sur ce DAP mais comme avec d'autres DAP ou DAC que j'ai possédé, je ne perçois que moyennement :sleep: euh en fait modérément ... en fait a quoi ca sert les filtres car je ne perçois absolument rien :P
En fait la seul chose que je perçois c'est mon auto persuasion que je perçois de vague changement mais en fait je me suis rendu a l'évidence, je ne perçois rien :mrgreen:
Ce doit être a cause de mon age avancé qui me coupe les fréquence à 13000 hrz sinon je percevrai les différences c'est sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pour cela que j'avais mis peut-être 🤗
Je suis un peu comme toi.
Sur certains DAP je n'ai pas fait de différences, sur d'autres il m'a semblé en discerner plus, même si légères. Et cela dépend des intras aussi... 😁
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Jomo audio »