Oriolus - Forsteni
- flipper203
- TN m'a tuer
Je ne les trouve pas si gros mais bon je fit bien les roxanes.... En tout cas c'est plus gros que les fitear 334 et moins que les roxanes.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
ça sent le produit pour concurrencer les iBasso IT03 (qui sont eux aussi gros, mais pas trop). Par contre niveau tarifaire c'est x1.5...
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
hello,
hello,
quelqu'un a pu écouter les forsteni ?
isolent ils aussi peu que les oriolus ?
autant de basses ou plus clairs que les oriolus ?
des basses avec une pente de chute (decay) et d'extinction (release) faible (=basses pas sèches) (comme oriolus) ?
(je dis comme oriolus d'après les retours sur les oriolus, mais je ne les ai pas écoutés)
idéalement, un comparaison avec les lyra de campfire
j'ai écouté les ibasso, mais il y a un trou dans le medium, signature en U avec des aigus qui montent haut et des basses très portées sur les infra-basses. A la fois très bon pour le prix, mais donnant une impression étrange de manque de cohérence sur le spectre des fréquences (peut-être que le U est surtout pour les infra-basses et très hautes freq, ce qui amène une écoute différente de la musique, mais associé au flou/retrait des médiums l'écoute décontenance)
-en fait il faudrait que je les réécoutes, d'autant qu'à mon avis ils n'étaient pas rôdés)
j'ai écouté les lyra, superbes quoique très organique très chaud, basses pas sèches mais pas traînantes. Basses autoritaires et très présentes mais en conservant une clarté dans le médium et hautes fréquences. Très bonne tenue dans tout le registre, et surtout très musical
j'acheterais bien les lyra, mais les forsteni pourraient être une excellente alternative (mais l'isolation est un critère déterminant pour mon usage dans les transports)
hello,
quelqu'un a pu écouter les forsteni ?
isolent ils aussi peu que les oriolus ?
autant de basses ou plus clairs que les oriolus ?
des basses avec une pente de chute (decay) et d'extinction (release) faible (=basses pas sèches) (comme oriolus) ?
(je dis comme oriolus d'après les retours sur les oriolus, mais je ne les ai pas écoutés)
idéalement, un comparaison avec les lyra de campfire
j'ai écouté les ibasso, mais il y a un trou dans le medium, signature en U avec des aigus qui montent haut et des basses très portées sur les infra-basses. A la fois très bon pour le prix, mais donnant une impression étrange de manque de cohérence sur le spectre des fréquences (peut-être que le U est surtout pour les infra-basses et très hautes freq, ce qui amène une écoute différente de la musique, mais associé au flou/retrait des médiums l'écoute décontenance)
-en fait il faudrait que je les réécoutes, d'autant qu'à mon avis ils n'étaient pas rôdés)
j'ai écouté les lyra, superbes quoique très organique très chaud, basses pas sèches mais pas traînantes. Basses autoritaires et très présentes mais en conservant une clarté dans le médium et hautes fréquences. Très bonne tenue dans tout le registre, et surtout très musical
j'acheterais bien les lyra, mais les forsteni pourraient être une excellente alternative (mais l'isolation est un critère déterminant pour mon usage dans les transports)
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Je serai également preneur de retour sur ces Forsteni
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
-
- Mélomaniac
Salut à tous,
Je viens de trouver ces intras à 400$ sur ali express ...
Pensez vous que je peux avoir confiance et commander sur ce site ??
Est ce que ce sont des vrais Oriolus ou y a t il un risque de recevoir des copies ??
Je viens de trouver ces intras à 400$ sur ali express ...
Pensez vous que je peux avoir confiance et commander sur ce site ??
Est ce que ce sont des vrais Oriolus ou y a t il un risque de recevoir des copies ??
-
- Mélomaniac
Ça semble plus raisonnable en effet ...
- PatateChaude
- Suis-je (une) enceinte ?
Je ne sais pas ce que ca donne avec les frais de port ou douane mais ils sont sur massdrop a 280
https://www.massdrop.com/buy/oriolus-forsteni-iems
Pour ceux qui veulent les essayer
https://www.massdrop.com/buy/oriolus-forsteni-iems
Pour ceux qui veulent les essayer
Previens en cas de reventecocolinho a écrit :les miens doivent arriver aujourd'hui :DD
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ils ont l'air vraiment pas mal
En plus, coco tu reçois le câble paw avec ?
En plus, coco tu reçois le câble paw avec ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
quand en plus tu as un bon cable d'une valeur de 150USD livré avec....
J'ai acheté pour les raisons suivantes:
- parce que la courbe de réponse fréquentielle est séduisante sur le papier et me convient plus a priori que les oriolus oriolus qui présente un trou dans les bas aigus
https://www.head-fi.org/f/threads/crina ... ed.830062/
- parce que le fit des oriolus m'était parfait et le confort top!
- parce qu'un bon cable est livré avec
- parce que c'est "pas cher"
- parce que je suis curieux
A priori , niveau son pure, ça se rapproche pas mal des IT03, pas vraiment surprenant car ils viennent de la même boite.
Mais, le câble et le fit (pour moi) valent , sur papier, la différence de prix
J'ai acheté pour les raisons suivantes:
- parce que la courbe de réponse fréquentielle est séduisante sur le papier et me convient plus a priori que les oriolus oriolus qui présente un trou dans les bas aigus
https://www.head-fi.org/f/threads/crina ... ed.830062/
- parce que le fit des oriolus m'était parfait et le confort top!
- parce qu'un bon cable est livré avec
- parce que c'est "pas cher"
- parce que je suis curieux
A priori , niveau son pure, ça se rapproche pas mal des IT03, pas vraiment surprenant car ils viennent de la même boite.
Mais, le câble et le fit (pour moi) valent , sur papier, la différence de prix
Dernière modification par cocolinho le 19 mai 2017 11:31, modifié 1 fois.
Et en plus après il fait tourner . bravo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude