Oriolus - Oriolus
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sans commentaire.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- flipper203
- TN m'a tuer
Il ressemblent quand même fortement aux mk2 (vus de l’extérieur en tout cas)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hello,
Pour ceux qui possèdent ces bijoux, quid de la synergie avec un Cowon P1 ?
Même question avec un AK240.
Par ailleurs vous confirmez donc que la différence entre MK1 et MK2 est uniquement liée à la couleur des coques ?
Merci à vous.
Pour ceux qui possèdent ces bijoux, quid de la synergie avec un Cowon P1 ?
Même question avec un AK240.
Par ailleurs vous confirmez donc que la différence entre MK1 et MK2 est uniquement liée à la couleur des coques ?
Merci à vous.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Test Headfonia :
http://www.headfonia.com/review-oriolus-mkii-golden/
http://www.headfonia.com/review-oriolus-mkii-golden/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Bonne review je m'y retrouve assez dans ce qui est dit.
Pour moi la grande force de ces Oriolus c'est qu'ils savent se faire oublier au profit de la musique. Je trouve que des que tu les mets tu es captivé de suite par ce que tu écoutes.
Et le câble Pwaudio est vraiment très bon, d'une belle souplesse il est très agréable à utiliser...
Pour moi la grande force de ces Oriolus c'est qu'ils savent se faire oublier au profit de la musique. Je trouve que des que tu les mets tu es captivé de suite par ce que tu écoutes.
Et le câble Pwaudio est vraiment très bon, d'une belle souplesse il est très agréable à utiliser...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
Alors perso, j'ai préféré les 334.
Je pense que techniquement les Oriolus leur sont supérieurs mais ils manquent cette énergie (attaque) que délivrent les Fitear, notamment en haut du spectre. Assez flagrant sur les cymbales par exemple.
Je pense que techniquement les Oriolus leur sont supérieurs mais ils manquent cette énergie (attaque) que délivrent les Fitear, notamment en haut du spectre. Assez flagrant sur les cymbales par exemple.
- kristo13
Faudra que je fasse la comparaison entre les deux à l'occasion... La je suis sur du Massive Attack et je trouve ça excellent. Et pis pour les attaques j'ai le vali... ^^
Dernière modification par kristo13 le 17 déc. 2016 22:37, modifié 1 fois.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
A ceux qui ont le QP1R et le HM901S lequel de ces deux DAP conviendrait le mieux avec mes bébés Oriolus ?
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
- TakTak59
Oui c'est sympa le DP-X1 mais la sortie 2,5 balanced s'est cassée (de l'interieur), Son Video me le rembourse (merci à eux) au prix d'achat et donc j'ai l'occasion de changer, voir d'upgrader mon set nomade.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
- kristo13
2 très bons daps en tout cas. J'ai écouté les oriolus avec le qp1r mais assez brièvement ça avait l'air pas mal du tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- MrLocoLuciano
Bon alors petit retour sur mes premières impressions à l'écoute des Oriolus.
Je pars de FLC8s montés en Rouge / Gris / Or sur mon Cowon P1.
Ce qui saute aux oreilles de suite c'est les timbres
Quel corps, de la matière, les voix de femmes sont sublimes comme sur les 2 morceaux suivants
Angus & Julia Stone - Take You Away - Album : And The Boys - 2011
[video][/video]
Patricia Barber - The Beat Goes On - Album : Companion - 1999
[video][/video]
Et les voix de mec sont aussi plutôt pas mal.
Ken Boothe - Is It Because I'm Black - 1973
[video][/video]
Mais en plus, quelle densité ! Les morceaux sont "remplis", le message semble plus complexe car chaque élément est mieux détouré, plus audible. Vraiment incroyable de voir tout ce qu'ils mettent dans les morceaux.
DAS EFX - Knockin' Niggaz Off - Album : Hold it Down - 1995
[video][/video]
Rone - Flesh 'Sasha Remix) - InFine Exclusive - 2012
[video][/video]
Et ces 2 morceaux permettent de prendre une bonne claque sur les basses. On descend très bas
Pour les aigus, jamais agressifs, un poil en retrait par rapport au reste, sans pour autant être effacés, ce qui rend l'écoute pas fatigante du tout.
Le morceau suivant peut vite arracher les tympans, et là ça passe nickel.
Sixto Rodriguez - Sugar Man - Album : Cold Fact - 1970
[video][/video]
Le résultat est très équilibré et très détaillés tout en restant chaleureux. La musique coule sans se poser de questions et tout les morceaux gagnent de l'apport de ces intras sur mon P1. Vraiment un beau mariage.
Après je pense qu'on ressent encore mieux le petit défauts du P1 sur la tenue des basses. On verra se que pourra faire le AK240 pour ça et sur la dynamique.
Une chose est sûre, je ne regrette pas mon achat
Je pars de FLC8s montés en Rouge / Gris / Or sur mon Cowon P1.
Ce qui saute aux oreilles de suite c'est les timbres
Quel corps, de la matière, les voix de femmes sont sublimes comme sur les 2 morceaux suivants
Angus & Julia Stone - Take You Away - Album : And The Boys - 2011
[video][/video]
Patricia Barber - The Beat Goes On - Album : Companion - 1999
[video][/video]
Et les voix de mec sont aussi plutôt pas mal.
Ken Boothe - Is It Because I'm Black - 1973
[video][/video]
Mais en plus, quelle densité ! Les morceaux sont "remplis", le message semble plus complexe car chaque élément est mieux détouré, plus audible. Vraiment incroyable de voir tout ce qu'ils mettent dans les morceaux.
DAS EFX - Knockin' Niggaz Off - Album : Hold it Down - 1995
[video][/video]
Rone - Flesh 'Sasha Remix) - InFine Exclusive - 2012
[video][/video]
Et ces 2 morceaux permettent de prendre une bonne claque sur les basses. On descend très bas
Pour les aigus, jamais agressifs, un poil en retrait par rapport au reste, sans pour autant être effacés, ce qui rend l'écoute pas fatigante du tout.
Le morceau suivant peut vite arracher les tympans, et là ça passe nickel.
Sixto Rodriguez - Sugar Man - Album : Cold Fact - 1970
[video][/video]
Le résultat est très équilibré et très détaillés tout en restant chaleureux. La musique coule sans se poser de questions et tout les morceaux gagnent de l'apport de ces intras sur mon P1. Vraiment un beau mariage.
Après je pense qu'on ressent encore mieux le petit défauts du P1 sur la tenue des basses. On verra se que pourra faire le AK240 pour ça et sur la dynamique.
Une chose est sûre, je ne regrette pas mon achat
Sony WF-1000XM5
- TakTak59
Au fait Kristo13 quel cable as-tu pour tes Oriolus ?
- MrLocoLuciano
Quand on a les MK2 je crois que le câble stock est déjà top non ?
Sony WF-1000XM5