Oriolus - Oriolus

Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Un de mes contacts sur HF m'en a aussi dit du très grand bien de ces Oriolus.
Ses seuls reproches étaient que ça sonnait un peu surfait parfois et qu'il percevait encore à certains moments le fait que ce soit un intra hybride.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Nico a écrit :Un de mes contacts sur HF m'en a aussi dit du très grand bien de ces Oriolus.
Ses seuls reproches étaient que ça sonnait un peu surfait parfois et qu'il percevait encore à certains moments le fait que ce soit un intra hybride.
Ça veut dire quoi "le côté hybride".
Et sinon le côté surfait c est son côté musical ?
"Surfait" par rapport à d autres intras ? C est bien cela.

En tout quel pied
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Nico

Message par Nico »

Fabaaroan a écrit :
Nico a écrit :Un de mes contacts sur HF m'en a aussi dit du très grand bien de ces Oriolus.

En tout quel pied
Par surfait il entendait une impression de soundstage boosté artificiellement et des timbres parfois presque métalliques.
Il a des SE5 Ultimate et des SA43 actuellement comme point de comparaison.

Par côté hybride, il entend que parfois il trouve que les basses sonnent un peu trop pataudes et détachées des mids.

Mais je souligne qu'il m'en a dit du très grand bien et il commençait son MP en me disant qu'il avait sans doute entendu un de ses intras préférés.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Nico a écrit :
Fabaaroan a écrit :

En tout quel pied
Par surfait il entendait une impression de soundstage boosté artificiellement et des timbres parfois presque métalliques.
Il a des SE5 Ultimate et des SA43 actuellement comme point de comparaison.

Par côté hybride, il entend que parfois il trouve que les basses sonnent un peu trop pataudes et détachées des mids.

Mais je souligne qu'il m'en a dit du très grand bien et il commençait son MP en me disant qu'il avait sans doute entendu un de ses intras préférés.
Ok super merci.
Ça fait plaisir d avoir des points négatifs.
Le soundstage est effectivement vaste et peut paraître un peu exagéré.
L impression d espace sonore est beaucoup plus vaste que sur mes h8pro.
On gagne énormément en profondeur.
Ce qui peut paraître étrange au premier abord mais on découvre rapidement les effets positifs (suffit d écouter du jazz vous vous en rendre compte)

Pour les basses elles sont un peu plus rondes certes que sur d autres intras mais pas trop baveuses et pas irréalistes (la batterie est bien rendue je trouve )

En tout cas merci beaucoup d apporter des points négatifs ça fait du bien sinon nos lecteurs vous croirent qu' il s agit d un intra parfait.

Il est en tout très musical et ravi mes oreilles de jour en jour.
D ailleurs suffit de monter le son et là on en prend plein les oreilles ( c est un intra conçu pour ceux qui aiment pousser le son )

Ps : ça fait plaisir de te revoir par là Nico
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

Question > Peut-on considérer que les Oriolus ont le meilleur soundstage du monde?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

slimongi a écrit :Question > Peut-on considérer que les Oriolus ont le meilleur soundstage du monde?
Non de l'univers :P

Blague à part SpaceCowboy te répondra mais il y a aussi les harmony et layla et Angie qui doivent pas être mal non plus.

Après leur force je trouve est surtout dans le placement (etagement )
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

J'aurais plutôt dit de la galaxie! :loool:
Meilleur soundstage c'est toujours pareil, ça dépend de ce que l'on cherche: largeur? profondeur? hauteur? séparation marquée? cohérence? intimité? aération? distanciation?
J'ai assez tendance à trouver les hybrides ou les intras à driver dynamiques plus convaincants sur ce point en général, mais ça veut pas dire non plus qu'on ne trouve pas d'excellentes choses dans les intras BA.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

slimongi a écrit :Question > Peut-on considérer que les Oriolus ont le meilleur soundstage du monde?
Comme dit plus haut : définis "meilleur".

:mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

corderaide a écrit :
Comme dit plus haut : définis "meilleur".

:mrgreen:
La meilleure spatialisation sans que cela sonne artificiel :DD ....voila ma conception de la chose! :headphone:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Artificiel c est un peu comme le rendu le plus naturel c est compliqué à définir surtout en nous mettant à ta place.
A titre personnel encore une fois ces intras apportent un très bon etagement une belle profondeur tout en alliant pas mal de largeur et de détails.
Le rendu est vraiment intéressant sur du jazz et ensemble classique (batterie basse guitares cuivres et violons aussi )
L espace sonore permet de ressentir le son (sur les cuivres c est vraiment bien rendu je trouve)
Après je n ai pas entendu tous les intras haut de gamme comme Sc .
Tout ce que je peux te dire c est que je le trouve pas irréaliste comme pouvait l être les premiers intras de ce genre comme les tralucent ou rdb. C est plutôt voire même assez cohérent .
Et encore très musical. Ça groove
Space Cowboy

Ouai le rendu des cuivres est assez incroyable. Sur l'album The Man With The Horn de Miles Davis, les Oriolus sont justes miraculeux alors que c'est vraiment un enregistrement très capricieux envers le matériel audio utilisé. Toujours difficile d' en tirer la quintessence sans vriller les oreilles.

Je viens de voir sur le tweeter d'Oriolus que le service pour transformer ses universels en customs est déjà disponible. Ca revient à 30 000 yens (215€ env), on renvoie ses universels avec ses impressions, on attends entre 6 semaines et 2 mois pour que la transformation s'effectue...et voilà vos Oriolus deviennent custom. Par contre aucune info si le service sera dispo pour les acheteurs étrangers ou non.
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

A voir maintenant si le passage en custom change la sonorité ou pas... mais l'option est sympa et le prix tout à fait démocratique selon moi.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Et en partant de zéro cela revient à combien la paire de moulé ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Space Cowboy

J'ai l'impression qu'ils ont opté juste pour un service d'upgrade de l'universel pour le moment. Pas plus mal à mon avis, ça permet de tester les universels d'abord avant de franchir le pas vers du moulé. Après rien n'empêche d'acheter les universels pour les envoyer direct faire remouler avec ses impressions.
Donc tu rajoutes 215€ au 999$ (plus les frais d'impressions, d'envoi etc...).
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Autant se faire un bon avis avant, et c'est quand même pas.mal.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Oriolus »