Oriolus - Oriolus

oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

Oui le lg g6 quad dac. Avec mes IM04 il se mettait en high impedance alors qu'avec les oriolus il se met en normal, du coup il faut que je monte le volume à 50. Avec les IM04 j'étais à 40.
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ah ok je vois.
Je n'ai pas les intras que tu cites mais j'ai le lg g6 quad dac.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

J'ai testé les spinfit cp500 pendant qques jours et c'est top. Les oriolus restent skotchées dans mes oreilles même quand je baille. Le son est exactement le même qu'avec les spiral dot.
J'ai aussi testé ce câble:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07 ... UTF8&psc=1
96core 0.05mm single crystal copper plated silver wire
Par rapport à un câble qui est plus fin et vaut autour de 20 balles : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07 ... UTF8&psc=1
la diférence se situe au niveau des bas mediums j'ai l'impression. Plus d'assise avec ce nouveau câble. Un peu rigide, mais on s'y fait vite. Je le recommande vivement pour ceux qui ne veulent pas mettre plus de 30 balles dans un câble de bonne facture.
Que du bonheur ces oriolus! :(l)
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Salut les amis, petit retour sur ces magnifiques Oriolus. Ca doit faire un an que je les ai et ce sont mes intras préférés jamais possédés et écoutés. Ca sonne comme le Final Audio Sonorous VI... en intras :headphone:

J'ai eu affaire au SAV au mois d'octobre. Mes Oriolus achetés ici en seconde main étaient légèrement fêlés au niveau des connecteurs. Après un an, le côté droit s'est mis a buguer puis ne plus fonctionner. J'ai envoyé un mail à Oriolus Japan leur expliquant la situation, que j'avais la facture et qu'ils dataient de 2017. D'après la facture, ils m'ont dit de contacter Oriolus China, ce que j'ai fait. Je les ai donc envoyés à Oriolus China le 20 octobre 2020. Ils les ont reçus le 11 novembre et me les ont réparés sans rien me demander (Y) Je les ai reçus aujourd'hui le 05 janvier et je soupçonne des neufs car le numéro de série est nickel et je n'ai aucune trace des anciennes lésions. Bref un SAV au top surtout que la date d'achat était lointaine !

Et quel plaisir de les retrouver de nouveau dans les oreilles ! (l)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Jicipi a écrit :Salut les amis, petit retour sur ces magnifiques Oriolus. Ca doit faire un an que je les ai et ce sont mes intras préférés jamais possédés et écoutés. Ca sonne comme le Final Audio Sonorous VI... en intras  :headphone:

J'ai eu affaire au SAV au mois d'octobre. Mes Oriolus achetés ici en seconde main étaient légèrement fêlés au niveau des connecteurs. Après un an, le côté droit s'est mis a buguer puis ne plus fonctionner. J'ai envoyé un mail à Oriolus Japan leur expliquant la situation, que j'avais la facture et qu'ils dataient de 2017. D'après la facture, ils m'ont dit de contacter Oriolus China, ce que j'ai fait. Je les ai donc envoyés à Oriolus China le 20 octobre 2020. Ils les ont reçus le 11 novembre et me les ont réparés sans rien me demander  (Y)  Je les ai reçus aujourd'hui le 05 janvier et je soupçonne des neufs car le numéro de série est nickel et je n'ai aucune trace des anciennes lésions. Bref un SAV au top surtout que la date d'achat était lointaine !

Et quel plaisir de les retrouver de nouveau dans les oreilles !  (l)
Après tout ce temps !! 8-D j'me mets à ta place... le bonheur retrouvé ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Et oui ça a mis un peu de temps mais je ne vais pas me plaindre... J'ai attendu de recevoir mes Custom Art Ei.XX avant de les envoyer 8-) et finalement après réception les Oriolus sont toujours indétrônables
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

les Sedna Short Light sur les Oriolus... 8-D

Toujours en pleine tournée de ma collec d'intras pour leur faire goûter aux Sedna, et là je viens de me prendre une grosse claque en ressortant les Oriolus. Je pensais pourtant les connaître par cœur, même si je les ai longtemps délaissés, mais là je les redécouvre avec délectation. Ils ont vraiment quelque chose de spécial, une signature sonore unique qui ne demande aucun effort d'adaptation, c'est tout de suite une bulle sonore hyper confortable, comme un gros canapé moelleux.
L'association avec le câble Viridian de Dunu (argent) est fabuleuse d'ouverture et de clarté et évite l'excès de chaleur, et avec les tips Sedna Light Short je n'ai plus envie de toucher à rien, ils remontent dans mon olympe personelle des intras.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je les ai toujours dans un coin de ma tête aussi depuis mon 1er achat en 2016.
Du coup j'ai récupéré une paire fatiguée (grâce à un collègue) qui repart en check-up complet chez @aldo ce jour.
Hâte de les retrouver tout neufs dans des nouveaux shells :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Oriolus »