Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :tant mieux!
comme moi avec les Andro. On regarde ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte mais finalement on y revient toujours!
En plus ils sont verts.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

:bravo:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

asters a écrit :Clairement la source joue pas mal sur les Oriolus. Le tout avec un PWA n5 en symétrique ou asymétrique ça donne a mes oreilles :

- LG g6 quad dac c'etait ultra chargé en bas, pas maîtrisé à mon sens et trop energique. Fatigant.

- zx300 en symétrique : ça manque de patate même si le zx300 apporte un gain se définition notable

- Aune m1s : pour le moment la meilleure association. Le Aune apporte la patate qui permet de contrebalancer le côté plus cool des Oriolus. Asymétrique ou symétrique je n'ai jamais ressenti de différence.

- Shanling M0 : pas mal mais la scène sonore se ressere

- ak70 mk1 et mk2 : trop plat pour moi même si la définition devenait vraiment top.

- Galaxy s7 : ça marche bien dans la sonorité globale mais on perd trop en définition je trouve.

Peut être un câble plus sec aurait pu corriger cela (j'ai testé un bax avec le M1s et c'était plus rigoureux)

Bizarrement j'ai beau aller à droite à gauche niveau intras j'y reviens toujours à ces Oriolus. Tellement musicaux, une grosse dose de plaisir même si ce n'est pas les plus techniques.
Contrairement à toi, je trouve qu'avec le M1s, on perd en définition malgré (en 3.5mm la seule essayée pour l'instant) avec le pw5. Le son est comme voilé comparé à mon dac de référence à 50€ :lool:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

cocolinho a écrit :tant mieux!
comme moi avec les Andro. On regarde ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte mais finalement on y revient toujours!

J'avoue qu'avec un peu de recul, je crois que malgré tout le charme romantique des Oriolus, je préfère le côté fou-fou hyper maitrisé des Andro, pas moyen de s'endormir avec alors qu'avec les Oriolus, au bout d'un moment mes oreilles se "lassent". C'est un peu le propre de cette signature à la Audeze/Odin faut dire.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Exactement !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Contrairement à toi, je trouve qu'avec le M1s, on perd en définition malgré (en 3.5mm la seule essayée pour l'instant) avec le pw5. Le son est comme voilé comparé à mon dac de référence à 50€  :lool:
Je pourrai pas dire que le son est voilé par contre je suis complètement d'accord avec toi. Le Aune n'est pas le roi de la définition.
Je parlais seulement de la signature énergique du Dap qui contre balance le côté smooth des Oriolus. Mais on est d'accord en terme de définition on a beaucoup mieux ailleurs au même prix (Dps1 par exemple)

Tout ça milite pour que je relance mon topic de recherche d'Andro lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Les Oriolus se bonifient grandement selon le câble et source associés. Avec le LPG , c’est ultra précis, tout en étant très mélodieux. Impossible de s’endormir.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

OriginalSound a écrit :Les Oriolus se bonifient grandement  selon le câble et source associés. Avec le LPG , c’est ultra précis,  tout en étant très mélodieux. Impossible de s’endormir.
Je pense également que le câble joue son rôle, l'écoute de ton BaX, OriginalSound, a bien montré cela .
Par contre le style de musique écouté joue son rôile aussi : sur du jazz pas mieux que les Oriolus, sur de l'électro je suis moins sûr.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

C’est un Super Bax.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

asters a écrit :
Contrairement à toi, je trouve qu'avec le M1s, on perd en définition malgré (en 3.5mm la seule essayée pour l'instant) avec le pw5. Le son est comme voilé comparé à mon dac de référence à 50€  :lool:
Je pourrai pas dire que le son est voilé par contre je suis complètement d'accord avec toi. Le Aune n'est pas le roi de la définition.
Je parlais seulement de la signature énergique du Dap qui contre balance le côté smooth des Oriolus. Mais on est d'accord en terme de définition on a beaucoup mieux ailleurs au même prix (Dps1 par exemple)

Tout ça milite pour que je relance mon topic de recherche d'Andro lol
Tu as essayé le Aune en symétrique ? La définition est réhaussée et le sons est mieux détouré, on retrouve la force de la puce sabre.


A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait une référence abordable et de qualité, qui fait bien chanter l'Oriolus en 2.5mm ?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Oui j'ai essayé en symétrique avec le même câble (PWA N°5) et rien de marquant à mes oreilles
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

asters a écrit :Oui j'ai essayé en symétrique avec le même câble (PWA N°5) et rien de marquant à mes oreilles

Ce qui est incompréhensible tant la sortie symétrique avec les Andromeda fait passer un autre palier à ce dap :-?
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Le pw 5 ne va pas atténuer le côté smooth des Oriolus, c’est même l’inverse.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

le PW 5 a en fait 2 variantes, une spécialement conçue pour les Oriolus (slider bois) et l'autre "normal", slider métal. Les 2 auraient donc une sonorité différente
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Le mien a le slider bois
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Oriolus »