Auriez vous fait cela pour une coque Oriolus fendue?

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Niveau revendeur de Oriolus comme Penonaudio, tu as demandé?

Après, il faudra trouver une boîte qui propose la réparation iems, ce n'est pas gagné, car certains n'aimes pas toucher les Driver dynamique.

Pour une paire iem à ce tarif, c'est déjà bien qu'il propose sav , car d'autres t’envierai balader,pour cause de plus garantie.

Sur HF, ils n'ont pas une solution?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bakdus a écrit :Niveau revendeur de Oriolus comme Penonaudio, tu as demandé?

Après, il faudra trouver une boîte qui propose la réparation iems, ce n'est pas gagné, car certains n'aimes pas toucher les Driver dynamique.

Pour une paire iem à ce tarif, c'est déjà bien qu'il propose sav , car d'autres t’envierai balader,pour cause de plus garantie.

Sur HF, ils n'ont pas une solution?

je n ai pas demande a penaudio car je pense que eux même le demanderait directement a oriolus japan,car je ne pense pas qu'ils puissent réparer.
J'ai lu les 60 pages du post sur head hifi,il y en a un qui s est manifesté pour une coquille cassée comme moi,il a fait la demande a Oriolus japon aussi. Sans nous donner la finalité de son histoire.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Autre chose cette nuit cela m a fait réfléchir cette histoire de faire réparer ailleurs.
Pensez vous que cela change quelque chose si je le fait... Car par exemple chez ambients Acoustics ils deviendraient moules si j ai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Chez Ambiant Acoustics ce n'est pas une réparation à proprement parler, mais un reshell/remold i.e. un remoulage. (à ton oreille)
Ça a des avantages, ils seront parfaitement adaptés à ta morphologie & isoleront probablement mieux en fonction du matériau utilisé, mais ils ne seront plus directement revendables car plus "universels". A moins que le futur acquéreur en seconde main les fasse aussi remouler.

Après je me pose des questions quant au respect des caractéristiques techniques & sonores de l'écouteur universel vis à vis de son équivalent remoulé, chez un tiers qui plus est. En plus il y a des chances que AC ne propose pas cette prestation sur des écouteurs avec transducteur dynamique. (à vérifier auprès d'eux)

Ceci dit le tarif de ce fabricant en particulièrement intéressant pour le remoulage. Dans l'hexagone ces prestations sont beaucoup plus onéreuses.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

S'ils n'ont pas habitué à réparer les Oriolus, c'est possible.
Après, l'idéal est d'envoyer un mail à ces boutiques à avec des photos.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Julien a écrit :Chez Ambiant Acoustics ce n'est pas une réparation à proprement parler, mais un reshell/remold i.e. un remoulage. (à ton oreille)
Ça a des avantages, ils seront parfaitement adaptés à ta morphologie & isoleront probablement mieux en fonction du matériau utilisé, mais ils ne seront plus directement revendables car plus "universels". A moins que le futur acquéreur en seconde main les fasse aussi remouler.

Après je me pose des questions quant au respect des caractéristiques techniques & sonores de l'écouteur universel vis à vis de son équivalent remoulé, chez un tiers qui plus est. En plus il y a des chances que AC ne propose pas cette prestation sur des écouteurs avec transducteur dynamique. (à vérifier auprès d'eux)

Ceci dit le tarif de ce fabricant en particulièrement intéressant pour le remoulage. Dans l'hexagone ces prestations sont beaucoup plus onéreuses.

merci julien de ton éclairage,alors je ne veux pas de cette solution pour deux raisons la première les moules je n en veux plus j ai les em 32 en vente déjà et c est un bordel sans nom.
et de deux pourquoi pour cette somme je prendrai ce genre de risque?passer aux moulés chez une compagnie dont je ne sais pas si ils ont déja travaillé la marque et des drivers dynamiques...

et de trois je ne pourrai même pas les revendre,car quand on assouvit cette passion pour la musique,il ya toujours un jour un nouveau produit que l on veut essayer surtout dans cette sociéte ou l on consomme a tout va,alors je préfère prendre les devants et garder un peu d'argent avec la revente de ces intras au cas ou...si je dois les revendre ce qui n est pas d actualité :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Passer par le sav d' Oriolus pur une revente éventuel.

Sur les 330€, fdp vers le japon et le retour sont il pris en compte?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bakdus a écrit :Passer par le sav d' Oriolus pur une revente éventuel.

Sur les 330€, fdp vers le japon et le retour sont il pris en compte?

oui car la réparation s élève à 300$ avec un aller retour cela ferai 330€ à peu près ,je pense.


alors je tente un coup de poker et je demande a acoustic ambients si ils peuvent me le faire dans des intras universels,et tant pis pour la revente mais je m en tire pour 150€ :p
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'éviterai de prendre le risque sauf si tu souhaite les garder, car Oriolus se revendent toujours très bien, après c 'est 330 euro à investir.
Essaye de contacte d'autres boutiques, car la réparation n'est pas difficile pour une entreprise.
En vue des photos et s'il ne manque pas de pièce, il faut un recollage, un vernie et un ponçage pour finir.

Il faut fouiller les boutique qui propose la réparation iem sur HF.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bakdus a écrit :J'éviterai de prendre le risque sauf si tu souhaite les garder, car Oriolus se revendent toujours très bien, après c 'est 330 euro à investir.
Essaye de contacte d'autres boutiques, car la réparation n'est  pas difficile pour une entreprise.
En vue des photos  et s'il ne manque pas de pièce, il faut un recollage, un vernie et un ponçage pour finir.

Il faut fouiller les boutique qui propose la réparation iem sur HF.

merci Bakdus,alors j ai cherché sur head hifi,je n ai rien trouvé mais sachant que l anglais n est pas mon point fort peut être que j ai loupé la section.

d'ailleurs à part le reshell ,je ne savais pas que cela se faisait,et si cela se fait eh beh je veux bien garder cette adresse sous le coude 8-) ...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ces problèmes de coques fissurer proviennent de quoi? ( humidité, chute ...)
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bakdus a écrit :Ces problèmes de coques fissurer proviennent de quoi? ( humidité, chute ...)
rien d extraordinaire,pour moi défaut de choix du matériau et la qualité.il est beaucoup trop fragile,la coque doit faire 1 mm d'épaisseur et je suis généreux.Quand on l a en main on a quand même cette impression que si on le serre trop il peut carrément exploser,ce n est pas le cas des intras moules (super costaud),j'ai quelques chinoiseries à quelques euros,elles sont encore moins bien fragiles que les oriolus...
De plus il suffit de lire les forums pour voir que pas mal de personnes ont ces soucis et qu ils en sont quand même à la 3 génération et je ne suis pas sur qu ils aient réussi à les rendre plus solide.
Avatar de l’utilisateur
jojo7447
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 07 janv. 2012 15:14
Localisation : entre Genève et Chamonix

Message par jojo7447 »

bonjour Music
j'ai réparé des intra cassées avec la colle Permabond UV 632 + passage sous la lampe UV (appareil UV pour séchage vernis à ongles) pendant 4 minutes
je les ai sauvées et non jamais recassées
Surtout ne jamais utiliser de colles avec solvant et surtout les cyanoacrylique ,recommandations de Earsonics ,car les solvant flinguent les drivers
Dernière modification par jojo7447 le 16 févr. 2018 20:41, modifié 1 fois.
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire :ampli: Antique Sound Lab /Bryston BHA1/Audio GD nfB28
    head/casque:Lcd 2 non Fazor/Ath AD2000X/Akg K340/Beyer T1 2/Akg K1000
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

jojo7447 a écrit :bonjour Music
j'ai réparé des intra cassées avec la colle Permabond UV 632  + passage sous la lampe UV (appareil UV pour séchage vernis à ongles) pendant 4 minutes
je les ai sauvées et non jamais recassées
Surtout ne jamais utiliser de colles avec solvant et surtout les cyanoacrylique ,recommandations de Earsonics

merci beaucoup jojo

je reconnais avoir toujours eu peur de les réparer moi même,juste une fente a la limite tu corriges mais là elle était carrément fendue en deux.....du coup cela fait 1 bon mois qu'Oriolus japon les ont et je viens de recevoir un mail de leur part normalement je devrais les recevoir,fin février debut mars.
En tout cas merci du conseil qui servira d'autres personnes ,je le pense
Avatar de l’utilisateur
jojo7447
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 07 janv. 2012 15:14
Localisation : entre Genève et Chamonix

Message par jojo7447 »

non pas une fente,mais cassée
pas la coque ,mais la canule cassée au raz de la coque
Après ,il ne faut pas avoir peur de se lancer et être soigneux et précis
les intras sont à1200 euros quand même
C'est vrai que cela pourra servir à certains,et c'est pourquoi je suis intervenu dans ton post :vieux:
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire :ampli: Antique Sound Lab /Bryston BHA1/Audio GD nfB28
    head/casque:Lcd 2 non Fazor/Ath AD2000X/Akg K340/Beyer T1 2/Akg K1000
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
Répondre

Revenir à « Oriolus »