Unique Melody ME-1 / Intra Planar
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Review: https://www.head-fi.org/showcase/unique ... view-19727
C'est comme LCD(i)4, isolation moyenne et difficile à driver ou les deux sont différents?
C'est comme LCD(i)4, isolation moyenne et difficile à driver ou les deux sont différents?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
j'ai les Isine 10 aussi, les ME1 isolent plus, genre intra semi ouvert. A driver ça va, en symétrique sur le WM1A je suis large.bakdus a écrit :Review: https://www.head-fi.org/showcase/unique ... view-19727
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Isine 10 et les ME1, se sont des intra semi ouvert par rapport LCD(i)4 qui intra ouvert?
Par rapport à tes Fitear TG334 , il se drive aussi bien?
Par rapport à tes Fitear TG334 , il se drive aussi bien?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
je te réponds par rapport au isine 10, je ne connais pas les lcd4i mais la construction me semble a peu près identique.
Les 334 sont plus sensibles, pour le meme volume sonore , j'ai besoin de moins de puissance
Les 334 sont plus sensibles, pour le meme volume sonore , j'ai besoin de moins de puissance
Je n'ai pas écouté le LCDi4 mais les iSine10, et faut avouer que les ME-1 sont vraiment excellents dans le genre... Une belle surprise au meeting, je ne m'attendais pas à ça, à un son si particulier. Je les surveille ceux-là... Coco, je t'ai à l'oeil.sausalito a écrit :je les ai trouvé excellents (mais bien moins que le LCDi4,soyons honnêtes),une présentation qui ressemble à un casque ouvert,ce que j'ai trouvé troublants dans un premier temps,et superbe ensuite la signature me semble assez équilibrée,je trouve juste que les bas médiums sont un peu trop présents.
mais un rapport Q/P super
Il faut juste avoir l'usage d'intras non isolant, donc ça limite un peu... C'est comme un casque sédentaire ouvert en plus transportable et plus simple à driver, en fait. C'est exactement ça : un mini-sédentaire de voyage.
Oui, c'est ça. Ca isole plus que les iSine10 par exemple, mais moins qu'un petit casque fermé ou des intras standards... On entend les sons extérieurs facilement avec ces trucs là. Pas fait pour écouter dans le métro.
Mais à la maison ou en voyage, au calme, pour ceux qui n'ont pas l'envie d'avoir un gros casque ouvert : ça se tente. C'est -presque- du sédentaire "qui bouge facilement" !
Mais à la maison ou en voyage, au calme, pour ceux qui n'ont pas l'envie d'avoir un gros casque ouvert : ça se tente. C'est -presque- du sédentaire "qui bouge facilement" !
Je viens de racheter ceux de Cocolinho, et le premier contact est sympa : bon confort (encore amélioré en mettant des embouts Final Audio vs les embouts silicone d'origine), son très aéré et sans sensation de pression acoustique (mon critère pour cet achat), avec pour autant suffisamment de relief et de définition.
J'ai juste été surpris du poids du cable, plus lourd que l'Ares II de mes Zeus...
J'ai juste été surpris du poids du cable, plus lourd que l'Ares II de mes Zeus...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Ony
Vu que j'ai envie d'essayer autre chose que du classique BA, DD, BA+DD. J'attend une petite paire de ME-1, on verra bien ce que ça donne
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777