Unique Melody : les Martian. Chirurgical est le mot!

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Unique Melody : les Martian. Chirurgical est le mot!

Message par Lucius »

Marque: Unique Melody.
Modèle: Martian
Signature : neutre en U. Capable de délivrer des basses tonitruantes à condition d'avoir un equalizer ou un DAP trèschaud ou encore un ampli avec régulateur de basses.

Drivers: 2 6.8mm Dynamic drivers Low, 1 BA driver Mid, 1 BA driver High
Crossover: 3 way Frequency response: 10Hz – 18,000Hz
Sensitivity (at 1kHz): 110dB spl
Impedance: 28.1 ohm
Noise isolation: -26dB

700$

Ces intras sont de véritables scalpels. Couplé avec le DPS-1 de Onkyo, c'est le tandem le plus technique que j'ai possédé. Je vais donc laisser une bonne période avant de me prononcer.

Mais pour sur, c'est de haute volée!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Tu devrais poursuivre la gamme .....moi j'dis ça jdis rien 8-)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Marque: Unique Melody.
Modèle: Martian
Signature : neutre en U. Capable de délivrer des basses tonitruantes à condition d'avoir un equalizer ou un DAP trèschaud ou encore un ampli avec régulateur de basses.

   Drivers: 2 6.8mm Dynamic drivers Low, 1 BA driver Mid, 1 BA driver High
   Crossover: 3 way Frequency response: 10Hz – 18,000Hz
   Sensitivity (at 1kHz): 110dB spl
   Impedance: 28.1 ohm
   Noise isolation: -26dB

   700$

Ces intras sont de véritables scalpels. Couplé avec le DPS-1 de Onkyo, c'est le tandem le plus technique que j'ai possédé. Je vais donc laisser une bonne période avant de me prononcer.

Mais pour sur, c'est de haute volée!
Du coup je viens de comprendre la vente du m1s puisqu'il faut obligatoirement compenser :mrgreen:

Enjoy , le tout c'est de trouver chaussure à tes oreilles :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Florence75 a écrit :Tu devrais poursuivre la gamme .....moi j'dis ça jdis rien  8-)
C'est le Maestro qui dirige l'orchestre
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Belle écoute l'autre soir :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

asters a écrit :
Florence75 a écrit :Tu devrais poursuivre la gamme .....moi j'dis ça jdis rien  8-)
C'est le Maestro qui dirige l'orchestre
Les Mentor sont déjà TRES bons ;-/

Miracle-->Mentor-->Maestro = même esprit de "neutralité" à des degrés de qualités différentes
De ce que j'ai écouté les Martian ils s'intercalent entre les Miracle et les Mentor
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les Maestros....

Wait and see.

Les Martian sont assez impressionnants, plus que les Mavericks je trouve.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est quelle version que tu va recevoir?

V1 et V2 sont en 2 pins.
V3 4 pins de Jh audio.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Message par vizZ »

Les Unique Melody m'ont toujours tenté. Je pense que noel approchant je me laisserai tenter. Vous savez comment se comportent les Martian par rapport aux Noble K10 ?
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les Martian sont très neutres. Très techniques!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Je viens de voir la disponibilité des Martian ainsi que des Mason V2 sur Penon Audio ($699 et $1699 respectivement)

Je comprend qu'il y en a d'autres, mais d'un point de vue technique, comment comparer ces deux modèles?

A part le fait d'avoir 12 BA au lieu de 2DD+2BA, comment expliquer l'écart de $1000?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

De tels différences de prix sont toujours difficiles à justifier dans notre microcosme audiophile.
J'ai, un peu, écouté les martian, et un peu plus les maestro (mason c'est pareil il me semple). Pas que les martian soient mauvais loin de là mais j'ai trouvé ça plat comme écoute, je me suis dis que j'allais vite m'ennuyer avec. Les maestro c'est tout le contraire, ça a été la claque direct. Ils sont engageant, excellente précision et séparation des instrument tout en restant très musical... Bref pas de comparaison direct et à prendre avec de grosses pincettes vu le peu de temps passé à les écouter mais oui, pour moi y a pas photo entre les 2 modèles.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un ptit peut de comply TS500 voilà ce qu'il me manquais avec ces Martian, en revanche on parle du prix des casques mais comply ils se gavent assez violemment sur les prix...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

arrete... c'est high tech! :loool:
Répondre

Revenir à « Unique Melody »