Hello,
bon j'ai les MEST en test depuis quasi 2 mois maintenant. Ils sont arrivés à un moment où je chamboulais pas mal mon setup intra: j'ai pris des Andro MW10 en complément des Infinity MK2, je suis passé du QLS QA361 au WM1A pour le "tout terrain", en gardant le Max et le QA390 à la maison.
Bref j'ai eu du mal à isoler du temps et à avoir une approche constante pour les essais des MEST. C'est le cas depuis les vacances où je suis resté avec les MEST et le WM1A pendant assez longtemps. J'ai fait toutes les écoutes avec le câble stock en 4.4.
J'avais fait une review des petits frères ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 06&t=27760. Les MEST ont une configuration plus musclé, notamment avec un DD qui se fait bien sentir et et 2 driver EST. Tout ca en plus des BA et de la conduction osseuse, on arrive à un mix de 4 types de drivers au sein de ces jolis intras bleutés. Ils sont vendus à 1400 USD environ, on est dans le "moyen de gamme" chez Unique Melody par rapport aux Mason par exemple.
J'ai fait des écoutes sur un peu tous les styles de musique et autant couper court tout de suite au suspense, c'est une excellente évolution des Mini MEST: on obtient un bon all rounder qui fait tout très bien.
Dans les points forts:
- les subs sont juste excellents: ca descend bas, très bas et ca prend aux tripes quand c'est correctement alimenté
- bonne largeur de scène, RAS sur la technique, y'a du détails, de la précision; c'est transparent, vraiment très bien
- les EST sont bien maitrisés, énergiques sans être piquants, du beau travail
Dans les points faibles:
- je trouve le haut médium un poil froid et discret - ca peut manquer d'épaisseur sur les voix (alors que j'écoute sur le WM1A qui n'est pas le plus timide de ce côté). En regardant le graph de réponse en fréquence c'est plutôt plat donc je dirais que c'est mon habitude d'avoir une présentation des voix un peu plus forte qui conduit à ce ressenti
- moins à l'aise à faible volume
- mais où est la conduction osseuse
A partir de là, je pense que c'est une paire de choix pour les personnes qui veulent des intra à tout faire et qui écoutent notamment de la musique contemporaine. Dès qu'on s'attarde sur les terres du jazz vocal ou sur de la musique accoustique c'est bien sûr très correcte mais je trouve mieux chez la concurrence (les Andro sont plus agréables par exemple même si moins techniques, pour un prix inférieur).