Multivers Mentor

Répondre
kazou
== Modérateur ==

Multivers Mentor

Message par kazou »

J'ouvre ce topic car ces intra sont pour moi une véritable source de bonheur.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Suite à l'achat de ces intra sublime je vous livre mes premières impressions.

Premières constatations, c'est super musical, très doux et profond, les aiguës sont sublimes si subtiles et fluides, tout s'articule parfaitement avec une énorme fluidité, les médiums sont riches, très travaillés avec des timbres d'un grand naturel, c'est vraiment très beau, et le bas a une belle assise, ça ne descend pas super bas mais c'est très beau et bien articulé ça assoit bien le mix et donne une très belle cohérence à l'ensemble.
Je vais approfondir mais mayra Andrade me fait un plaisir à écouter comme jamais
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

content pour toi @kazou
et par rapport au Rn6 que tu as encore ? :lool:
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

gilou974 a écrit : 15 juin 2024 13:15 content pour toi @kazou
et par rapport au Rn6 que tu as encore ? :lool:
Je trouve les radon plus tendu, également plus sensible à la source, je n'ai jamais aimé l'association avec le N7, je chipotte hein parce que les timbres mama puis la scène est folle c'est vraiment d'excellents intra, mais je préfère la présentation des mentor.

gilou974

Message par gilou974 »

chank i ou @kazou bon je pense que je les écouterais pas avant fin juillet. merci pour la réponse ! y a 2 ou 3 paires d'intras qui me font de l'oeil et les MM ont font parti
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

@Atomium a eu la gentillesse de me prêter ses Mentor quelques jours. Ils sont super bons. Les médium et les timbres sont superbes tout s’articule très bien, tout est très beau.
Si je chipote, je pourrais toutefois leur reprocher un tuning relativement trop safe pour moi.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Glacier78 a écrit : 27 mars 2025 16:59 @Atomium a eu la gentillesse de me prêter ses Mentor quelques jours. Ils sont super bons. Les médium et les timbres sont superbes tout s’articule très bien, tout est très beau.
Si je chipote, je pourrais toutefois leur reprocher un tuning relativement trop safe pour moi.
Le tuning "relativement" safe, c'est plutôt la signature UM d'une façon générale : élégance et finesse rares (Y)

Lors du meeting HF parisien, pas un seul des intras essayés chez eux ne m'a déplu, au contraire. (Y)(Y)

Crush sur les Amber Pearl (bref... 8-) ) mais en beaucoup, beaucoup plus raisonnable, j'ai trouvé les Mest 3 absolument remarquables. :headphone:

Les Multivers y étaient, mais trop de trucs à écouter :mrgreen:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Glacier78 a écrit :[mention]Atomium[/mention] a eu la gentillesse de me prêter ses Mentor quelques jours. Ils sont super bons. Les médium et les timbres sont superbes tout s’articule très bien, tout est très beau.
Je suis d’accord sur le caractère safe, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai bien aimé les Craft Ears Omnium qui le sont moins. Ça fait plaisir quand il y a plus de détails et/ou que les basses grondent un peu plus Image.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Mon propos n’est pas de dire qu’ils sont mauvais ou qu’ils ne me plaisent pas. Que du contraire. Mais ayant l’habitude des EE Odyssey et de Fir Audio KR5 je suis peut-être trop habitué aux intras plus exubérant
Dernière modification par Glacier78 le 27 mars 2025 20:06, modifié 2 fois.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Oui et du coup quand tu passes du temps avec quelque chose différents dans un sens ou dans l’autre tu prends un autres plaisir, ce qui est sympa c’est d’avoir les deux et de jongler en fonction des genres.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Répondre

Revenir à « Unique Melody »