iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze

Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ça perso, pour avoir eu ta config (X1 + R3) en même temps que mes iSine 20, ces derniers sont meilleurs, sur la technicité mais aussi sur le reste (qualité des basses/médiums/aigus, placement, détails...) mis à part peut être "l'impression" d'ouverture qui pour moi ne pourra jamais être atteint par un intra/écouteur comparativement à un casque ouvert (bon je n'ai pas écouté les LCDi4 aussi...)
Mais ce n'est que mon avis  :jap:

Maintenant, les combo X1/R3 est effectivement très bon et plus accessible financièrement parlant que les iSine2 + Ibidule, plus encore en occasion  :jap:
Bah écoute, perso si je compare le X1 au iSine 10, je trouve les basses du X1 au moins aussi bonnes voir meilleures : un peu plus étendues/définies, et je les ressent mieux physiquement. Les aigus filent plus haut si on va dans le détail. Et le soundstage est plus plein et plus réaliste, plus ouvert aussi. C'est un "vrai" casque ouvert, c'est tout. Et c'est encore meilleur sur un simple DAC/AMP plus puissant comme un VE RunAbout+ ou le xDuoo XP-2, sans besoin d'aller dans des prix délirants (il est simple à alimenter). Et c'est un "simple" casque ouvert à 249€ neuf, pas un truc non plus bien onéreux.

J'ai une écoute plus limité du i20, je ne ferai pas de comparaison réaliste avec lui, du coup. Mais les i10 et i20 ne m'ont pas paru très éloigné techniquement...

Bref, tout ça pour dire que pour le prix que ça vaut en France, 699€ neuf les i20, non je ne suis pas d'accord avec la phrase "pour avoir l’équivalent qualitativement à l’ecoute, entre la source, le dac, l’ampli et le casque, faut mettre bien plus cher". A ce prix là on peut aussi avoir un vrai casque ouvert de type Planar à 500€ comme un HiFiMAN Sundara, et un DAC/AMP à 200€ comme un iFi Audio Nano iDSD Black Label : pour 700€ aussi je ne suis pas sûr que ça soit vraiment moins bon. Même budget, pourtant. :levit:

Chacun son avis, pas de souci. :jap: (et les iSines 10/20 sont super, c'est tout petit et hyper pratique avec le Cypher, on est d'accord ! 8-D (Y) )

édit : si les autres vous avez d'autres comparaisons avec des combos dans cet ordre de prix, je suis curieux de lire vos conclusions, évidemment !! ;-/
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Popof94 a écrit :Détrompes toi, la différence entre les deux n’est pas si importante. Tu as déjà beaucoup des Lcdi4 dans les i20.
Cool vu la différence de prix même en occasion :bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit : Messieurs les modos, j’ai cherché un topic dédié au 20 mais il n’en existe visiblement pas...
Ne faudrait il pas simplement renommer celui ci pour les 2 versions 10 & 20 ?
+1.
Faut envoyer un MP à un des modos je pense, ils ne vont pas forcément avoir lu ton message. :)
ttaazz

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ça perso, pour avoir eu ta config (X1 + R3) en même temps que mes iSine 20, ces derniers sont meilleurs, sur la technicité mais aussi sur le reste (qualité des basses/médiums/aigus, placement, détails...) mis à part peut être "l'impression" d'ouverture qui pour moi ne pourra jamais être atteint par un intra/écouteur comparativement à un casque ouvert (bon je n'ai pas écouté les LCDi4 aussi...)
Mais ce n'est que mon avis  :jap:

Maintenant, les combo X1/R3 est effectivement très bon et plus accessible financièrement parlant que les iSine2 + Ibidule, plus encore en occasion  :jap:
Bah écoute, perso si je compare le X1 au iSine 10, je trouve les basses du X1 au moins aussi bonnes voir meilleures : un peu plus étendues/définies, et je les ressent mieux physiquement. Les aigus filent plus haut si on va dans le détail. Et le soundstage est plus plein et plus réaliste, plus ouvert aussi. C'est un "vrai" casque ouvert, c'est tout. Et c'est encore meilleur sur un simple DAC/AMP plus puissant comme un VE RunAbout+ ou le xDuoo XP-2, sans besoin d'aller dans des prix délirants (il est simple à alimenter). Et c'est un "simple" casque ouvert à 249€ neuf, pas un truc non plus bien onéreux.

J'ai une écoute plus limité du i20, je ne ferai pas de comparaison réaliste avec lui, du coup. Mais les i10 et i20 ne m'ont pas paru très éloigné techniquement...

Bref, tout ça pour dire que pour le prix que ça vaut en France, 699€ neuf les i20, non je ne suis pas d'accord avec la phrase "pour avoir l’équivalent qualitativement à l’ecoute, entre la source, le dac, l’ampli et le casque, faut mettre bien plus cher". A ce prix là on peut aussi avoir un vrai casque ouvert de type Planar à 500€ comme un HiFiMAN Sundara, et un DAC/AMP à 200€ comme un iFi Audio Nano iDSD Black Label : pour 700€ aussi je ne suis pas sûr que ça soit vraiment moins bon. Même budget, pourtant. :levit:
Tu as bien entendu le droit de ne pas être d'accord avec cette phrase et d'ailleurs je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je te dis juste que moi entre les iSine 20 et ton combo je n'ai pas le même avis que toi, c'est tout :jap:
Après, tu parle du Sundara et du Ifi Audio Nano iDSD Black Label, tu les a écouté ensemble ? Parce que bon, c'est pas forcément sur qu'ils soient fait pour "être ensemble" et donc "aussi bon" que les iSine... Je dis pas que c'est pas le cas, je ne les ai pas écouté perso :jap:

Mais je suis d'accord avec toi, Il y a surement aussi bien voir mieux c'est bien entendu probable dans les mêmes prix (Y)

Mais pour moi et mon utilisation, il reste accepter les contraintes qui iraient avec un casque + dac/amp parce que comme tu le dis :
kookaburra a écrit :et les iSines 10/20 sont super, c'est tout petit et hyper pratique avec le Cypher, on est d'accord !  8-D  (Y)
C'est même plus que ça pour moi, vu que
1- je trouve que c'est supérieur à ce que j'ai eu en casque (ouvert ou fermé, bon j'ai pas eu non plus des casques à plus de 1000€ neuf, on est d'accord)
2- Je peux vraiment l'emmener partout avec moi, lors de chacun de mes déplacements, ça ne prends pas de place, surtout si tu compare à un casque plus un dac/amp, même sur batterie, sans parler des pochettes de protection en plus, Et si tu prends un dac/amp filaire alors là...
3- c'est fait pour fonctionner avec un ibidule donc c'est complètement autonome, alors qu'un dac/amp il lui faut une source en plus (smartphone, ordi, dap...)
4- Avec l'adaptateur Anker qui vient de sortir, tu n'est même plus limité à des ibidules :bravo:

Voilà, moi je ne suis pas prêt de m'en séparer, pour toutes ces raisons et je ne cherche pas de casque ouvert, du moins pour l'instant :bravo:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

Mais je suis d'accord avec toi, Il y a surement aussi bien voir mieux c'est bien entendu probable dans les mêmes prix (Y)
Oui, ça reste cher et vu que des casques Planar chez Audeze y'en a dans les 300-500€ (400s, 500,...) et qu'on trouve de bons DAC/AMP dans les 200-300€, on peut facilement rivaliser techniquement - en restant dans la technologie Planar Ouvert - avec un casque HiFiman par exemple, en restant dans le même budget, sans "devoir mettre bien plus cher". Il ne faut juste pas amplifier leurs qualités. ^-^

Pour le X1 pas grave si on n'a pas le même avis, ce n'est qu'un point annexe, un exemple, pour illustrer le propos : pour 700€ en tout, y'a déjà moyen de choper du lourd en sédentaire ouvert !! :headphone:
Chris a écrit : Pour avoir l’équivalent qualitativement à l’ecoute, entre la source, le dac, l’ampli et le casque, faut mettre bien plus cher ! :diplome:
Je suis même persuadé qu'on a mieux en sédentaire avec ce budget, facilement. Pas grave, chacun son avis après tout. (Y)
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Les isine20 me plaisent énormément pour l" instant .

J'écoute allonger avant de m'endormir, la taille des intras et leurs fits sont parfait pour cette usage.
En plus, le câble cypher facilite aussi l'usage.

Tout cela fait que j'ai plus d'occasion d'écouter de la musique :DD
En occaz à 300 euros, c' est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Le gros avantage c’est que ça s’écoute allongé contrairement à un HD820 par exemple.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Je peux vraiment l'emmener partout avec moi, lors de chacun de mes déplacements, ça ne prends pas de place, surtout si tu compare à un casque plus un dac/amp, même sur batterie, sans parler des pochettes de protection en plus, Et si tu prends un dac/amp filaire alors là...
Julien-Lille a écrit : J'écoute allonger avant de m'endormir, la taille des intras et leurs fits sont parfait pour cette usage.
Popof94 a écrit :Le gros avantage c’est que ça s’écoute allongé contrairement à un HD820 par exemple.
J'ai l'impression de lire le topics des écouteurs-boutons, à vous lire ! :mrgreen:

De toute façon dans l'esprit ça ressemble complément à des écouteurs-boutons HdG et ça remplit exactement le même rôle => son "ouvert", sonorité proche d'un casque ouvert, pas de "chauffe" des oreilles l'été, pas encombrant à l'écoute (donc écoutable allongé par exemple), compact/léger et facile à transporter.

Tout comme certains écoutent un casque ouvert à la maison et des écouteurs-boutons HdG partout ailleurs, car ces derniers le remplacent convenablement dans toutes ces situations (déplacements, WE, ballades,...), vous faites pareil avec les iSines, mêmes situations, pour les mêmes raisons, avec le même résultat : du son "ouvert" ET taille compact. C'est cool de savoir qu'il existe différentes solutions pour contenter toutes les personnes avec des préférences différentes !

D'ailleurs maintenant que certaines marques sortent des intras Planar avec des Drivers de taille raisonnable (<15mm), on ne devrait pas tarder à voir fleurir des boutons Planar, en toute logique ! J'ai hâte d'entendre ce que ça va pouvoir donner, on devrait être encore plus proche du rendu d'un casque ouvert en miniature, sans l'occlusion / les embouts / le port des intras ! Limite, on peut dire des iSines que ce sont des écouteurs-boutons avec une canule d'intra, surement parce que les drivers de 30mm étaient trop gros pour concevoir des boutons en façade, mais si ça avait fait moins de 15mm, Audeze aurait peut-être fait des boutons ! :drool:
ttaazz

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit : De toute façon dans l'esprit ça ressemble complément à des écouteurs-boutons HdG et ça remplit exactement le même rôle => son "ouvert", sonorité proche d'un casque ouvert, pas de "chauffe" des oreilles l'été, pas encombrant à l'écoute (donc écoutable allongé par exemple), compact/léger et facile à transporter.
J'avais oublié de le préciser ça, c'est aussi clairement un très gros plus aussi (Y)(Y)
kookaburra a écrit : Tout comme certains écoutent un casque ouvert à la maison et des écouteurs-boutons HdG partout ailleurs, car ces derniers le remplacent convenablement dans toutes ces situations (déplacements, WE, ballades,...), vous faites pareil avec les iSines, mêmes situations, pour les mêmes raisons, avec le même résultat : du son "ouvert" ET taille compact. C'est cool de savoir qu'il existe différentes solutions pour contenter toutes les personnes avec des préférences différentes !
Ce n'est absolument pas ça pour moi, ça remplace complètement le casque ouvert chez moi, d'autant plus si on tient compte de la "non" chaleur comparativement à un casque (Y)
kookaburra a écrit : D'ailleurs maintenant que certaines marques sortent des intras Planar avec des Drivers de taille raisonnable (<15mm), on ne devrait pas tarder à voir fleurir des boutons Planar, en toute logique ! J'ai hâte d'entendre ce que ça va pouvoir donner, on devrait être encore plus proche du rendu d'un casque ouvert en miniature, sans l'occlusion / les embouts / le port des intras ! Limite, on peut dire des iSines que ce sont des écouteurs-boutons avec une canule d'intra, surement parce que les drivers de 30mm étaient trop gros pour concevoir des boutons en façade, mais si ça avait fait moins de 15mm, Audeze aurait peut-être fait des boutons ! :drool:
En écouteurs bouton je suis satisfait de ce que j'ai donc pas spécialement envie d'autre chose mais bon sans être impatient j'attends curieusement de voir ce que ça pourrait donné dans une taille contenue, oui (Y)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Vynz101

Message par Vynz101 »

Pour ma part, mes iSine10 sont vraiment une superbe affaire (à 149$) et m'accompagnent au quotidien avec une polyvalence que j'ai rarement rencontrée. Sur tous les styles, de l'électro tranquille de The Acid au jazz de Texier, en passant par la chanson de Albin de la Simone (en ce moment), c'est un régal facile à porter et plutôt addictif.

Un petit bilan rapide:
+ polyvalence et équilibre "fun"
+ pas besoin de DAP avec un ibidule
+ un prix super attractif (actuellement, à 500€ c'est différent)
+ facile à porter avec des lunettes
+ télécommande inclue

- un look particulier
- un impact moindre qu'avec des intras plus classiques (ES3 et CA Nova pour ma part)
- une isolation imparfaite
- l'obligation de bien accrocher le DAC/télécommande pour ne pas qu'il pende

Bref, un excellent choix et presque parfait pour qui écoute sur son smartphone (et plus avec l'adaptateur Anker)! Je pourrais ne vivre qu'avec ce "casque", sans réelle frustration!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

kookaburra a écrit : C'est plus réduit que le marché du casque ouvert : faut déjà vouloir écouter avec un intra dans l'oreille et non un vrai casque autour des oreilles, ce n'est pas la même sensation... Et comme je l'ai dit plus haut : ça reste limité aux personnes voulant un casque ouvert « de poche ». Ça ne remplace pas des intras classiques ni des casques nomades par manque d’isolation, mais plutôt un casque ouvert que tu peux écouter facilement ailleurs que chez toi…
Pas d’accord sur grand-chose avec ton retour sur mon post initiale… mais c’est même bien, ça nous permet d’en débattre et d’exposer nos expériences et points de vue qui heureusement ne sont pas tous les mêmes et formatés. Nos besoins, envies, habitudes, styles musicaux …n’étant pas les mêmes, il est compréhensible voir logique que les avis soient divergents :jap:

Premièrement, je parlais de champ d’utilisation probablement le même que celui du casque ouvert, pas de marché.
Tu parle de sensation, mais justement pour moi, l’expérience avec ces iSine 20 est plus confortable, car ce n’est pas « intrusif » comme un intra et que ça repose juste à l’entrée du conduit un peu à la manière d’un bouton, bien qu’un poil plus inséré…
Du coup on obtient les avantages de l’extrême proximité et directivité du flux audio d’un intra (précision, détails…) et surtout cela même à faible volume (à l’inverse d’un casque)
De plus, comme déjà évoqué, l’ouverture offre en plus de ses avantages sur l’aération de la scène sonore et son étagement précis, elle évite toute résonance et rends l’écoute confortable et étonnamment non fatigante malgré les détails restitués.
kookaburra a écrit : … Si tu peux écouter un "vrai" casque ouvert chez toi, tu prends un casque ouvert, dans la majorité des cas…
Je ne suis également pas complètement en phase avec toi la dessus, tout dépends de la configuration de chacun et de l’envie du moment et du budget ! L’encombrement n’est pas franchement le même…Bien entendu que dans le cadre d’une session d’écoute la plus qualitative possible, on va entamer le cérémonial : pièce dédiée, fauteuil confortable, gros set up de compet, lumière tamisée, calme absolu et éventuellement le breuvage qui va bien :p
Mais tu peux vouloir changer de pièce, chambre, jardin, salon, bureau…et dans ce cas la ton setup sédentaire va avoir du mal à suivre, ou même ton nomade « transportable » (j'adore mon dap + Micro BL + casque ouvert) Mais ce n’est clairement pas le même confort d’utilisation, ni le même tarif, ni la même facilité de mise en œuvre et c’est bien cela qui est dingue sur ces iSine 20 avec Cypher !!!

Je n’avais pas idée qu’une telle expérience d’écoute soit possible si simplement. :-O :(l)
kookaburra a écrit : …=> du coup ça limite assez le public, parmi la niche audiophile.
En revanche on est bien d’accord sur ça ! déjà que le marché audiophile est une niche, celui du casque sa lucarne, alors ne parlons même pas de celui de « l’intra ouvert »…

Je maintiens cela !
Chris a écrit : Pour avoir l’équivalent qualitativement à l’écoute, entre la source, le dac, l’ampli et le casque, faut mettre bien plus cher ! :diplome:
Je suis utilisateur d’iphone et d’ipad, du coup pas d’investissement spécifique de ce côté :diplome: et j’ai acheté ces Isine 20 et cypher v1 + v2 pour 338€ sur TN, Merci l'ami jprenaud :bravo:
C’est de loin le moyen « complet » de restitution le moins cher que j’ai eu l’occasion de trouver à ce niveau de restitution et d’expérience audiophile ! (Y)(Y)

Du coup pour un utilisateur d’iDevice, j’ai beau chercher, mais par la porte ou par la fenêtre, je ne vois pas pour 300€ total d’investissement ce qui pourrait ne serrai ce qu’effleurer cette qualité ??? :-? :8

J’ai fait tout comme toi dans plusieurs catégories de produits, des achats à très bon prix grâce aux annonces TN :soumis:
Des produits "référence" dans leur catégorie, souvent loués pour leur excellent RQP (NFB1amp, ifi Micro BL, Darkvoice, HE500, HD6XX, THX00, Sine…) et même si je suis vraiment satisfait qualitativement du rendu de ces différents systèmes à très bon RQP, on est à chaque fois au moins 2x plus cher que l’investissement demandé pour ces iSine 20 + Cypher. (et c'est un minimum)

En dessous en restitution, mais globalement au même investissement demandé en occaz, le combo Cayin N5II + KB100 et OCC en donne déjà beaucoup en symétrique ! mais franchement on n’est pas dans la même tranche qualitative en restitution… :loool:

J’ai eu le Fidélio X1 que j’aimais bien et au très bon RQP mais sincèrement (en tout cas de mémoire) c’est en dessous du rendu des iSine20 sur tout sauf peut être sur l’ouverture comme le dis ttazz plus haut…

Avoir un système complet (dac/amp/casque) avec ce niveau de restitution, de puissance, de confort, de compacité et de facilité de mise en œuvre... pour 330€ en occaz c’est juste dingue ! :soumis: (Y)

Pouvoir se déplacer chaque jour, sans contrainte de poids, de batterie et d’encombrement, avec un système de cette qualité et de pouvoir en bénéficier à volonté et l’utiliser si simplement est quand même rare ?!!!

Une fois les contraintes intrinsèques de ces intras ouverts acceptés, la promesse d’une expérience audiophile de haut niveau est clairement tenue et encore une fois à ce tarif c’est cadeau :jap:

Je ferai un retour complet un peu plus tard, car jusque ici on parle de globalité, de sensations, mais pas beaucoup des qualités sonores concrètes de ces Isine 20...
Allez je remonte le son, Coltrane entame son solo :(l)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :Je ne suis également pas complètement en phase avec toi la dessus, tout dépends de la configuration de chacun et de l’envie du moment et du budget !
:soumis:

Quoi qu'il arrive, on choisit chacun pour soi et l'avis des autres ne restent que... leurs avis. (Y)
Du coup pour un utilisateur d’iDevice, j’ai beau chercher, mais par la porte ou par la fenêtre, je ne vois pas pour 300€ total d’investissement ce qui pourrait ne serrai ce qu’effleurer cette qualité ???
Déjà, c'est le prix d'occasion Tellement Nomade ça. C'est 699€ neuf. Et là, tu as d'autres solutions en neuf. Tout comme à 700 balles en neuf, j'ai donné des exemples, je ne pense que les solutions sédentaires à ce prix soient de mauvais choix.

Mais bref, on en revient à ta formulation au dessus : tout dépend des envies de chacun ! :jap:
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

Mais à aucun moment je n’ai parlé de neuf... :PP
Donc je réitère : Du coup pour un utilisateur d’iDevice, j’ai beau chercher, mais par la porte ou par la fenêtre, je ne vois pas pour 300€ total d’investissement ce qui pourrait ne serrai ce qu’effleurer cette qualité ??? :jap:
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Bah dans ce cas : regarde mieux les PA !! :PP :PP ;-/
Dernière modification par Kooka le 23 juin 2019 13:37, modifié 2 fois.
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

Crois moi, j’y traine bien trop souvent depuis que j’ai découvert TN :lool:
Dernière modification par Chris le 23 juin 2019 13:40, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Audeze »