Audeze LCD-i4

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Sharpness a écrit :Tu mets du Pétrole Hahn ??  :mrgreen:
Non, juste de la laque avec des reflets bleu à jour frisant. :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 611
Inscription : 25 juil. 2014 15:44
Localisation : Nantes (Naoned...)

Message par aurelus23 »

Salut à tous !

Je viens de recevoir les LCD-i4 ce soir, je mes les colle dans (sur) les oreilles avec le cipher et mon iPhone, lance qobuz…. Et…..

Que c'est bon !!! :headphone: :headphone:

(1ères impressions….. à approfondir…..)
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

aurelus23 a écrit :Salut à tous !

Je viens de recevoir les LCD-i4 ce soir, je mes les colle dans (sur) les oreilles avec le cipher et mon iPhone, lance qobuz…. Et…..

Que c'est bon !!!  :headphone:  :headphone:

(1ères impressions….. à approfondir…..)
Salut, c’est déjà tellement bon avec les iSine20, ça doit en effet être trèsssss bon avec les Lcd-i4 (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
eulpon35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2012 15:45

Message par eulpon35 »

Bonjour,
Je possède des LCDi4, que j'ai utilisés avec un balladeur Questyle QP2R en connexion asymétrique avec le cable stock. J'ai acheté récemment un balladeur Sony NW-WM1Z en remplacement de mon Questyle QP2R qui est tombé en rade. Un peu déçu par le couplage des LCDi4 au WM1Z en asymétrique avec le cable stock, j'ai commandé chez Forza AudioWorks un cable symétrique. Résultat avec ce cable : amélioration musicale notable du couplage LCDi4 - WM1Z avec cette connexion en symétrique, MAIS gros problème: bruit mécanique parasite causé par les frottements du cable sur les vêtements. Pour l'éviter, il faut tenir continuellement le cable dans la main pour éviter tout contact avec les vêtements, et éviter tout mouvement de la tête! Pas top pour une écoute immersive de la musique :-( . Forza AudioWorks (Matt) m'explique que ce genre de problème est inhérent aux IEMs qui ont des connexions au cable vers le bas, et que le phénomène est accentué avec les "bons" cables qui ont plein de cuivre/argent pour une bonne isolation, versus les "mauvais" cables qui utilisent principalement du kevlar (réduction des parasites microphoniques, mais au prix d'une isolation - et qualité sonore - dégradée).
Je recherche donc des retours d'expérience positifs ou négatifs sur ce problème de bruits microphoniques de la part de ceux qui utilisent un cable symétrique avec les LCDi4, afin de commander un nouveau cable qui n'aurait pas cette même sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A mon avis, les bruits de frottement sont surtout dus au revêtement des câbles. Je ne crois pas qu'ils soient liés au matériau des conducteurs. Mieux vaut ne pas prendre de gainage en tissu pour les câbles d'IEM...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
eulpon35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2012 15:45

Message par eulpon35 »

Merci pour ton retour. Le cable a en effet un gainage en tissu.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

eulpon35 a écrit :Merci pour ton retour. Le cable a en effet un gainage en tissu.
J'ai systématiquement viré ce gainage sur les câbles Forza que j'ai acheté d'occasion pour cett raison. De la patience et un petit ciseau de couture.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
eulpon35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2012 15:45

Message par eulpon35 »

iranon a écrit :
eulpon35 a écrit :Merci pour ton retour. Le cable a en effet un gainage en tissu.
J'ai systématiquement viré ce gainage sur les câbles Forza que j'ai acheté d'occasion pour cett raison. De la patience et un petit ciseau de couture.
Ah oui. j'avoue que je n'aurai pas tenté à priori ...
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Bon, voici l'aventure....

Les LCDi4 que j'ai acheté il y a quelques mois sont du miel pour les oreilles, jusqu'au jour ou l'écouteur droit s'est mis à grésiller sur les grosses basses.
Impossible d'écouter à bon volume sous peine d'entendre ce grésillement...

Un petit mail à Audeze, pour qu'ils me redirigent vers Elite Diffusion (revendeur officiel).
De mon côté, je me charge d'essayer de retrouver la facture.... mais plus personne ne l'a...

Et ben Audeze assure ! (Y)(Y)
Le Numéro de série a suffit pour qu'ils m'annoncent 3 ans de garantie sur mes précieux. Ils ont 2 ans et 8 mois... OUF !!!!!!!
Petit passage chez Elite Diffusion, Elohim me les remplace par une paire "NEUVE" !!!!!!!!! 8-D
SAV au top je dois dire!
Et ils sont même fournis avec un Cipher Bluetooth! (Pourquoi j'ai acheté le module il y a 2 mois !?! va passer en PA très prochainement)

Big Up à Elohim pour l’accueil !
And Long Live Audeze
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça fait toujours plaisir de lire qu'un sav c'est bien passé. Merci pour le partage. Et c'est cool d'avoir un revendeur officiel Audeze en France.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ici aux US ils sont très réactifs et très sympas (contact direct avec Audeze). Pour le moment je n'en ai que du bien à dire de cette boîte!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Jimmy de Audeze US a été super réactif aussi
C'est rare, je trouve de trouver un SAV aussi réctif.... et compréhensif ! (Y)(Y)
eulpon35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2012 15:45

Message par eulpon35 »

Lors de l'achat de mes LCDi4, j'avais eu un problème avec le site français initial sur lequel j'avais fait ma commande. Au bout d'un moment, j'avais fait remonter le pb à audeze aux US. Ils s'étaient immédiatement impliqués et avaient réussi à débloquer la situation avec le distributeur français. Donc je leur tire également mon chapeau de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

quelqu'un a testé les LCDi3 ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

CharlesM a écrit :Hello,

quelqu'un a testé les LCDi3 ?
Humm je crois que Psychokite en a acquis une paire, fin novembre… (il en parlait dans le fil Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Audeze »