Recâblage custom des IE800 (Sennheiser refuse la réparation)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Recâblage custom des IE800 (Sennheiser refuse la réparation)

Message par ApaucalyptiK »

Les Sennheiser IE800 souffrent pour la plupart d'un défaut de fabrication, étrangement le coté gauche (la plupart du temps) a tendance à se rigidifier le temps passant et il n'y rien à y faire ! La fixation du câble est en béton armé, le problème n'est pas tant un risque de faux contact qu'un fit qui fini par devenir impossible compte tenu de la légèreté des IEM.

Sennheiser refuse de les réparer une fois les 2 ans de garantie passés (échange standard quand sous garantie), carton rouge, une si grosse marque qui chie dans la colle à ce point c'est vraiment moche. :@@ (N)
Du coup je me suis dis que ce serait pas mal de faire tourner les infos à ce sujet.

Si vous avez été confronté au problème n'hésitez pas à réagir sur le forum de l'UFC Que choisir :
http://forum.quechoisir.org/sennheiser- ... 85551.html

J'ai trouvé 2 enseignes qui acceptent de les ouvrir pour les recâbler (après avoir farfouillé et interrogé pas mal de boutiques) : http://www.verus-audio.com/ et http://www.vesperaudio.com. Seule la 2eme m'a répondu pour l'instant.

Ils semblent avoir l'habitude mais précisent qu'il y a toujours un risque d'endommager le driver lors du démontage/décollage et demandent 120$ pour l'opération avec 1.2m de leur cable Meta Arg et un jack 3.5 Neutrik droit noir en passage over-the-ear (longueur, couleur et terminaison customisable sur demande). Une version spéciale en passage bas comme le câble stock est possible sur demande pour 150$. Le taf a l'air propre, je pense que je vais tenter le coup.

Exemples de réalisations :

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ApaucalyptiK le 31 déc. 2016 12:16, modifié 6 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Travaille très propre, c'est étonnant que d'autres que d'autres boutiques ne le propose pas peut être car la réparation est compliqué et risquer.
C'est étonnant de Sennheiser après ils ont beaucoup de produits qui sont fabriqué en série, il préfère faire l’échange durant la garantie et rien proposer après.

Le passage en over-the-ear, change quoi pour cette paire intra?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Je ne sais pas pas, j'aurais tendance à dire rien si ce n'est que l'opération doit être sensiblement plus facile, ce qui expliquerait le caractère "spécial" et le surcoût du passage bas.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

À recabler ça ne change rien, ils doivent préférer écouler leur câble avec guide câble que sans...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Les jacks 3.5 présents sur les photos ne sont pas super étui-smartphone-friendly par contre. Ça m'arrive souvent de passer de mon dap à mon tél, d'où l'attention à ce détail.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Oui mais on peut demander à mettre la prise que l'on veut.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

J'enfonce probablement une porte ouverte, mais Sennheiser est franchement gonflé de ne pas assurer un SAV correct sur un produit aussi haut de gamme.
Vic a écrit :À recabler ça ne change rien, ils doivent préférer écouler leur câble avec guide câble que sans...
Le câble a l'air franchement costaud et pas très flexible. Peut-être que le guide permet d'améliorer le port.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Julien a écrit :J'enfonce probablement une porte ouverte, mais Sennheiser est franchement gonflé de ne pas assurer un SAV correct sur un produit aussi haut de gamme.
Ouais à ce prix là c'est du foutage de gueule de compétition (N)
Julien a écrit :Le câble a l'air franchement costaud et pas très flexible. Peut-être que le guide permet d'améliorer le port.
J'ai posé la question concernant le poids et la flexibilité de leur câble, et d'après eux c'est comparable au câble stock, peut être un poil plus rigide mais pas grand chose. Et bien entendu il ne se fossilisera pas avec le temps 8-)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

En vue des photos, on dirai qu'il est comme même bien rigide mais c'est du costaud aussi.
SI, le travaille est bien, les IE800 te tiendront un pet plus longtemps grâce à ce recâblage.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

J'y suis allé de mon petit message sur le forum de l'UFC Que choisir :

http://forum.quechoisir.org/sennheiser- ... 85551.html

:@@
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Bien dit.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ya Lear qui propose le reshell acrylique des I800 ça peut valoir le coup ?
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Sennheiser »