Sennheiser IE900

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Très joli ça 😍👏

Zon l'air bons aussi ces ie900. 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le câble stock m’a paru assez solide mais il est microphonique et a effectivement tendance à s’emmêler. Plus ce tour d’oreille un peu pénible.
Sans doute une très bonne idée que de le remplacer même si le budget est ici élevé.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Tu l’as pris en 3.5 du coup ? Dommage tu ne pourras pas le passer en symétrique.
Attends d’avoir passé les 150 - 200 h d’écoute (tu peux laisser tourner la musique en boucle sans écouter ça ira plus vite) avant de te faire un avis définitif sur le câble, mais déjà si il te plaît et que tu aimes les différences dès le départ ça n’en sera que mieux après rodage !
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

Kelfab a écrit : 12 sept. 2022 20:08 Tu l’as pris en 3.5 du coup ? Dommage tu ne pourras pas le passer en symétrique.
Attends d’avoir passé les 150 - 200 h d’écoute (tu peux laisser tourner la musique en boucle sans écouter ça ira plus vite) avant de te faire un avis définitif sur le câble, mais déjà si il te plaît et que tu aimes les différences dès le départ ça n’en sera que mieux après rodage !
oui 3,5mm full nomade faut que je teste davantage demain avec les 2 câbles pour me faire une meilleure idée
ZeDuK a écrit : 12 sept. 2022 18:58 Le câble stock m’a paru assez solide mais il est microphonique et a effectivement tendance à s’emmêler. Plus ce tour d’oreille un peu pénible.
Sans doute une très bonne idée que de le remplacer même si le budget est ici élevé.
oui mais je n'ai plus qu'un rein :lool:
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

DaveStarWalker a écrit : 12 sept. 2022 18:38 Très joli ça 😍👏

Zon l'air bons aussi ces ie900. 😎
aussi bons que les ringo? serais curieux de tester ceux qui sont à vendre.
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

zz_top a écrit : 12 sept. 2022 22:12
DaveStarWalker a écrit : 12 sept. 2022 18:38 Très joli ça 😍👏

Zon l'air bons aussi ces ie900. 😎
aussi bons que les ringo? serais curieux de tester ceux qui sont à vendre.
Là aucune idée, mais ce que je lis à droite et à gauche de ces ie900, fait envie. 👍

Du reste, j'adore les DD en mono driver. Quand c'est bien fait, c'est la cohérence et la texture incarnées. 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est exactement ces deux mots que j'utilisais pour ces IE900.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Des basses incroyables de dynamique et texture. Vraiment excellentissimes.
Cohérence de la RF oui.
Mais petit souci à mes oreilles sur les mids au dessus de 1500 hz, ce pour quoi je les ai lâchés.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

Image
Image
Image
Image
des photos un peu plus détaillées du câble lavricable :headphone:
testé avec les tips que j´avais à dispo les AZLA XELASTEC, les misodiko Mix460 , les ePro EP00, et les stock
on sent vraiment plus la diff sur les tips que sur le câble.
Il faut vraiment le seal, les seuls qui ont bien marché sont les stock en silicone taille M.
J´ai commandé des Acoustune AET07, affaire à suivre...
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

C’est sûr que sur des intras les tips (Ieur forme, matière, taille, fit, …) ont une énorme influence sur le rendu et peuvent le modifier drastiquement. C’est primordial de trouver “chaussure à son pied” dans un premier temps.
Une fois ça fait tu pourras sans doute mieux apprécier les différences de rendu des câbles.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 13 sept. 2022 11:32 Des basses incroyables de dynamique et texture. Vraiment excellentissimes.
Cohérence de la RF oui.
Mais petit souci à mes oreilles sur les mids au dessus de 1500 hz, ce pour quoi je les ai lâchés.
Un peu trop en avant ? 🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Salut à tous.
Quelqu'un pourrait m'indiquer de quelle section sont fait les câbles plussound, varicable ou stock?
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

le mien de lavricable voir le lien plus haut, c'est du 4 cores of 5N purity silver awg22 multistrand litz wire
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

heden13 a écrit : 19 sept. 2022 16:53 Salut à tous.
Quelqu'un pourrait m'indiquer de quelle section sont fait les câbles plussound, varicable ou stock?
Mon Tricopper, c'est du 26 awg. Donc section complètement standard.

De plus en plus de câbles sont en 24 (plus le chiffre est petit, plus c'est gros en section), voire moins.

Là j'en vise un en 20awg, x4, pour mes Ringo par exemple. 😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

j'ai reçu les Acoustune AET07 en S et M, c'est pas pour moi , plus assez de basses, je reste sur les M stock qui font bien le boulot
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Répondre

Revenir à « Sennheiser »