Sennheiser IE900

Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

J’ai eu au début quelques légers moments de « gêne » sur certains morceaux et je compensait un peu avec l’EQ du mojo2, ça c’est clairement assagi avec le temps et je n’EQ plus depuis. Il y’a une différence avec le IE 300 qui a un beau pic à 9kHz, c’est peut être ça que tu n’aimais pas ? Le IE 900 ne l’a pas, sûrement grâce aux 3 chambres de résonance faites justement pour adoucir la zone entre 6kHz et 10kHz.

Image

Sinon le IE 900 est vraiment sympa, basses extra, très fun et subtil en même temps, belle extension dans les aigus.

Le médium/ les voix sont un peu en retrait, ça a l’air d’être une des grosses différences par rapport au IE 600, après c’est plus une question de goût.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Bonjour à tous ..je confirme que le haut du 900 n’a effectivement rien à voir avec le 300 qui ne m’avait pas emballé plus que ça.. pour le niveau du médium personnellement je trouve au contraire cette présentation bien plus agréable mais affaire de goût

par ailleurs je viens de recevoir un câble PLUSSOUND EXO COPPER+ En 4.4 et l’association est superbe .. par rapport au stock ça fait mieux dans tous les registres (encore heureux vu le prix) mais c’est surtout la texture et le scaling des 900 qui passent au dessus .. très très beau .. ah oui les connections MMCX sont parfaites
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Et le grave déjà de référence passe également à un niveau supérieur.. bref super câble peu être pas le soundstage de mon rhapsodio wizard mkii mais c’est du 2 pin donc comparo pas possible et le Plussound est un peu plus doux dans l’aiguë c’est qui le rend parfait pour le 900 (qui ne pique pas plus que ça bien rodé d’ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Très intéressant ton retour sur ce câble Plussound, je vais essayer d'en trouver un.

Édit : le câble vaut quasi le prix des intras, je ne me lancerai probablement pas à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les câbles plussound sont absolument superbes. Tous critères. 😎

Sauter sur les bonnes occases quand il y en a 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Peut-être (j’ai eu un Poetic qui m’avait pas renversé) mais c’est pour moi une question d’échelle entre le prix du câble et celui de la source ou des écouteurs.
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Pour aider sur ces sujets et pour situer d’abord. mes (vieilles et imparfaites) oreilles :
Chez moi j’écoute sur sp2K Cu /horus octa en 2,5/flamenco et sur Kef ls50 wireless II (Qobuz et roon).

Pour l’extérieur, j’ai gardé un cowon D3 (parfait à mon goût) et testé les IE 900 et 600 :
Le 600 me convient en mieux, je le trouve plus équilibré, plus « mélodieux », donc acheté.
Acheté aussi un PLUSSOUND, le X6 series copper de base en 3,5- un rendu plus naturel pour moi et un câble plus agréable à porter que le stock

Un ensemble compact (D3/X6/IE 600), vraiment peu encombrant et qui ne m’éloigne en rien de mes écoutes maison
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En aparté, j’avais testé les Kef LSX et j’étais finalement reparti avec des Acoustic Energy AE1 que j’avais trouvé un bon cran au-dessus.

Pour revenir aux IE900, je vais probablement tester un câble tiers. Le stock est rigide et microphonique et la gaine au tour d’oreille plutôt pénible.

Comme il n’y a pas beaucoup de fabricants qui proposent les connecteurs Sennheiser, je vais regarder le catalogue Plussound, en privilégiant le confort et un prix encore raisonnable puisqu’il faudra acheter neuf et revendre sur un marché de niche.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Sur head fi J’ai entendu parler de brise audio aussi qui avait l’air de plaire sur l’ie900, par contre pas sûr que ça soit dans le domaine du raisonnable en terme de prix :lol:
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

J'ai récupéré ceux de zeduk :(l) Je les adore
Une idée pour un upgrade de câble tressé en 3.5 mm dans les 200~300 € ?
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Je me tâtais à prendre le Lavricables Master : https://www.lavricables.com/cables/mast ... ade-cable/ en 4.4 Furutech

J'ai le Grand sur le Meze Elite et je l'adore.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

Ok merci je regarde ça, j'en ai un peu marre de passer mon temps à défaire le noeuds
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

Kelfab a écrit : 04 sept. 2022 13:39 Je me tâtais à prendre le Lavricables Master : https://www.lavricables.com/cables/mast ... ade-cable/ en 4.4 Furutech

J'ai le Grand sur le Meze Elite et je l'adore.
Câble reçu :headphone:
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Ah top ! J’ai hâte d’avoir tes impressions.
Par contre n’oublies pas qu’ils préconisent un assez long rôdage avec ce câble (150 voire 200 h).
Tu pourrais nous mettre des photos avec l’ie900 ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

Kelfab a écrit : 12 sept. 2022 13:50 Ah top ! J’ai hâte d’avoir tes impressions.
Par contre n’oublies pas qu’ils préconisent un assez long rôdage avec ce câble (150 voire 200 h).
Tu pourrais nous mettre des photos avec l’ie900 ?
Image

ma config lg v60 , embouts epro EP00, câble Master Silver 1.2m de lavricable.
1ere chose ô combien appréciable le cable ne s’emmêle pas :mrgreen:
ma 1ère cession a été courte juste avec bohemian rhapsody, joe bonamassa avec beyond the silence, un peu d'imany if you go away, et là letter de sofiane pamart, là c'est le kiff :(l)
je rode quoi volume sur 30 je dépasse pas 40.
la seule comparaison que j'ai faite c'est sur queen, tellement le morceau est assez riche, la différence n'est pas énorme, je dirais un peu plus de clarté ( cymbales plus nettes ), de détails, l'enregistrement reflète tellement le film, toujours plus haut dans les aigus!! idem sur le live les applaudissements les reprises en chœur du public, on est vraiment dans le détail!
sur letter , c'est pareil les notes aiguës c'est très clair.
maintenant est ce que le câble vaut son prix :mrgreen: le câble stock me faisait trop peur perso ,
je crois que j'arrive à la fin de ce que je cherchais,
voilà pour l'instant.
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Répondre

Revenir à « Sennheiser »