Sennheiser IE200

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Sennheiser IE200

Message par fredgrnd »

Nouveau venu dans la gamme IE présenté au CES 2023

Image Image

Image

Specifications
Ear coupling: Ear canal
Transducer principle: dynamic
Transducer size: 7mm
Acoustic principle: closed
Jack plug: 3.5 mm angled
Cable length: 1.2 m
Weight: 4 grams
Frequency response: 6 - 20,000Hz
Impedance :18 Ω
Sound pressure level (SPL): 119dB (1kHz, 1Vrms)
Total harmonic distortion (THD): <0.08 %
Country of origin: Designed in Germany, assembled in China
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Super !
Le form factor est top . J'adore mes ie900 meme si le prix est difficilement justifiable.
Si ces 200 sont des 300 sans le méchant pic des aigus ça sera une très belle surprise !
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Un test en français sur On-Mag
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... on-du-prix
Ca peut faire de très bon entrée de gamme
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Je les ai découvert avec bonheur il y a 2 semaines. J'avais quasiment lâché l'affaire avec les intras, faute de trouver un fit acceptable... puis vinrent les IE200 : fit et isolation parfaits pour moi avec les tips montés d'origine. Côté son c'est très propre, équilibré, rapide... et il y a un côté aérien, une ouverture que je n'avais encore jamais entendu sur des intras.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je pense tester ces IE200, comme ça j'aurais une bonne vue toute leur gamme IE (200, 300, 600 & 900)
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

fredgrnd a écrit : 13 févr. 2023 10:14 Un test en français sur On-Mag
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... on-du-prix
Ca peut faire de très bon entrée de gamme
Contrairement au testeur d'On-Mag j'ai du mal à entendre des basses mises en avant :-?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : 13 févr. 2023 11:06 Je pense tester ces IE200, comme ça j'aurais une bonne vue toute leur gamme IE (200, 300, 600 & 900)
j'ai reçu ces IE200 jeudi dernier, je les ai écouté quelques heures déjà, très très bonne surprise! :bravo:
J'ai meme pas pris la peine de brancher le cable d'origine mais plutot le Xinhs que j'ai pour les 900 en 4.4 (je ne suis pas du tout un cable believer , si l'impedancedu cable est proche de 0, c'est ok pour moi). Tips d'origine silicone qui fittent parfaitement comme sur les 900.

Un coté Harman sans le coté piquant (pour moi) du haut medium/bas aigu. Donc sans doute legèrement en dessous de la courbe cible dans cette zone. Mais un peu moins creusé aussi que les IE300/IE900
Des aigus vraiment clean et étendu, des basses que je trouve bonne et parfaite en quantité pour mes gouts (pas totalement neutre mais au contraire un peu gonflées)

J'ai aucun problème à les écouter ayant les 900 à coté, ou encore un tas d'autres trucs.
Le fit comme les 300, 600 ou 900 est parfait, le port très agréable (plus léger que les 600)

On voit le lien avec toute la gamme IEx00 mais particulièrement avec les 600 (que j'ai moins aimé que les 900 perso).
Les IE300 étaient vraiment V shaped , les 900 moins et au dessus sur tout le reste, les 600 bien plus neutres avec notamment plus de haut medium/bas aigu mais un poil trop flat pour mes gouts.
Ces IE200 sont dans la lignée des 600 clairement et peut etre un poil plus fun (je les ai pas gardé longtemps les 600 donc difficile à dire)

A 150 balles ca me semble un très bon plan! Pour moi en tout cas mieux tunés que les 300 c'est certain :jap:

A utiliser le meme driver de partout je ne sais pas si Sennheiser ne se tire pas une balle dans le pied... ils auraient pu appeler ça les IE400 et les vendre USD350 :loool:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci du retour coco
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

cocolinho a écrit : 20 févr. 2023 12:29 J'ai meme pas pris la peine de brancher le cable d'origine mais plutot le Xinhs que j'ai pour les 900 en 4.4 (je ne suis pas du tout un cable believer , si l'impedancedu cable est proche de 0, c'est ok pour moi)
Vas-tu aussi tester le câble d'origine @cocolinho ? Je ne sais pas si ça vient du câble, mais j'entends une très nette différence sur la définition des basses sur mon DAP A&K Kann Alpha quand je passe du câble d'origine en 3.5 à un câble générique symétrique en 4.4.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'en ai pas l'intention non.
Peut être l'effet puissance plus que le câble en soit.
Je sais pas
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

cocolinho a écrit : 20 févr. 2023 12:29
cocolinho a écrit : 13 févr. 2023 11:06 Je pense tester ces IE200, comme ça j'aurais une bonne vue toute leur gamme IE (200, 300, 600 & 900)
[...]
A utiliser le meme driver de partout je ne sais pas si Sennheiser ne se tire pas une balle dans le pied... ils auraient pu appeler ça les IE400 et les vendre USD350 :loool:
Final Audio fait aussi cela: placer leur dynamic driver dans pas mal de leur produit. Je pense à leur gamme E et A (avec le "f-Core DU"). Leur tarification est bien différente d'un bout à l'autre de la gamme (mais pas avec un tel écart de tarif).
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Après quelques semaines de recul je reste sur mon jugement quant au détail et à l'aération. En revanche je suis un peu plus mitigé vis à vis de l'équilibre. J'ai remarqué que ces IEM avaient en quelque sorte les défauts de leurs qualités. En gros, ça va très bien fonctionner avec des bons enregistrements, par contre, dès que la qualité n'est plus au rendez-vous (et c'est souvent le cas sur le type de musique que j'écoute : rock "indé", pop, punk, rock), ça ne pardonne rien.

Exemple : les albums pas récents de New Order, avant "Republic". La musique est comme éventée, manque de structure, les voix semblent flotter dans le lointain, la basse qui est pourtant la signature du groupe est elle aussi un peu perdue et diluée.

Chez les Smiths la musicalité et les détails sont très bien rendus, mais les voix sont comme en retrait, ce qui contribue à aseptiser les chansons, à diminuer leur potentiel émotionnel, ce qui est vraiment dommage.

Sur des choses plus récentes comme les remix stereo des Beatles, je les trouve parfaits, tout est bien à sa place et ils rendent tous les nouveaux détails qui fourmillent sur ces nouvelles versions. Idem sur le remix stereo de "Pet Sounds" des Beach Boys.

Bref, j'imagine que les IEM bons sur tout type de musique ne peuvent pas exister, mais là disons que ces IE200 sont un peu moins "all rounders" que je pensais et peuvent au contraire s'avérer assez pointus.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »