Identifier un Sennheiser intra

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Identifier un Sennheiser intra

Message par Tuncurry »

Bonjour,

Il y a quelques années de cela, j'ai acheté des Intra Sennheiser (environ 100/120€ de mémoire) livrés dans une petite housse/box en cuir, intra de look classique, noirs d'un tenant (un peu comme des ie4 ou des CX300) et j'aimerai bien connaitre le modèle. Or il n'y a rien d'inscrit ni sur les intra ni sur la boite.
J'ai regardé sur le site et ceux qui en proposent mais je ne trouve pas le modele Savez vous comment je peux retrouver cette info ?

Merci à vous,
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Kooka

Message par Kooka »

Rajoute une photo ici, tu auras bien un champion pour te trouver la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

kookaburra a écrit :Rajoute une photo ici, tu auras bien un champion pour te trouver la réponse !
Ouaip ! Fallait juste que je trouve un câble de transfert, c'est chose faite. Thks !


Image Image
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

T'es sur que c'est un sennheiser? Il me semble que le logo sur l'intra est de Creative labs
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

http://media.hifitower.eu/XL/10004392_title_kopfhoerer_creative_aurvana.jpg

Creative EP series

soure google :DD
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Kooka

Message par Kooka »

Oui en effet, on dirait des EP-630 http://asia.creative.com/p/headphones-headsets/ep-630
Il y a quelques années de cela, j'ai acheté des Intra Sennheiser (environ 100/120€ de mémoire) livrés dans une petite housse/box en cuir, intra de look classique, noirs d'un tenant (un peu comme des ie4 ou des CX300) et j'aimerai bien connaitre le modèle. Or il n'y a rien d'inscrit ni sur les intra ni sur la boite.
Neuf ou occasion ? Car neufs, ils n'ont pas étaient vendus dans une boite Sennheiser ! Et ça vaut plutôt dans les 20€ ces petites bêtes là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056102.html
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

kookaburra a écrit :Oui en effet, on dirait des EP-630 http://asia.creative.com/p/headphones-headsets/ep-630
Neuf ou occasion ? Car neufs, ils n'ont pas étaient vendus dans une boite Sennheiser ! Et ça vaut plutôt dans les 20€ ces petites bêtes là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056102.html

Bon, merci à tous !! Je pense que c'est bien des creative et cela me rassure un peu car je trouve globalement le son mauvais : pas de basse et des medium pas clairs, ce qui au niveau du prix annoncé... bref.
J'ai du inverser avec les Sennheiser un jour mais comme je ne les retrouve plus ceux là...

La raison de cette exhumation est que je recherche des intra très légers, performants et solides en nomade exterieur pour aller avec un AK120 et un iPod classic. En effet, mes intra actuel (des Cardas EM 5813) sont bcp trop lourds pour mon utilisation en mobilité.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tout dépend de ton budget ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Vic a écrit :Tout dépend de ton budget ;)
Il s'adapte... de 150 € environ à 300€... Ca m'embêterai de mettre plus et j'aimerai trouver quelque chose de clair, dynamique, solide pour l'avoir en permanence dans des poches, plutot équilibré, et qui donne l'impression d'une scene la plus aérée possible; je n'écoute pas de chose avec des deep bass genre house ou indus, plutôt du jazz, du classique, musique de film, et pour compléter du rock et du Folk. Je suis en train de regarder dans les PA de TN mais y'a pas grand chose en ce moment....
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La sibilance te pose-t-elle un souci ? Les basses proéminentes ne sont peut être pas ton truc mais les haut médiums agressifs le sont ils plus ? ^^

Tu as quelques références qui pourraient te correspondre :
- SM3v2 : aéré, basses smooth, medium crémeux et aigus légèrement en retrait. Grande scène.
- Um3x (ou UM30x, même produit) : même type, plus porté sur le bas du spectre, joli medium et aigus légèrement coupés. Belle scène sonore plus large mais moins profonde que celle des SM3v2.
- Westone 4 (ou Westone 40, même produit) : un peu moins aéré mais plus neutre sans l'émotion véhiculée par un SM3v2 à mon avis.
- music one avec câble détachable et en acrylique : certainement ce qui se fait de mieux, tu en aurais pour moins de 300€ mais il faut faire les démarches de prise d'empreinte et un mois d'attente. Très belle profondeur pour un intra de cette gamme, pas très large, aération limite, mais c'est plein, naturel dans la perception des notes et surtout c'est enjoué ! Le plus "musical" des 4.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

+1 pour les Music One qui représente la combinaison parfait, confort du silicone / qualité sonore équilibrée et charmeuse / prix serré...un must have ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais en acrylique car ça tiendra mieux dans la poche, bien que la silicone tienne bien aussi ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Merci, je vais étudier tout ça. A+
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Sennheiser »