Voilà ça y'est, c'est fait ! Les petits F4100 ont atterri chez moi.
Puis l'excitation prenant le dessus, on s'en fiche si il doit y avoir des regrets je verrai plus tard.
Un petit tour du contenu :
Le package est bien fourni. On y découvre plein de chose. Un bel étui au touché "gomme" ou soft-touch qui va s'avérer être un véritable attrape poussières.
Un bon nombre d'embout en silicone et en mousse, les deux crochets pour le passage du câble par dessus l'oreille, des petites bagues d’arrêt pour éviter
que les embouts aillent trop loin quand on les installes (j'ai décidé de m'en passer) et des petits coton-tiges pour nettoyer les intras.
Bien évidemment il y a la classique paperasse (garantie, manuel etc...).
Les F4100 sont vraiment petits, bien construit. Le câble est très agréable, fin et léger doté d'un revêtement similaire à ce qu'il y a sur les Shozy Zero.
J'installe ma taille d'embout favoris et il est temps de passer à quelques écoutes.
Et là...
.
.
.
La claque monumentale ! Et je pèse mes mots. Alors certes les habitués d'intras valant 95 reins, pourront dire "ouais... bof... mes Unique Melody font mieux".
Mais pour un petit joueur comme moi, qui n'a pas vraiment eu l'occasion d'écouter des intras très haut de gamme (sauf en coup de vent dans un ou deux meeting),
c'est une énorme claque !
Je les ai d'abord branché sont mon Plenue D sans JetEffect. Déception.. Ah mais oui, le Plenue D vaut rien sans JetEffect (j'exagère mais en gros c'est ça) Je mets le
profil adéquat, et là je me suis pris une petite claque avec douceur. Les F4100 sont très neutre, et le profil JetEffect (Maestro dans ce cas) ne permet pas aux F4100 de
délivrer tout leur potentielle. Néanmoins c'était déjà beaucoup mieux que tout mes autres intras.
Ensuite je suis passé au Supermini. Comme prévu, ça match hyper bien. Et c'est là que je me suis pris la grande baffe.
La quantité de détails restitués est ahurissante ! Plus que mon DT990 ou que le MSR7. Le "découpage" des pistes et instrus est fabuleux et la largeur de scène est plus
large que sur le MSR7. (Si si ! c'est pas des blagues !). La profondeur elle, est dans la moyenne des intras. (Similaire au Shozy Zero par exemple).
J'ai écouter plusieurs de mes morceaux favoris. Même constat sur tous. Plus de détail, plus d'aération et ça fait taper du pied à chaque fois.
Les F4100 ont un rythme et une dynamique d'enfer.
Je n'ai pas encore tester les F4100 sur l'Alien. Pour le moment je vais profiter de redécouvrir TOUTES mes musiques.
Un mot sur le confort, c'est simple on a l'impression de ne rien avoir dans les oreilles. Si il n'y avait pas l'isolation qui nous rappelle qu'on a les canaux bouché impossible de les ressentir.
Voilà voilà. Sur ce Messieurs Dames, j'ai deux petits bijoux qui n'attendent que de re-chanter encore et encore !