Final Audio A8000 - le mono DD pur beryllium

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Alors j'ai trouvé, je l'espère, LA solution.

Vous le savez, j'ai ajouté les mousses internes des embouts hybrides Chépukoi Symbio W (quelle mémoire !!) à mon embout sur-mesure côté gauche car ça tenait mais ça ne bouchait pas tout.

Sauf que c'était pas totalement satisfaisant, ça fuitait par moment (trop souvent). Puis la révélation hier sur Head-fi. Je vois un type qui a customisé à sa mesure des moulés Spiral Ear (donc silicone) d'une autre personne avec les ailettes d'un embout silicone découpé.

"Mais c'est pas con du tout ça !" me dis-je intérieurement. Dont acte. Découpage façon charcutier d'un des millions d'embouts pas cher à ailettes légères (j'ai préféré prendre du silicone souple que trop épais) et... MIRACLE !

Les basses de l'inframonde sont là en permanence ! Je verrai si je tente d'autres découpages mais ça me plaît BEAUCOUP.
Dernière modification par TheDecline01 le 04 oct. 2025 17:18, modifié 1 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Les a8000 j'adore, mais c'est vrai que le fit est compliqué pour moi aussi 8-)

D'ailleurs, je pense que c'est en grande partie à cause de cela que nombre de personnes passent à côté. Si le fit et seal ne sont pas impeccables, les aigus deviennent wild :p

Ce sont des F1.

Bon la dernière fois, j'avais enfin dompté ceux de @rudra :hb:
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(ჰარმონია) : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Azla "Sedna" ML + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v8", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

TheDecline01 a écrit :Alors j'ai trouvé, je l'espère, LA solution.

Vous le savez, j'ai ajouté les mousses internes des embouts hybrides Chépukoi à mon embout sur-mesure côté gauche car ça tenait mais ça ne bouchait pas tout.

Sauf que c'était pas totalement satisfaisant, ça fuitait par moment (trop souvent). Puis la révélation hier sur Head-fi. Je vois un type qui a customisé à sa mesure des moulés Spiral Ear (donc silicone) d'une autre personne avec les ailettes d'un embout silicone découpé.

"Mais c'est pas con du tout ça !" me dis-je intérieurement. Dont acte. Découpage façon charcutier d'un des millions d'embouts pas cher à ailettes légères (j'ai préféré prendre du silicone souple que trop épais) et... MIRACLE !

Les basses de l'inframonde sont là en permanence ! Je verrai si je tente d'autres découpages mais ça me plaît BEAUCOUP.
Intéressant ça
Tu aurais une photo de ces embouts découpés ?

Intras : Aful 5+2 - Penon 10th - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - Hidizs MP145 - Kiwi Eear Aether - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Fiio M22 - Tempotec v3 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Denon perl pro - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Hifiman édition XS - Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ou même le lien ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Image

Le gars a l'air d'utiliser du silicone d'Azla (de visu). J'ai pris un truc beaucoup plus fin et souple, mais il a probablement un plus gros creux à combler vu que ce ne sont pas ses moulés.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Comme tout ce qui est simple est trop simple, évidemment y'a un truc qui cloche. Bien sur le silicone s'est adapté à l'embout et s'est élargi, tant et si bien qu'il remonte et n'isole plus autant... grmlb

Mais j'ai d'autres idées :
Empiler les ailettes
Ajouter... la mousse que je viens justement d'enlever
Utiliser du silicone plus épais

Bref, les A8000 ça se mérite, c'est pas @DaveStarWalker qui me contredira. Mais faut dire que c'est un tel pied quand ils sont bien montés, j'ai envie de me donner du mal.

Répondre

Revenir à « Final Audio »