Final Audio MAKE series - 3 intras avec système de filtres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Re: Final Audio MAKE series - 3 intras avec système de filtr

Message par Vic »

Impressionnant même ! Les configurations et les étapes sont très détaillées, ça peut être sympa pour les week-end d'hiver, mais hormis l'aspect "geek" je me demande s'il y a un grand intérêt. Comme pour les FLC8, une fois qu'on a trouvé la combinaison de filtres on a tendance à la conserver.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Esthétiquement j'aime beaucoup, à quand la sortie en France?
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bien joué ! Ton retour sur ces intras (en français, j'espère 8-) ) m'intéresse beaucoup...
davidmolliere a écrit :Ca va prendre du temps de tester quelques combos des 847 possibles :P
Bah, tu vas vite repérer les extrêmes qui te font sortir de ta zone de confort et réduire la combinatoire à deux ou trois sets privilégiés. J'ai déjà vécu ça avec les FLC8 (36 combinaisons).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Fedex pour ça ils sont tops
Si le montant à payer est faible alors t'es livré et il t'envoie une facture chez toi, si plus élevé tu les payes directement au livreur
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

davidmolliere a écrit :
cocolinho a écrit :Fedex pour ça ils sont tops
Si le montant à payer est faible alors t'es livré et il t'envoie une facture chez toi, si plus élevé tu les payes directement au livreur
Non maintenant c'est comme DHL tu reçois un lien et tu payes avant!


(je sais pas pourquoi on m'avait mis un avatar de chaton... les modos changent les avatars sans préavis ou je me suis fait hacker???)
WTF ?!! :-O
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai cru voir le make3 plus cher que les autres ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

jprenaud78 a écrit :J’ai cru voir le make3 plus cher que les autres ?
Autant pour moi c’est le 1
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Non mais l’essentiel c’est que leurs produits soient bien finis
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le make1 est à 500 usd sur head-fi ça donne envie de tester mais j’attends le BF et je dois aussi investir d nos un petit dap
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Après c’est un travail chirurgical pour changer les filtres
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si, le changement de filtres est pénible, hélas... :(
Je viens de racheter les Make 2 de davidmolliere. Je me suis également procuré une loupe sur pied avec éclairage intégré pour procéder au changement de filtres : même dans ces conditions, c'est un travail délicat, les filtres (plats, pas les cylindres en mousse qui eux sont assez facilement manipulables) étant fragiles et leur colle ayant par ailleurs tendance à s'accrocher un peu partout et à récolter poils et poussières...
M'enfin, moyennant un peu de patience et l'outillage adéquat (dont un cutter de type X-Acto qui n'est pas fourni mais que je possédais heureusement par ailleurs et que j'ai trouvé indispensable pour le décollement des filtres de leur support ainsi que pour leur éventuel remplacement sur les écouteurs), j'ai réussi à m'en sortiir sans casse ni (trop d')énervement.
Ma première démarche a été de mater cette :@@ de signature "à la japonaise" (comprenez en "V" montant, avec un certain accent sur les basses et une insistance encore plus forte --- et pour moi pénible --- aux alentours de 6-7 kHz) et de redonner du corps aux médiums, en particulier aux bas-médiums.
J'avais reçu les Make 2 avec la combinaison décrite plus haut par davidmolliere (en adoptant le code suivant : évent du driver / mousse de canule / filtre de canule / évent avant) : 0 / B3 / A9 / 0
J'ai fini par adopter la combinaison la plus tranchée (à mes oreilles du moins) dans ses effets : A10 / B6 / A8 / 0.
A8 en filtre de canule permet de repousser la bosse des aigus jusque dans la zone de brillance, vers 9 kHz, tandis que la mousse B6 mate assez sévèrement stridences et surtout sibilances. Malheureusement, B6 a tendance aussi à "gonfler " assez nettement les basses qu'il m'a fallu tempérer en évent de DD... tout en évitant de redonner trop de boost aux aigus (les filtres d'évent du driver ayant en effet la propriété de faire monter la pente générale de la signature des Make 2). J'y suis parvenu avec plus ou moins de bonheur avec un A10.
Résultat final : une signature en W avec l'accent médian à la liaison mid-médiums/bas-médiums (vers 400-500 Hz à l'oreille), des basses très présentes mais très texturées aussi --- "musculeuses" en un mot ---, une transition hauts-médiums/bas-aigu définie sans trop ni de crispation ni de brouillage (même si j'entends encore des duretés dans les sifflantes prononcées par des voix masculines et même si les caisses claires sonnent encore de manière trop acide à mon goût), des aigus filant toujours bien haut mais proprement et de manière assez soyeuse.
Bref, ces bidouillages m'ont permis d'obtenir une sonorité pleine de caractère, très percutante à tous les niveaux fréquentiels et qui respecte grosso modo les timbres de toutes les sources, acoustiques notamment.

A part ça et de manière générale, les Make 2 me paraissent être des intras avec une très belle spatialisation (bien résolvante et plutôt fidèle dans son rendu volumétrique, pas trop latéralisée et dotée de bonnes réserves de profondeur), une précision appréciable dans le déroulé des transitoires et un sens du groove/swing plutôt correct (en particulier dans les bas registres).
Avec la combinaison de filtres que j'ai adoptée, je dirais que ce sont des intras basseux et brillants à la fois, pourvue d'une sonorité claire avec de l'assise et de la chair.
Ah, j'oubliais : excellent fit. Je ne m'y attendais pas (je craignais même plutôt le contraire) mais la coque de ces intras, en plus de paraître solide et bien ajustée, a manifestement été étudiée pour se loger confortablement dans la conque de l'oreille. En tout cas, j'oublie rapidement sa présence et j'ai vérifié dans le miroir qu'elle ne dépasse pas du tout du plan de mes pavillons avec lequel elle est juste affleurante.

Ecoutes et réglages ont été effectuées avec un câble Linum MMCX Balanced, les embouts fournis (excellents aussi !) et un A&K Kann pour source.
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 févr. 2019 16:45, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Punaise il me tentait mais quand je vois tout ce que tu dois faire ...
Je préfère des intras avec moins de chirurgie :-p
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Final Audio »