nordcore a écrit :j'ai commandé de nombreuses fois avec le site Ibasso et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pas de douane, pas de colis perdus etc... Maintenant ce n'est qu'un retour d'expérience.
J'ai toujours utilisé la livraison rapide, qui est pour le coup souvent très rapide.
je viens d'avoir une réponse de ibasso :22 dollars par DHL ..quand tu as commandé c'est DHL qui a fait la livraison? j'ai toujours peur avec fedex ou DHL il y ait des frais de douane
peux tu me confirmer cette info svp?
merci bonne soirée
Bonjour
Bien reçu mes it01
2 questions :
Quels embouts utilisez vous avez pour le meilleur équilibre possible?
D autre part je trouve le son très étouffé écoute avec dac et FLAC mais apparemment les drivers aux graphen nécessiteraient un rodage vous confirmez?
zakk33 a écrit :Bonjour
Bien reçu mes it01
2 questions :
Quels embouts utilisez vous avez pour le meilleur équilibre possible?
D autre part je trouve le son très étouffé écoute avec dac et FLAC mais apparemment les drivers aux graphen nécessiteraient un rodage vous confirmez?
Pour les embouts, amuse-toi à les essayés et tu décideras lesquelles tu préfères. C'est différent pour chaque personne, vu la configuration de l'oreille et de la perception sonore. Effectivement, l'it01 demande plusieurs heures de rodage, Ibasso parle de 200 heures. Le son va changer progressivement. Va savoir si c'est le drivers qui se rode au bien tes oreilles.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Si tu trouves le son "étouffé" en sortie de boîte, je suis assez pessimiste :le rodage peut apporter des améliorations sensibles, certes, mais marginales. Ce ne sera pas le jour et la nuit.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec IvipQ 539 et SpinFit W1 FiiO KA17 → Shozy P20avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18 F.Audio DS02 → FiiO FT1avec câble et bonnettes d'origine Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors après 30mn d’écoute sur différents styles..je revoie ma copie:)
-ecoute:
-rattle that lock david gilmour
-inception hans zimmer
-sons of appolo
-requiem de mozart(Deutsche Grammophon)
-joe satriani
-la la land
En fait avec les spinfit et le dx50 sans équalisation
beaucoup plus aéré et surtout plus pêchu que mes fidue avec des basses plus présentes.
les voix sont plus détaillées je trouve
il va falloir un peu de temps de rodage a mes oreilles aussi je pense;) mais ca laisse présumer du bon:)
Après je ne suis pas un spécialiste comme vous pour décrire un son moi c'est plutôt un ressenti subjectif;)
Donc pour le moment pas décu
pardonnez mon ignorance mais avec des mots simples compréhensible pour un audiophile peu averti ca veux dire quoi"chaud"?
celui qui me dit c'est le contraire de froid attention a lui:)!
Chaud renvoi souvent à un bas medium/haut grave un peu relevé qui arrondi un peu la restitution et donne plus de corps, de poids aux notes.
On y gagne souvent en corpulence ce que l’on perd en définition avec un risque d’effet de masque avec un grave qui recouvre le medium si c’est l’effet est excessif, on peut alors tricher en relevant le haut medium pour éclaircir l’ensemble mais au prix de timbres parfois pas très justes.
Ceci étant rien n’est systématique, tout est affaire de dosage ...
La mode est aux sons chauds globalement. Je pense qu’une source trop « chaude » est cependant à éviter car elle limite les associations, je préfère un rendu équilibré et jouer avec les casques ou intras...