iBasso IT03

Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

rudra.v a écrit :
cvanquick a écrit :Pour les pinnacle, il faut aussi bcp de puissance pour les driver correctement.

Tu les as essayés avec quoi comme source ?
Tout à fait, dap puissant ou ampli de rigueur avec ces petites choses, écoutées chez Retrofutur avec intérêt.
Un smartphone du genre HTC, Meizu, LG ou Samsung non-bridé par les normes EU fera également l'affaire !

C'est limite limite sur mon iphone européen mais mon ancien HTC A9 les drivait mieux que mon DX80, sur le V10 j'ai du mal à dépasser la barre des 50 sur 75 et pourtant j'écoute très fort. Je ne note pas d'améliorations spectaculaires en les passant sur mon Audio GD ou HA-2. Ces intras ne sont pas si durs que ça à driver.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Pour la première fois j'ai du pousser le volume sur le 802 mais ca valait le coup.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je viens faire part de mes observations additionnelles de cette première semaine d'usage.

-le câble est beaucoup plus fluide qu'à la sortie de la boite, avant il était ultra rigide et s'enroulait pour un rien, maintenant c'est nickel. Au départ, je le trouvais un peu fin sur la partie en split, mais au final ça passe. Il n'est pas dérangeant du tout en nomade, et se fait oublier. J'ai pas constaté de microphonics particuliers

-l' isolation est vraiment excellente. Presque au niveau de mes Heir Audio 4.ai précédentes. J'entends très peu les bruits extérieurs, sauf lorsque le volume de lecture baisse drastiquement ou que j'écoute de la musique plus calme

- pour ce qui est du confort , je commence à m'habituer. J'ai pas un seal aussi parfait que mes HA 4.ai, mais c'est largement mieux que mes Westone W40. J'utilise les embouts noirs médium (long bore je crois). J'ai un fit légèrement meilleur sur mon oreille gauche mais c'est pas le jour et la nuit non plus

- pour les basses, je m'attendais peut-être à une avalanche en terme de quantité, et au final elles respectent bien le mix d'origine. Elles sont beaucoup moins boom-boom et brouillonne qu'à la sortie de la boite

-les mediums sont beaucoup moins décevants que ce à quoi je m'attendais. Ils paraissent certes un peu fin sur certains mix, mais dans l'ensemble c'est très bon pour moi. Sur des albums tels que Californication (des Red hot' ) , Because of the times (Kings of Leon), on ressent toute l'émotion dans la voix du chanteur.

-les aigus montent haut quand il le faut, je ne suis pas addict des aigus, ni ultra sensible, ça me convient bien aussi.

-le mix est bien aéré, la scène sonore large, beaucoup de micro détails. Mais ce qui me choque le plus au fil des écoutes, c'est que le son, en particulier, le chanteur, semble souvent venir de devant... C'est impressionnant. L'équilibre est de mise, je ne trouve pas d'accentuation exagérée dans les basses.

-la résolution est très bonne, j'arrive de nouveau à bien identifier et analyser chaque album (les réverbérations, les micros détails en arrière-plan en studio, la distortion s'il y en a, etc) ce que j'avais beaucoup plus de mal à faire avec la signature de mon HD 650 un peu trop douce. Revers de la médaille, les albums qui sonnent moins bien, soit en raison de leur âge, soit en raison de leurs mauvaises conditions d'enregistrements, se font ressentir nettement plus que sur mon Sennheiser.

- Du souffle ... Malheureusement, ça s'est vite fait ressentir. Que ce soit sur du flac 24 bit ou flac 16 bit. Pas encore essayé du MP3 par contre. Ca vient un peu ternir le tableau

-la synergie est excellente avec le DX80 (en dépit du vilain souffle!). C'est tellement bon en l'état que je n'ai pas envie d'y toucher ^^

- l' étui en cuir me laissait dubitatif à première vue, mais il n'en est rien : j'aime beaucoup son look, le toucher est très agréable, et son odeur particulière. Il est un peu trop petit je le concède, mais j'arrive à ranger plus ou moins rapidement mes intra dedans. Ca change clairement des pelican case et consort

-je les ai utilisé en nomade hier, ce qui incluait bus, train, et marche à pied. Aucun soucis, l'isolation fait son travail, le câble se fait oublier, les basses sont bien audibles malgré le bruit, et évidemment, c'est beaucoup moins encombrant que mon ancien Oppo PM-3

-brève comparaison avec mon ancien PM-3 : le son des IT03 est beaucoup plus aéré, ouvert, spacieux, mais aussi bien plus énergique que le calme olympien du Oppo. Le casque garde la mainmise sur la précision chirurgicale des basses, et la beauté des mediums, mais je préfère les aigus des IT03.

-complémentarité avec mon Sennheiser HD 650 (qui constitue mon setup bureau actuel pour jeux/ musique occasionnelles) : très bonne, j'ai le choix entre une signature allemande plutôt ronde, soyeuse, pardonnant facilement, et une signature Ibasso plus tranchantes, plus en U, plus énergique, qui me laisse analyser les mix plus facilement mais plus "critique"


Voilà voilà. Je pense avoir tout dit pour l'instant. Au niveau du burn-in, je n'ai pas compté, mais je pense avoir dépassé les 50h. Il va falloir continuer encore un bout de temps
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

cvanquick a écrit :Audiogarden aujourd'hui.
Les embouts mis sur les ibasso créent un joli trou au niveau des voix.
Les hem6 n'étaient pas là après hors de prix cela dépend.
Pour les pinnacle, il faut aussi bcp de puissance pour les driver correctement.

Tu les as essayés avec quoi comme source ?
Pour la source ? mon X5II, C'est ce qu'ils m'ont dit, qu'il fallait de la puissance pour les driver (Pinnacle's). A propose des HEM, je me suis peut-être gouré sur le numéro, je ne sais plus, mais c'était intéressant, hormis un peak désagréable dans les aigus.
Je vais pas revenir sur les IT03, ça à l'air de crisper tout le monde, mais je vois pas comment changer les embouts pourrait radicalement changer mes impressions, mais bon...
Tous les intras chez eux sont montés sur des embouts en silicone en small (on comprend pourquoi).
Quoiqu'il en soit tout ça demanderait à être affiné mais je me surprends souvent à revenir à mes premières impressions. Une seule exception : mes Shure Se425 pour lesquels j'ai fini par avoir de l'affection !
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

A mon passage il n'y avait pas les hem6. Mais sûrement au tien vu que sur le site ils annoncent la série en magasin.
Pour les it03, en changeant les embouts j'ai noté un changement flagrant dans le bas du spectre. Le nombre de flanges influe. Complyfoam ou silicone aussi. Le type de silicone aussi.
Pour ma part je ne supporte pas les comply.
Les meze sont effectivement très propres vu leur prix
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Les embouts, c'est un sujet compliqué... Juste un exemple, les Comply sur mes SE425, ça va pas alors que c'est très bon avec des Spinfit. Par contre avec les carbo tenore, ça marche bien et c'est presque obligatoire sur les RE-OO. Bref c'est sans fin...
Mais je maintiens que ça changera jamais totalement une signature sonore.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Flognarde a écrit :Les embouts, c'est un sujet compliqué... Juste un exemple, les Comply sur mes SE425, ça va pas alors que c'est très bon avec des Spinfit. Par contre avec les carbo tenore, ça marche bien et c'est presque obligatoire sur les RE-OO. Bref c'est sans fin...
Mais je maintiens que ça changera jamais totalement une signature sonore.
Tu seras surpris à quel point les embouts et surtout le fit peuvent améliorer ou carrément niquer l'expérience !

J'ai toujours eu des ennuis pour fiter les Final Audio Design (trop lourds et un design pas très ergonomique), j'ai vendu les VIII après une semaine de lutte à trouver le bon fit. Au mieux avec des embouts M à tête bleu de chez Dita, j'ai pu avoir un semblant de "bon son" que je qualifierais avec une note finale de 3/10.

Pourtant, j'ai un ami qui les a testé avec les embouts d'origine en M et il m'annonce qu'il n'a jamais entendu un son aussi pur et merveilleux (il possede des Sennheiser IE800, Shure SE535LE pour info)

Donc, si tu dis que les intras de chez AG sont tous montés en S, il se pourrait que t'as pas eu le bon fit. D'ailleurs je connais très peu de personne qui fit du S.

Pour les embouts, la signature est vachement affectée en passant des Comply aux biflanges, triflanges et Spinfits. Elle l'est beaucoup moins avec des embouts "normaux "
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

En parlant d'embouts, j'ai quelques difficultés à trouver les meilleurs. Soit j'ai un meilleur fit, soit j'ai un meilleur son et isolation au détriment du fit.

J'ai commandé des spinfits taille M, on verra bien ce que ça donne.

En tout cas j'aime beaucoup ce type de signature, c'est dynamique et engageant sans que ce soit exagéré.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai demandé à Paul d'Ibasso (présent sur les topics HF) et mon DX80 est un modèle très récent...

Du coup ce n'est pas vraiment du souffle que j'entends, mais plutôt du grain, sur la plupart des albums en 24 bit (qui sont des vinyls rip), et jamais sur du MP3 / flac 16 bit.

Ces intra ont beau être musicales, elles ne pardonnent pas du tout les mauvais enregistrements. J'ai une poignée d'albums qui ont sonné comme de la merde, mais je les avais déjà repéré auparavant avec d'autres casques/intra sans que ce soit aussi flagrant.

Donc pour du 24 bit (tout est en rip), qui constitue la grosse majorité de ma collection, je suis assez mitigé.

Par contre pour du flac 16 bit je trouve qu'elles sont beaucoup mieux.

Pour ce qui est des basses, je partage totalement l'avis de Matty, elles ne sont pas destinées à des basshead même si elles peuvent faire preuve d'une bonne profondeur sur certains morceaux, comme Tomorrow comes today de Gorillaz, qui descend ultra bas. Sinon pour la majorité des morceaux, les basses ne sont pas envahissantes du tout donc il ne faut pas s'attendre à une montagne en terme de quantité.

Les mediums m'enchantent vraiment, que ce soit sur du jazz, ou du rock c'est engageant et je ne les trouve pas spécialement trop "fins".

Les aigus peuvent monter haut quand il le faut, ça renforce encore un peu plus le côté engageant.

Les morceaux acoustiques passent très bien aussi selon moi. Je n'ai pas encore testé de musiques classique par contre.

Pour l'isolation, j'ai encore testé plusieurs fois, à pied en bus et en train. Avec les bons embouts, et de la musique dynamique, ça isole très bien et couvre une grande partie des bruits extérieurs.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai reçu les Spintfits (taille M) hier, et c'est bien mieux pour mes oreilles que les embouts de base :

-meilleur fit
-meilleure isolation
-meilleures basses (plus présentes et mieux définis); avec les embouts de stock c'était souvent trop léger en basses quand je les réessaye ...

Bref, mon feedback arrive très bientôt, le temps de poser les finitions :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, je suis en train de rôder mes IT03 et je serais curieux d’investir dans des embouts mais je n’y connais que pouic en ce domaine. Est-ce que quelqu’un a essayé avec les JVC Spiral ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Jamais essayé.

J'avais pris des Spinfit et ça marchait vraiment bien pour moi même si je perdais légèrement en qualité de son dans les basses

Regarde sur le thread Headfi y a sûrement des gens qui ont essayé
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

nuxos a écrit :Jamais essayé.

J'avais pris des Spinfit et ça marchait vraiment bien pour moi même si je perdais légèrement en qualité de son dans les basses

Regarde sur le thread Headfi (ah non, c’était Justhifi http://www.just-hifi.com/IBasso-Audio-I ... 3-115.html) y a sûrement des gens qui ont essayé
Je suis justement tombé dessus en faisant des recherches. Je viens de commander les Spinfit pour voir/écouter ce que ça donne (les retours sont partagés et j’ai l’impression que c’est vraiment très personnel). Pour les JVC, pas grand chose. Il ne semblerait que ce ne soit pas des embouts très populaires parmi les amateurs de IEM aventureux.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J’espère que tu aimeras les spinfit :)

Pour moi c’était presque une réussite totale
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Beaucoup conseillent des triple flange (embouts) mais je suis un perdu niveau revendeur et marques.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « IBasso »