Fiio Fh9

klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Ce serais intéressant que je les essayes sur mon RME adi2 dac
Sa sortie pour intra est très quali, et très neutre.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Bon ,
Je confirme
Autant le hiby r6 gen 3 est top avec ces intras...
Mais ça.. c'était avant de tester avec le RME Adi 2 dac et sa superbe sortie intras :(l)
Là je monte en qualitée
Plus d'air, séparation des canaux, placement des instruments, lisibilité, impact...
Oui ça fait beaucoup de petits plus
Qui bout à bout me donne une écoute plus agréable ,
Ce qui veux bien dire que ces intras en ont sous le pied, et tant mieux (l)
Sur le hiby, c'est un peu plus 'chaud' ,pas désagréable mais le RME est vraiment neutre,
Pour autant ce n'est pas froid ou analytique comme écoute sur ces fh9 en tout cas,
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Alfachris »

:DD Je pense que les FH9 peuvent aller très loin.....en tout cas il se marient à merveille avec les Astell&Kern SE180 et SP3000 :(l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Petit retour (presque à chaud) sur ces FH9 après quelques heures d'utilisation.
Vu le nombre de pages, pas mal de choses ont déjà été dites sur ces intras ; je risque donc de ne pas être très original.
Mon bref retour est totalement subjectif et basé sur mes écoutes avec le Kann Alpha (et différents tips).

Autant le dire tout se suite : je suis mitigé. Pourtant mes premières impressions furent très favorables.

Alors, déjà, le packaging : au top ! Le coup de câble interchangeable, c'est vraiment bien. Pratique.
Les intras sont beaux, semblent solides et le câble qualitatif. On est dans du volumineux, des intras de salon.

Les timbres sont remarquables. Précis et beaux. Vraiment une belle réussite, un grand point fort.
La scène est large et grande ; souvent, sur des intras, on est dans une bulle ou une pièce, plus ou moins grande, mais délimitée, ici pas de limite, c'est ouvert.
Très plaisant.
La dynamique est impeccable. Et surtout... nuancée.
En fait, le dosage est le point fort de ces intras. Il en va de même avec le niveau de détails et l'étagement. Tout cela est excellemment dosés. Harmonieusement.

En revanche, je perçois comme un côté métallique dans la restitution sonore. Je ne parviens pas à comprendre comment ces intras peuvent à la fois si bien sonner... et avoir cette pointe métallique, fatiguante après quelques dizaines de minutes et qui m'empêche (un peu) d'entrer dans la musique. Ça manque de rondeur. De chaleur. Ce n'est pas que ça pique, mais plutôt que ça grince. Bon, j'en rajoute quand-même pas mal (beaucoup même) et il me faut aussi préciser que j'ai souvent une préférence pour les signatures un peu chaudes.

Et là, pointe le second défaut. Majeur et très personnel. Le confort.
J'ai des oreilles taille enfant, ça n'aide pas pour les intras, surtout ceux avec pleins de trucs dedans
Ok. En fait, ces FH9 me font penser aux Earsonics Onyx. Beaux, d'une matière plaisante. Aguichante. Douce. Mais ils sont trop gros et trop lourds. Rapidement l'inconfort pointe. Ça nuie au plaisir.
Dommage.

Bref, assurément d'excellents intras... mais probablement pas fait pour moi.

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : DX160 > Meze Rai Penta
Config. plus nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Ah mince ! :(

Moi je les ai découvert et apprécié plusieurs mois avec le Calyx M, qui sonne plutôt analogique, ce qui compensait peut-être cette coloration que tu perçois.

En les branchant ensuite sur le N6ii R01, je me rappelle avoir été un peu bousculé au début par le surcroît de résolution et de transparence du DAP, car ce mariage sonnait relativement "cru". Puis je me suis laissé séduire complètement par les timbres naturels que m'offraient les FH9 dans cette configuration et le Cayin s'est imposé.

Est-ce la même histoire avec le mojo ?
Est-ce qu'un changement des filtres modifierait quelquechose à cette perception ? C'est le medium qui est installé d'origine. Je n'ai pas eu la curiosité de les changer pour ma part.

Pour ce qui est du confort en revanche... c'est une affaire personnelle, oui, mais bien embêtante ! :-S
Et si tu ne te sens pas de les porter de longues heures, ce n'est pas la peine de leur chercher une source adaptée. :/
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Alfachris

Message par Alfachris »

:8 Avec l'ampli A&K PA 10 qui est en classe A, le mariage est très réussi....aucune point d'acidité ! :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je rejoins Yack sur cette union quasi contre-nature et pour le moins paradoxale, dans le rendu de ces intras, entre fidélité timbrale et aigreur/dureté générale de la sonorité. Voir à ce sujet mon échange avec oswald66 dans mon test des FH9 : viewtopic.php?p=895621#p895621
DarkZunicorn a écrit : 01 déc. 2022 15:39
oswald66 a écrit : 01 déc. 2022 14:32Ceci étant, des impacts mou, des sifflantes, un manque de vélocité, ça j'ai pas entendu :-?

Enfin, je me demande comment avec simplement les 3 écueils ci-dessus, tu parviens à reconnaitre que les timbres sont plutôt bien restitués (une belle réussite) et rendus avec beaucoup de nuance.

Pour ma part je n'ai pas encore entendu à ce jour un intra qui soit bien timbré tout en étant mou et avec des sifflantes.
C'est aussi une remarque très pertinente, que je me suis également faite à moi-même.
Le respect des timbres, critère ultime et synthétique, dépend en effet non seulement de la tonalité mais également (et de façon beaucoup plus essentielle pour moi) de tout ce qui relève de l'enveloppe du son, donc de la dynamique.
Dans une première version de ce feedback, j'avais avoué ne pas m'expliquer cette fidélité timbrale. J'aurais peut-être dû garder cet aveu... mais le phénomène est là : les FH9, malgré une sonorité générale assez acide et une macro-dynamique déficiente, m'ont paru restituer les timbres avec une bonne caractérisation qui les rend aisément reconnaissables et, surtout, facilement discernables les uns des autres, y compris dans les orchestration les plus riches et les plus "touffues".

Maintenant, en généralisant, je dirais que les FiiO FH9 ont des qualités (que je n'ai peut-être pas assez soulignées, il est vrai, mais que j'ai quand même citées et aussi rappelées en conclusion) qui contrebalancent de manière assez efficace leurs défauts par ailleurs, notamment dans certains genres que j'ai spécifiés.
Ce ne sont pas des intras faits pour tout le monde. A mon avis, ils visent clairement une certaine cible audiophile. Je pense que mon feedback (et les réactions comme les tiennes à ce feedback) peuvent aider les gens tentés par les FH9 à savoir si ces intras vont réellement satisfaire leurs attentes... ou pas.
Plus le temps passe, et plus j'aurais tendance à confirmer ce que j'ai mis en gras dans la citation précédente...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Un petit retour sur ces fh9
Oui le fit me pose problème, et leurs poids aussi...
Mais on y arrive
En revanche..
Associer au dac RME, c'est une véritable tuerie :hb:
Un grave profond, rapide, un aigu 'naturel'..oui oui j'ai bien écrit ça..
Et à ma grande surprise...
Scène sonore aussi franchement très belle
Je change de dimension par rapport au dap hyby R6 gen 3 en classe A

Un fond noir au possible, une dynamique..pfff
Une transparence hors pair..
Si vous avez moyen d'essayer ne vous priver pas, le combo est exceptionnel... :(l)
Après... mon hiby est peut être à la ramasse...je sais pas
Mais le rme en sortie intras est plutôt apprécié, et les fh9 s'en délectent.. (Y)(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Bon, 2 ans d'utilisation et plus que jamais conquis... tandis que j'ai encore progressé dans la connaissance de ce produit... étonnant.

Par contre, cette progression a été faite à l'aune des Ringo plus câble Effect Audio Ares S Founders Edition plus tips pattes de chat... et de l'arrivée dans l'équation du Aune m1p.

A la fois ce câble et ce dap ont complètement transcendé les Ringo.

Simple, cet ensemble est pour moi un endgame, en terme de musicalité, de naturel, d'équilibre... tous critères.

Du coup, les FH9 ont été sérieusement en danger. Mais je voulais garder une seconde paire d'écouteurs. Et avec une restitution différente des Ringo : plus puissante, moins subtile mais plus badass, tout en ne tombant pas dans la caricature ou une restitution trop typée.

1ere surprise, les Fh9 avec le Aune m1p ne forment pas un très bon couple : ça manque de couleurs, c'est trop "sage" à mon goût, avec un côté un peu stérile.

Par contre, avec le vieux M1s, les 2 produits se kiffent. Et plus encore en mettant le filtrage du dap sur "MP".

On perd un peu en définition, transparence, mais on gagne un côté subtilement analogique, organique et un poil plus chaud, tout en étant très vivant et dynamique.

Secondement, pour le surfiltrage de l'évent du shell, j'ai repris mes essais à zéro, et en ayant comme référence les Ringo avec ses compagnons de jeu.

Pendant longtemps j'ai été en 500 voire en 550. Cela donne une restitution puissante et relativement basseuse (filtre vert pour la canule), pour finalement aboutir à une restitution en V. Aussi, le côté semi ouvert du design des Fh9 tant à passer au second plan, ce qui est dommage.

Le meilleur réglage, d'après moi, et donc selon les conditions dans lesquelles j'écoute ces Fh9, c'est... 250.

Ni plus, ni moins.

Dans ce cas, l'équilibre me semble impérial.

Ensuite, une dernière petite surprise m'est arrivée il y a quelques jours, et cela a été un game changer : le volume d'écoute....

Comme avec les systèmes sédentaires munis de gros haut-parleurs, les Fh9 ont les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Pour résumer rapidement, les Fh9 ne sont pas faits pour chuchoter, mais pour envoyer la sauce.

Avec le Aube M1s, je les écoutais pourtant relativement fort, à 90 en low gain, sur 100. L'idée étant d'avoir l'échelle dynamique la plus large possible.

Or, "simplement" passer à 91, ni plus, ni moins, a comme par magie transcendé la restitution, outre l'adoption du filtre MP, et donc du filtrage du shell à 250.

Tous les produits, intras, casques ou autres sont pareils : il existe un volume sonore idéal, selon lequel les produits se libèrent totalement et donnent 100% de leurs tripes.

Recherchez-le 👍

Donc voilà...

Réécouté il y a quelques semaines, au calme, grâce à l'ami Zeben des Kr5 par exemple.... et je n'ai pas (plus...) du tout été impressionné (l'écoute en salon avait fait illusion... mais à l'époque ni les Ringo ni les Fh9 donc, avaient décollés). C'est du V bien putassier.

Par contre, les Aure Élixirs plus leur câble Penon Totem distillent à mes oreilles toujours autant de qualités superlatives...

Bref, ça sent la fin de la route pour moi et les intras : j'ai mon graal, après toutes ces années et tous ces essais.

Hum... les FH9 scalent très bien les câbles. Je suis tenté de creuser dans ce sens.... et d'autant plus quand je constate ce qui s'est passé avec les Ringo.

Là aussi, mom modeste conseil : prenez l'affaire au sérieux.

La bonne nouvelle, c'est que les câbles les plus chers ne donnent pas forcément les meilleurs résultats.

La mauvaise nouvelle, c'est que tout est affaire de synergie et qu'à part des écoutes, et sur une certaine durée, je ne vois pas comment faire autrement.

Quelques modèles que j'aimerais bien connaître :

Yanyin Moonlight (je le sens bien celui là)...
Thieaudio Monarch mkIII (curieux)

Sinon pas grand chose. Sachant que plus que jamais j'estime que les prix sont devenus fous ...

Les derniers intras que j'ai écouté, y compris des modèles hors de prix, ne mont franchement pas impressionné, faute à des restitutions volontairement typées et au final caricaturales car peu homogènes et déséquilibrées.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

klennex a écrit : 01 oct. 2023 21:41 Un petit retour sur ces fh9
Oui le fit me pose problème, et leurs poids aussi...
Mais on y arrive
En revanche..
Associer au dac RME, c'est une véritable tuerie :hb:
Un grave profond, rapide, un aigu 'naturel'..oui oui j'ai bien écrit ça..
Et à ma grande surprise...
Scène sonore aussi franchement très belle
Je change de dimension par rapport au dap hyby R6 gen 3 en classe A

Un fond noir au possible, une dynamique..pfff
Une transparence hors pair..
Si vous avez moyen d'essayer ne vous priver pas, le combo est exceptionnel... :(l)
Après... mon hiby est peut être à la ramasse...je sais pas
Mais le rme en sortie intras est plutôt apprécié, et les fh9 s'en délectent.. (Y)(Y)
Intéressant car cela va dans le sens de ce que viens d'écrire.

Il ne sont pas compliqués à alimenter... mais ils aiment la puissance.

Grosses gamelles inside.

Ah si dernièrement, ce sont les MAD16 de chez Ambient Acoustic qui m'ont vraiment plu.

D'emblée dans mon top 5.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Petit combo sympa pour le FH9 :

Image

Câble EA Eros S 1st AE et tips Symbio hybrid 1.

Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
DaveStarWalker

Ça ne doit pas être mal ça oui 😉

Bel ensemble avec la version noire en plus :soumis:

DaveStarWalker

Yack a écrit : 25 sept. 2023 22:48 Petit retour (presque à chaud) sur ces FH9 après quelques heures d'utilisation.
Vu le nombre de pages, pas mal de choses ont déjà été dites sur ces intras ; je risque donc de ne pas être très original.
Mon bref retour est totalement subjectif et basé sur mes écoutes avec le Kann Alpha (et différents tips).

Autant le dire tout se suite : je suis mitigé. Pourtant mes premières impressions furent très favorables.

Alors, déjà, le packaging : au top ! Le coup de câble interchangeable, c'est vraiment bien. Pratique.
Les intras sont beaux, semblent solides et le câble qualitatif. On est dans du volumineux, des intras de salon.

Les timbres sont remarquables. Précis et beaux. Vraiment une belle réussite, un grand point fort.
La scène est large et grande ; souvent, sur des intras, on est dans une bulle ou une pièce, plus ou moins grande, mais délimitée, ici pas de limite, c'est ouvert.
Très plaisant.
La dynamique est impeccable. Et surtout... nuancée.
En fait, le dosage est le point fort de ces intras. Il en va de même avec le niveau de détails et l'étagement. Tout cela est excellemment dosés. Harmonieusement.

En revanche, je perçois comme un côté métallique dans la restitution sonore. Je ne parviens pas à comprendre comment ces intras peuvent à la fois si bien sonner... et avoir cette pointe métallique, fatiguante après quelques dizaines de minutes et qui m'empêche (un peu) d'entrer dans la musique. Ça manque de rondeur. De chaleur. Ce n'est pas que ça pique, mais plutôt que ça grince. Bon, j'en rajoute quand-même pas mal (beaucoup même) et il me faut aussi préciser que j'ai souvent une préférence pour les signatures un peu chaudes.

Et là, pointe le second défaut. Majeur et très personnel. Le confort.
J'ai des oreilles taille enfant, ça n'aide pas pour les intras, surtout ceux avec pleins de trucs dedans
Ok. En fait, ces FH9 me font penser aux Earsonics Onyx. Beaux, d'une matière plaisante. Aguichante. Douce. Mais ils sont trop gros et trop lourds. Rapidement l'inconfort pointe. Ça nuie au plaisir.
Dommage.

Bref, assurément d'excellents intras... mais probablement pas fait pour moi.
Moi aussi j'avais repéré cette légère coloration, cf ce que j'écrivais en page 4 :
DaveStarWalker a écrit : 02 juil. 2022 20:21 Je vais prendre le temps de faire un cr, mais franchement, très impressionné par ce que j'ai entendu.

Oui, je me suis aussi fait la réflexion : tu marques dessus "Noble", "Empire Ears", "Rhapsodio", "Oriolus", "Fir Audio", etc, et tu les vends 4000 (5, 6...) = succès assuré 👌🤣👍

FiiO = "pas assez cher mon fils" . 😉

Ah oui, le câble est excellent. Pas une fois je n'ai pensé le changer pour autre chose.

Grosse surprise...... 🤓🎉

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.

Aussi, voir l'isolation en milieu bruyant (test à venir en métro 😉), et enfin une scène sonore hyper large mais peut-être un peu frontale (la profondeur pourrait être meilleure amha).

Sinon, ras, quel talent : tout passe facilement, le fit est super simple et secure (fonctionne très bien avec des Xelastec, des Sedna grises classiques, des tips Ultimate Ears...), très bon confort... Carton plein pour l'ergonomie. Un peu "lourds" relativement à, mais bon, ça va quoi... 😂
Pour le reste, mais aussi cette petite coloration (qui reste encore très légèrement présente, mais en étant très atténuée) j'ai donc peaufiné les choses, jusqu'à quelques semaines donc.

Tout est important : tips, dap, câble, fit (je les chausse comme des charentaises par contre, donc top (Y) )...

Je considère que si on les fitte correctement, et en bossant certains (petits) détails (importants), ils n'ont strictement rien à envier à des TOTL à plusieurs milliers d'euros.

Après, ce n'est pas un son romantique ou euphonique, c'est finalement peu coloré, et cela ne va pas transformer une citrouille en carrosse. Peut-être un petit manque de charme par excès d'honnêteté. Ce sont des intras incroyablement compétents mais pas magiques.

Donc si on recherche ces qualités, passer son chemin... :headphone:

C'est mon (relatif) bémol, cette absence de magie.... mais donc, quant aux câbles.... je me demande.... si ... :levit:

DaveStarWalker

Kelfab a écrit : 31 oct. 2023 12:47 Petit combo sympa pour le FH9 :

Image

Câble EA Eros S 1st AE et tips Symbio hybrid 1.

Niveau sonorité, cela donne quoi par rapport au câble standard ?

Aussi avec filtrage ? Noir, vert...

Surfiltrage ou pas des évents ?

Vraiment cela m'intéresse...

Là j'ai les Fh9 dans les oreilles et selon ce que j'ai décrit comme mise en œuvre, or c'est franchement impeccable... :soumis:

Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Salut,
je suis sur le filtre vert et avec surfiltrage des events (je ne sais plus quelle valeur).
Je trouve le rendu assez différent du LC Re 2022 par exemple.
Plus de basses notamment et scène plus ample sur tous les axes dont la profondeur.
Rendu plus immersif et engageant, plus de proximité avec l’artiste / l’œuvre.
Avec le câble Fiio il y’a une impression de recul et « d’horizontalité » avec le Eros je suis plus immergé dedans, du coup les deux sont sympas, ça dépend du mood et du style de zic écouté.
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Répondre

Revenir à « Fiio »