Fiio Fh9

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

vinek a écrit :J’ai pas vraiment de matière pour comparer mais les FH9 tiennent tête à des bêtes qui font 3x leur prix.
Je ne comprends pas cette phrase.
Affirmation ou supposition ?
vinek
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par vinek »

Oups j’ai oublié d’écrire « apparemment ». Je viens de rajouter. En tous cas c’était pour résumer un peu des retours de ce fil et d’ailleurs. Je ne peux comparer qu’à mes empire ears Zeus XIV de mon côté
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

maxwell a écrit : 21 oct. 2022 22:34
vinek a écrit :J’ai pas vraiment de matière pour comparer mais les FH9 tiennent tête à des bêtes qui font 3x leur prix.
Je ne comprends pas cette phrase.
Affirmation ou supposition ?
Moi je l'affirme. Sans aucun souci ni remords, même si bon... J'aurai préférer les connaître... "avant*". 😂

En tout cas ils tiennent tête sans vergogne à tout ce que j'ai mis en face, et cela dépassait souvent leur prix x3. 😉

A commencer par mes 2 autres bêtes, dans la DSW team. 😎👍

* ça rime avec "économiser beaucoup d'argent". 😁

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

vinek a écrit : 21 oct. 2022 23:07 Oups j’ai oublié d’écrire « apparemment ». Je viens de rajouter. En tous cas c’était pour résumer un peu des retours de ce fil et d’ailleurs. Je ne peux comparer qu’à mes empire ears Zeus XIV de mon côté
C’est déjà pas mal…
vinek

Message par vinek »

Ah et autre point, et pas des moindres, il n’y a aucunement besoin de changer le câble de mon côté. Il est très qualitatif et je n’ai pas lu quelque part (j’ai fait mon petit benchmark avant de me lancer) que quelqu’un avait réussi a encore sublimer le son avec un câble à xxxx€.

J’ai essayé de brancher le câble stock à d’autres iem pour tester mais il fallait que je force pour le mettre du coup j’ai pas insisté et je le laisse sur les FH9 😅

Je pense que c’est intéressant à savoir parce que souvent c’est une pièce à remplacer pour profiter au mieux des intras.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Geo4mir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Geo4mir »

Pour moi, ce qui caractérise le mieux ces FH9, et en complément d'une écoute active, c'est que je ne m'ennuie pas. Capturé, captivé, immergé par la musique, plutôt classique, même pendant de longs moments. Je n'ai pas connu cette sensation avec des Andromeda ou des Grâce pourtant très bons aussi.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Geo4mir a écrit : 22 oct. 2022 11:19 Pour moi, ce qui caractérise le mieux ces FH9, et en complément d'une écoute active, c'est que je ne m'ennuie pas. Capturé, captivé, immergé par la musique, plutôt classique, même pendant de longs moments. Je n'ai pas connu cette sensation avec des Andromeda ou des Grâce pourtant très bons aussi.
Moi je trouve le Piano impressionnant, avec le filtre noir, je n'ai toujours pas remis les vert par flemme :P
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DaveStarWalker

Geo4mir a écrit : 22 oct. 2022 11:19 Pour moi, ce qui caractérise le mieux ces FH9, et en complément d'une écoute active, c'est que je ne m'ennuie pas. Capturé, captivé, immergé par la musique, plutôt classique, même pendant de longs moments. Je n'ai pas connu cette sensation avec des Andromeda ou des Grâce pourtant très bons aussi.
Idem.

Et donc oui, le câble stock est absolument excellent, voire d'avantage... Plus les divers plugs en 2.5, 3.5, 4.4...

C'est la 1ere fois que je ne suis pas tenté de changer le câble... 🤔🧐

Plus les filtres acoustiques...

Vraiment pour moi c'est un coup de maître, y compris sans évoquer le tarif. Grand produit, parmi les meilleurs.

Je précise aussi que jadis, j'ai eu des Zeus XRA, c'est à dire la plus "grosse" (à tous les sens du terme 😂) version... 👍

Et aussi oui, le piano est très révélateur. Test redoutable, parmi les plus difficiles. J'en parlait justement sur HF tout à l'heure. 😉

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
vinek

Message par vinek »

Y a un truc étrange, je n’arrive pas à faire marcher le câble Fiio sur d’autres intras alors que d’autres câbles marchent sur les FH9…

Je n’ai pas de câbles high end, j’ai juste testé sur un litz full argent et un 8 core en graphene. Le câble Fiio surpasse largement les deux sur les FH9. En fait j’ai l’impression qu’ils a été fait spécialement pour eux…

C’est pareil chez vous?
DaveStarWalker

Ben je ne l'ai jamais débranché des miens donc nsp. 😶

Aussi, je n'ai que du 2 pins à part les FH9...

Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Fiiorna »

Petit up de mon post d'hier, merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce (long) fil de discussion. Possesseur d'un Fiio M11 je souhaite upgrader mes modestes mais néanmoins très bons intras actuels (Focal Sphear S) en faisant le grand saut financier et qualitatif vers les FH9 mais plusieurs questions me taraudent.
Les FH7 me suffiraient certainement mais ces FH9 me procureront-ils plus de plaisir musical ? Question à ceux qui ont possédé les deux.
Sinon quid des FH7 versus FH7S versus FH9 ? La légère sybillance des aigus décrite des FH7 me fait un peu peur.
Je sais que je ne regretterai rien en terme de plaisir mais le saut direct vers les FH9 est-il (raisonnable je sais que non mais on n'est pas entre gens raisonnables ? Si ?) justifié en terme de tarif plus que doublé ?
J'ai des écoutes et goûts musicaux très éclectiques excepté le jazz et le metal. Si j'investis je voudrais le faire comme pour une belle montre et donc les garder longtemps pour rentabiliser l'achat.
Enfin vous voyez que nous nous posons tous les mêmes (inutiles) questions puisque nous n'écouterons pas (toujours) les réponses... Et surtout il y a le fameux WAF qu'il faudra atteindre ou négocier au mieux. Le WAF c'est quoi ? Beh le woman acceptance factor... Que madame comprenne le pourquoi du comment et te donne sa bénédiction quoi...
La seule vraie question in fine est FH9 vs FH7 vs FH7S ?
Pas beaucoup de retours sur les FH7S
Merci d'avance pour vos retours et avis éclairés.
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Solido
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Simple @Fiiorna tu prends des FH9 en seconde main et tu montres la qualité de construction à madame en lui expliquant que la revente est garanti. Pire des cas des FH7s neufs pour rester dans les clous :D

Il y a souvent des soldes lors desquels les FH9 sont à 649e.
Perso j'ai revendu ma paire car j'en ai déjà pas mal et je suis un grand fan de DD mais dés que je trouve une paire vers les 400 je reprends.
Cela pour répondre à ta question sur le niveau d'affection que nous avons sur le forum pour ces petits joyaux.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Fiiorna

Message par Fiiorna »

Solido a écrit : 22 oct. 2022 20:31 Simple @Fiiorna tu prends des FH9 en seconde main et tu montres la qualité de construction à madame en lui expliquant que la revente est garanti. Pire des cas des FH7s neufs pour rester dans les clous :D

Il y a souvent des soldes lors desquels les FH9 sont à 649e.
Perso j'ai revendu ma paire car j'en ai déjà pas mal et je suis un grand fan de DD mais dés que je trouve une paire vers les 400 je reprends.
Cela pour répondre à ta question sur le niveau d'affection que nous avons sur le forum pour ces petits joyaux.
Merci pour ta réponse rapide !

sur le site Fiio allemagne ils sont à 599 roros. 400 en seconde main ? C'est un peu illusoire non ? Ou alors attendre une action type solde chez SV. Ici en Belgique pas de distributeur physique donc pas moyen d'essayer ces merveilles avant d'acheter. C'est quand même une somme même si je vous fais confiance... Hihi
Solido

Message par Solido »

Le plus bas observer 450e, lors des soldes en neuf se sera 549e.
C'est une somme c'est vrai donc il faut patienter et être certain de son investissement.

Par contre certains achats sont plus risqués je dirai alors que les FH9 il y a quand même un consensus autour de leur qualité, surtout parmi les membres les plus expérimentés du forum.

Les FH7s viennent de sortir et on trouvera des opportunités dans quelques mois mais je trouverai dommage de les prendre en neuf plutôt qu'un FH9 seconde main.

:)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Fiiorna

Message par Fiiorna »

@Solido Oui en effet pour quasi le même prix il n'y a pas photo.
Merci
Arnaud
Répondre

Revenir à « Fiio »