Fiio Fh9
Basses puissantes en grondantes, soubassement physique (des subs quoi) très solide (terme un peu bizarre pour moi d’ailleurs, je ne vois pas bien ce que tu exprimes par basse solide)
D’autres ont ressentis cela ? Parce qu’en terme de présence de basse c’est équilibré avec le reste de la bande passante, mais je ne les trouve pas puissantes ou grondantes, soutenues avec le reste, équilibré dans l’ensemble,
D’autres avis pour ceux qui ont la paire ? Sur le ressenti niveau basses ?
D’autres ont ressentis cela ? Parce qu’en terme de présence de basse c’est équilibré avec le reste de la bande passante, mais je ne les trouve pas puissantes ou grondantes, soutenues avec le reste, équilibré dans l’ensemble,
D’autres avis pour ceux qui ont la paire ? Sur le ressenti niveau basses ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Solidité : poids, texture, tension, percution.... Etc.
On est limité par le vocabulaire sur un forum, donc il faut imager et fleurir le langage.
Après, basé selon mon dap et les tips que j'utilise. Évidemment.
Mais en tout cas, les grands tambours japonais sont de grands tambours japonais avec ces intras... équilibrés... parfaitement ou quasi (bp et homogénéité des registres).
Vouala.
On est limité par le vocabulaire sur un forum, donc il faut imager et fleurir le langage.
Après, basé selon mon dap et les tips que j'utilise. Évidemment.
Mais en tout cas, les grands tambours japonais sont de grands tambours japonais avec ces intras... équilibrés... parfaitement ou quasi (bp et homogénéité des registres).
Vouala.
Pour moi les basses sont justes. Ça descend très bas et c'est audible jusqu'au début du spectre sans que Fiio ait eu besoin de booster les sub comme on l'entend parfois ailleurs.
Je trouve que c'est une qualité.
Trop de basses fatiguent. Ici ce n'est pas le cas.
Je trouve que c'est une qualité.
Trop de basses fatiguent. Ici ce n'est pas le cas.
Niveau basse je les trouve présente mais sans plus, on est loin de la profondeur et texture des Mentawai par exemple.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
En même temps par rapport aux mentaway, beaucoup d'intras ou de casques peuvent sembler léger sur les basses
Oui tu as raison et c'était bien le point que d'exposer que les FH9 sont très pondérés la dessus.
Ah cool que vous compariez les basses avec les Mentawai, moi qui cherche une paire d'intras pour compléter mes Mentawai quand je souhaite avoir moins de basses et un peu plus de présence des médiums. Vous pensez que les fh9 peuvent être des candidats ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
Hum j'ai comme un doute, a poser en complément je prendrai qqch de plus marqué sur les médium.
J'entends les FH9 avec du poids sur le bas des médium et le bas des treebles mais pas les médium en entier.
Je dirai que cela occupe mieux en comparaison de la forte courbe en V des mentawai mais est-ce que qqch comme des Phonix ne serait pas plus complémentaires?
Rien ne vaut une écoute pour se faire une idée précise ^^
J'entends les FH9 avec du poids sur le bas des médium et le bas des treebles mais pas les médium en entier.
Je dirai que cela occupe mieux en comparaison de la forte courbe en V des mentawai mais est-ce que qqch comme des Phonix ne serait pas plus complémentaires?
Rien ne vaut une écoute pour se faire une idée précise ^^
Tu parles des Phonix de Vision Ears ? Cela ne m'arrange pas
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
Complètement, après c’est deux écoutes différentes. Oui il y aura moins de basses. Les medium, c’est pas facile à dire. En fait ils sont très présent dans les mentawai, tu aura peut être l’impression d’avoir les voix assez en avant avec les fh9, c’est comme ça que je le ressens. Après les timbres comme certain en parle, c’est de la langue de bois, parce que on entend pas les instruments de la même façon, comme si pour moi le saxo c’est criard à mes oreilles et pour d’autres c’est du velour… ça ne se discute pas.
Je ne les trouve pas « complémentaires » mais ce sont deux écoutes différentes. Comme écrit avant moi je te recommande d’essayer avant. On peu meme s’arranger pour que je te les prête. En MP bien entendu.
En vente :
En vente :
Ah comme quoi!
Ayant eu les deux aussi on entends plus de médium sur les FH9 mais ces derniers ne sont pas pour autant tunés autour de ceux-ci.
C'est le contraste de l'un vis à vis de l'autre et ce serait le même dans l'autre sens si l'on venait des Rhapsodio.
Ou bien pour vous les FH9 sont tunés autour ds médium?
Pour moi c'est plus un tuning fun avec un focus bas-médium/end-basse
Ayant eu les deux aussi on entends plus de médium sur les FH9 mais ces derniers ne sont pas pour autant tunés autour de ceux-ci.
C'est le contraste de l'un vis à vis de l'autre et ce serait le même dans l'autre sens si l'on venait des Rhapsodio.
Ou bien pour vous les FH9 sont tunés autour ds médium?
Pour moi c'est plus un tuning fun avec un focus bas-médium/end-basse
Complètement d’accord, tuné medium et rendu fun avec les basses. Ça marche bien, ça flatte tout de suite.
En vente :
En vente :
Hey wouais on fait ne notre mieux pour répondre à @Djagh surtout pour 600 balles ^^
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les FH9 mais je suis très sensible sur la cohérence et j'entends le côté hybride malgré l'excellent tuning. Est ce là même chose pour certains ici?