Fiio Fh9

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Basses puissantes en grondantes, soubassement physique (des subs quoi) très solide (terme un peu bizarre pour moi d’ailleurs, je ne vois pas bien ce que tu exprimes par basse solide)

D’autres ont ressentis cela ? Parce qu’en terme de présence de basse c’est équilibré avec le reste de la bande passante, mais je ne les trouve pas puissantes ou grondantes, soutenues avec le reste, équilibré dans l’ensemble,

D’autres avis pour ceux qui ont la paire ? Sur le ressenti niveau basses ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Solidité : poids, texture, tension, percution.... Etc.

On est limité par le vocabulaire sur un forum, donc il faut imager et fleurir le langage. ✨💐😉

Après, basé selon mon dap et les tips que j'utilise. Évidemment.

Mais en tout cas, les grands tambours japonais sont de grands tambours japonais avec ces intras... équilibrés... parfaitement ou quasi (bp et homogénéité des registres). 😎👍

Vouala.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Pour moi les basses sont justes. Ça descend très bas et c'est audible jusqu'au début du spectre sans que Fiio ait eu besoin de booster les sub comme on l'entend parfois ailleurs.
Je trouve que c'est une qualité.

Trop de basses fatiguent. Ici ce n'est pas le cas.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Solido
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Niveau basse je les trouve présente mais sans plus, on est loin de la profondeur et texture des Mentawai par exemple.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

En même temps par rapport aux mentaway, beaucoup d'intras ou de casques peuvent sembler léger sur les basses
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Solido

Message par Solido »

Oui tu as raison et c'était bien le point que d'exposer que les FH9 sont très pondérés la dessus.
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Djagh »

Ah cool que vous compariez les basses avec les Mentawai, moi qui cherche une paire d'intras pour compléter mes Mentawai quand je souhaite avoir moins de basses et un peu plus de présence des médiums. Vous pensez que les fh9 peuvent être des candidats ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Solido

Message par Solido »

Hum j'ai comme un doute, a poser en complément je prendrai qqch de plus marqué sur les médium.
J'entends les FH9 avec du poids sur le bas des médium et le bas des treebles mais pas les médium en entier.

Je dirai que cela occupe mieux en comparaison de la forte courbe en V des mentawai mais est-ce que qqch comme des Phonix ne serait pas plus complémentaires?

Rien ne vaut une écoute pour se faire une idée précise ^^
Djagh

Message par Djagh »

Tu parles des Phonix de Vision Ears ? Cela ne m'arrange pas 8-)
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Djagh a écrit : 30 oct. 2022 17:25 Ah cool que vous compariez les basses avec les Mentawai, moi qui cherche une paire d'intras pour compléter mes Mentawai quand je souhaite avoir moins de basses et un peu plus de présence des médiums. Vous pensez que les fh9 peuvent être des candidats ?
Complètement, après c’est deux écoutes différentes. Oui il y aura moins de basses. Les medium, c’est pas facile à dire. En fait ils sont très présent dans les mentawai, tu aura peut être l’impression d’avoir les voix assez en avant avec les fh9, c’est comme ça que je le ressens. Après les timbres comme certain en parle, c’est de la langue de bois, parce que on entend pas les instruments de la même façon, comme si pour moi le saxo c’est criard à mes oreilles et pour d’autres c’est du velour… ça ne se discute pas.

Je ne les trouve pas « complémentaires » mais ce sont deux écoutes différentes. Comme écrit avant moi je te recommande d’essayer avant. On peu meme s’arranger pour que je te les prête. En MP bien entendu.
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Solido

Message par Solido »

Ah comme quoi!
Ayant eu les deux aussi on entends plus de médium sur les FH9 mais ces derniers ne sont pas pour autant tunés autour de ceux-ci.
C'est le contraste de l'un vis à vis de l'autre et ce serait le même dans l'autre sens si l'on venait des Rhapsodio.

Ou bien pour vous les FH9 sont tunés autour ds médium?
Pour moi c'est plus un tuning fun avec un focus bas-médium/end-basse
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Complètement d’accord, tuné medium et rendu fun avec les basses. Ça marche bien, ça flatte tout de suite.
En vente :
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ca chipote pas mal pour des intras à 600 balles...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Solido

Message par Solido »

Hey wouais on fait ne notre mieux pour répondre à @Djagh surtout pour 600 balles ^^
Solido

Message par Solido »

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les FH9 mais je suis très sensible sur la cohérence et j'entends le côté hybride malgré l'excellent tuning. Est ce là même chose pour certains ici?
Répondre

Revenir à « Fiio »