Fiio Fh9

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 30 oct. 2022 14:16 Pour moi les basses sont justes. Ça descend très bas et c'est audible jusqu'au début du spectre sans que Fiio ait eu besoin de booster les sub comme on l'entend parfois ailleurs.
Je trouve que c'est une qualité.

Trop de basses fatiguent. Ici ce n'est pas le cas.
Idem.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

oswald66 a écrit : 30 oct. 2022 14:48 En même temps par rapport aux mentaway, beaucoup d'intras ou de casques peuvent sembler léger sur les basses
Écouté il y a peu les Mundaka, et pour moi, c'est trop par exemple. 🤯

Après les Mentawai cette fois, j'avais écouté les proto, donc pas d'avis par rapport aux versions actuelles. 🤔

Les Élixir dans ma team ont des basses plus présentes, mais moins profondes et étendues que les FH9. Plus rondes aussi. Le point culminant n'est donc pas fait au même endroit pour ce registre.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Djagh a écrit : 30 oct. 2022 17:25 Ah cool que vous compariez les basses avec les Mentawai, moi qui cherche une paire d'intras pour compléter mes Mentawai quand je souhaite avoir moins de basses et un peu plus de présence des médiums. Vous pensez que les fh9 peuvent être des candidats ?
Je dirais oui.

DaveStarWalker

Solido a écrit : 30 oct. 2022 18:11 Ah comme quoi!
Ayant eu les deux aussi on entends plus de médium sur les FH9 mais ces derniers ne sont pas pour autant tunés autour de ceux-ci.
C'est le contraste de l'un vis à vis de l'autre et ce serait le même dans l'autre sens si l'on venait des Rhapsodio.

Ou bien pour vous les FH9 sont tunés autour ds médium?
Pour moi c'est plus un tuning fun avec un focus bas-médium/end-basse
Plutôt avec les filtres noir, et je présume basse.

Avec le vert, ça devient un fun (quoiqu'il arrive) - référence.

LE all rounder d'élite d'après mon avis que je partage. 👍

ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Solido a écrit : 30 oct. 2022 18:59 J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les FH9 mais je suis très sensible sur la cohérence et j'entends le côté hybride malgré l'excellent tuning. Est ce là même chose pour certains ici?
Intéressant, mais imprécis: qu'entendre avec ''côté hybride''? Manque de cohérence? De legato? Des déphasages? Des détimbrages? Filtrage perfectible entre le DD et les BAs medium?
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Solido a écrit : 30 oct. 2022 18:59j'entends le côté hybride malgré l'excellent tuning. Est ce là même chose pour certains ici?
J’ai pas assez d’expérience simple DD ou hybride pour répondre, à quoi tu ressens que c’est plus hybride que mono driver ?

En revanche sur la cohérence, ça dépend pas mal des morceaux pour moi, je note quand même le détachement des voix du reste (notamment sur Katie melhua, Aurora, Gainsbourg live, gojira, verdi, Jean-Louis Murat…), c’est aussi que je suis plus sur une écoute d’ensemble avec une oreille très attentive aux instruments plus que la voix, c’est un bémol à mes yeux. Parce sauf certains album vraiment préparé pour cela comme Katie avec n°8 ou encore Gainsbourg, c’était vraiment pas cohérent à mes oreilles.
Il arrive que je poursuivre au bout d’une heure avec les menta ou des paires avec un peu plus de punch parce que ça m’est arrivé 2 fois de les trouver un peu ennuyeux.

Sinon c’est effectivement très agréable pour le prix proposé, belle expérience. Peut être la canule un peu courte pour mes oreilles, 2mm de plus n’aurait pas été de refus.

Après ouai, c’est fine bouche <600€ la paire c’est un coup de maître pour Fiio et il y a du potentiel pour le futur c’est clair pour moi.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DaveStarWalker

ba81440 a écrit : 30 oct. 2022 19:38
Solido a écrit : 30 oct. 2022 18:59 J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les FH9 mais je suis très sensible sur la cohérence et j'entends le côté hybride malgré l'excellent tuning. Est ce là même chose pour certains ici?
Intéressant, mais imprécis: qu'entendre avec ''côté hybride''? Manque de cohérence? De legato? Des déphasages? Des détimbrages? Filtrage perfectible entre le DD et les BAs medium?
Oui tiens, intéressé, car moi aussi je suis très sensible à cela, or là, pas du tout... (tips CW wide gel donc) 🤔

... Sauf quand javais mis des spiral dot.

Là, le grave était pneumatique, en avant, tout en manquant de texture.

J'en avais d'ailleurs parlé dans ce topic. Mais bon, vu toutes les pages... 😂

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

J’aime beaucoup le grave pneumatique :loool:
Vroum vroum.
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Solido
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

DaveStarWalker a écrit : 30 oct. 2022 20:23 Là, le grave était pneumatique,
Oui c'est une forme de subs produit par une mécanique de bielle-manivelle dans l'intra :DD
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Solido

Message par Solido »

En tous cas j'attends avec impatience les produits fiio car je n'ai jamais écouté de full DD ou BA ^^
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Solido a écrit : 30 oct. 2022 17:31 Hum j'ai comme un doute, a poser en complément je prendrai qqch de plus marqué sur les médium.
J'entends les FH9 avec du poids sur le bas des médium et le bas des treebles mais pas les médium en entier.

Je dirai que cela occupe mieux en comparaison de la forte courbe en V des mentawai mais est-ce que qqch comme des Phonix ne serait pas plus complémentaires?

Rien ne vaut une écoute pour se faire une idée précise ^^

J'avais pas vue ce message, je vous poste les courbe et comme tu le dit si bien l'écoute pour se faire une idée et la meilleur solution ;)

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Solido a écrit : 30 oct. 2022 20:31 En tous cas j'attends avec impatience les produits fiio car je n'ai jamais écouté de full DD ou BA ^^
Mon frère a les fd5 donc mono driver avec un revêtement béryllium en surface de la membrane et bien j’avais vraiment été surpris par la scène sonore, je l’avais trouvé grande, le son très clair et les basses assez incisives. J’aimerais à l’occasion essayé les fd7 avec une membrane béryllium comme l’utopia pour voir. C’est vraiment une paire qui m’intrigue beaucoup.
En vente :
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Sur la courbe, je vois que les hauts médium sont plus soutenus sur les fh9, c’est peut être ça l’histoire des voix que je ressens plus en avant non ?
@aldo ?
En vente :
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Eric21 a écrit : 30 oct. 2022 20:40 Sur la courbe, je vois que les hauts médium sont plus soutenus sur les fh9, c’est peut être ça l’histoire des voix que je ressens plus en avant non ?
@aldo ?
oui c'est ça pinna est plus élevé.
généralement en conception on fait en sorte d'avoir les basses au niveau du point le plus haut des médium, si il est plus haut comme sur les EXT ça donne un coté plus bass head et quand il est en dessous on n'est plus sur des intra qui favorise els voix comme sur les er4s, ringo par exemple
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Moi ce que je peux dire, c'est qu'il ya des intras à 1500€ moins bon que les FH9
Sinon perso, un classement sans etre catégorique: MAD24 > VE6x > FH9
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen: